+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


lundi 14 décembre 2015

14/12: Une forte dégradation technique (par Camille)

La semaine a été marquée par un net repli des marchés tant en Europe qu'aux USA.

Valorisation:

Il n'y a eu aucun changement en termes de score de valorisation durant la semaine écoulée: L'Europe conserve un score de '3' (neutre) tandis que les USA conserve un score de '2' (inattractif).




Sentiment:
Le sentiment du marché s'est significativement détérioré, avec un écart négatif entre le pourcentage de bull et le pourcentage de bears. De plus le pourcentage d'indécis reste très élevé (au-delà de 40%) ce qui implique qu'un mouvement violent (à la hausse comme à la baisse) reste tout à fait envisageable si ces investisseurs actuellement indécis (et donc à priori non ou faiblement positionnés dans le marché) venaient à prendre position en 'même temps', dans la même 'direction'.



Analyse Technique:
Le nombre de sociétés se traitant au-dessus de leur moyenne à 20 semaines s'est fortement détérioré cette semaine (courbe grise). Il est de même au niveau des extremums à 2ans (nouveaux sommets et points bas): le nombre de sociétés réalisant un nouveau point bas à 2ans (courbe rouge) a fortement augmenté tandis que le nombre de sociétés réalisant un nouveau sommet à 2ans (courbe verte) a fortement baissé.




En Europe, le score technique  est passé de '4' (attractif) à '3' (neutre). Aux USA, le score technique reste inchangé à '3' (neutre).


Le Sigma Whole Europe Index a connu une très mauvaise semaine et se trouve sur un support horizontal. Si le marché ne parvient pas à rebondir et casse ce support, le risque de retester les plus bas du mois d'août est élevé.


Le Sigma Whole US index a cassé un support majeur et la situation technique est désormais fortement négative:

8 commentaires:

  1. Merci Camille. je préviens les lecteurs de la publication de ton article via mes comptes Facebook et Twitter

    RépondreSupprimer
  2. merci camille... et je n'ai pas de compte facebook actif aroon...juste un twitter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore il est tellement peu actif que je ne me souviens plus du code

      Supprimer
    2. Merci camille
      Jpex tu devrais te créer un compte fb tu ne serais pas trop dépaysé sur le profil d'aroon et retrouverais ton rôle d'animateur, en plus en ce moment ça parle de l'épisode VII :)

      Supprimer
  3. Merci Camille ! Le CAC dévisse.... cherchant un point bas avant de lancer le rallye de fin d'année ? je pars sur cette idée me concernant...

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux qui ont accès à mon nouveau site, n'oubliez d'utiliser le "chat" pour échanger vos idées, c'est aussi à cela qu'il sert

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.