+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


mardi 19 avril 2016

19/04: Le risque d'une correction se précise (par Camille)

Malgré un début de séance plutôt difficile en Europe et sur les futures US suite à l'échec de la conférence de Doha, les marchés tant Européens qu'Américains ont été capables de retrouver un second souffle et ont clôturé au sommet de la séance.

Europe:

Le Sigma Whole Europe Index est désormais proche de ses sommets de mars et nous pensons que le marché se rapproche d'une zone (probable) de 'turbulences'. La zone 4560-4585 nous semble être une zone intéressante du point de vue risque/rendement pour shorter le CAC.




USA:

Il est désormais possible de compter 5 sous-vagues depuis notre point bas '4?'. Cela signifie donc qu'à partir de maintenant, sur base de notre comptage, le mouvement haussier semble complet et un retournement devient envisageable.




Conclusion:
Il nous semble que le marché entre dans une zone de résistance majeure et il faut donc être vigilant. De plus, la saison de résultats aux USA n'est guère encourageante est des baisses notables sont observées suite à l'annonce de résultats (Netflix -12%, Illumina -18%, IBM -5%, ...). Nous gardons l'opinion que le Nasdaq 100 est le plus intéressant à shorter du point de vue risque/rendement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Sigma-Invest est un site d'information financière dédié aux investisseurs particuliers. Ce site comprend des fiches d'analyse sur plus de 1000 sociétés européennes et américaines. Le site propose une analyse journalière des marchés actions ainsi que des modèles quantitatifs d'aide au trading sur différents indices Européens et américains. Pour tester gratuitement nos services pendant 30 jours: www.sigma-invest.com
 


3 commentaires:

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.