+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


mercredi 7 septembre 2016

Tendance CAC 40: Analyse de la semaine 36


Hello los amigos,

Après quelques semaines de vacances me voila de retour :)
Je ne peux qu'apprécier un retour du CAC au dessus des 4500pts. Ce n'est pas forcement une surprise car l'été a été plutôt calme (ce qui n’est pas toujours le cas). Il faut dire que les marchés ont été bien secoués durant le mois de juin avec le Brexit. Cette baisse a permis à de nombreux investisseurs de faire quelques achats à bons comptes et les faibles volumes durant la période estivale à fait le reste. On doit maintenant se focaliser sur la fin de l’année qui pourrait permettre au CAC de revenir taquiner les 5000pts.
Le seul risque serait un durcissement prématuré de la FED même si les marchés ont déjà intégré cette éventualité (décembre ?). Pour l’instant, pas d’orage à venir et les marchés actions restent l’un des derniers marchés où il reste du potentiel haussier ce qui devrait attirer et motiver les traders en manque de performance.
D’un point de vue technique, on va dire que sur du long terme, les 5000pts sont atteignables (décembre ou 1er trimestre 2017). A plus moyen et court termes, il est évident qu’on devrait connaitre des hausses et baisses classiques mais en gardant un trend de fond haussier.
A très court terme, l’objectif haussier se situe sur les 4600pts. Néanmoins, je pense que le CAC va vite arriver sur ce point haut technique et il faudra des catalyseurs ou de nouveaux supports techniques pour rebondir. Je pense donc qu’il faudra passer les 4558pts puis les 4568-70pts pour espérer ne par repartir sur le support des 4500pts voire le casser. On est donc à court terme dans un range horizontal et je vise donc les 4570pts (court terme). Ensuite, il faudra voir si l’extension sur les 4600pts permet une vague haussière moyen terme (permettant une possible envolée rapide). Le CAC avance pas à pas vers des points hauts mais la machine reste fragile et on sait qu’une simple bad news aussi inattendue qu’assassine peut nous renvoyer dans les abîmes…mais restons optimistes :)


Je publierai quelques analyses sur le blog pour ceux qui veulent échanger leurs trades du moment ou leurs avis (comme au bon vieux temps). 

N’hésitez pas à me rejoindre sur mon compte Facebook pour avoir plus de commentaires et d'analyses. Mon compte Facebook est restreint aux "amis". N’hésitez pas à me demander en ami. Je ne publierai jamais mes analyses sur votre mur. 
Compte Facebook: www.facebook.com/aroon.trading

Bons trades à tous et que la force soit avec vous.

3 commentaires:

  1. Hello les zamis, cela fait plaisir un petit billet ;-). Bon moi je n'ai pas tradé depuis quelques semaines car pas bcp de temps à moi. Mon fils a presque 5 ans et avec le collège de ma fille et le tennis, c'est chaud.

    RépondreSupprimer
  2. Welcome back ;)
    eternel optimiste avec le cac a 5000 lol

    RépondreSupprimer
  3. Rumeurs de réduction du programme de rachat d'actifs par la BCE, notre analyse: https://sigma-invest.com/category/analyse-hebdomadaire/

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.