mercredi 29 juillet 2015

TENDANCE CAC 40 DU 30/07/2015

Hello les Padawans,

Le CAC yoyote au rythme des news qui tombent mais les fluctuations restent dans un périmètre technique. Sans nouveaux catalyseurs, l'indice parisien devrait peu évoluer car une grande partie des investisseurs sont déjà partis en vacances. Néanmoins, quelques catalyseurs seraient suffisantes pour relancer une tendance franche car la période estivale est propice aux mouvements excessifs.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
D'un point de vue technique, on peut dire qu'aucune tendance se dessine vraiment. Coté acheteur, il y a le gap récent des R5051pts à combler et un double top possible sur le record annuel. Coté baissier, il y a le gap baissier des S4777pts et une figure ETE possible à CT/MT. Ce seront donc les résultats des entreprises et la macro qui feront la tendance. Perso, je reste optimiste à MT et je pense que le CAC atteindra un nouveau sommet avant la fin de l'été....même si le comblement du gap des 4777 reste possible entre temps (mais il peut attendre).
Pour demain (TCT), je table sur une journée haussière....target des R5051pts en vue.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain dont le PIB US. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 5035 /5051 / 5068-70 / 5100
Supports: 5015 / 4968 / 4945 / 4924 / 4900

Je serai parmi vous dans les commentaires de ce message. Votre avis de tendance intéresse tous les lecteurs alors n’hésitez pas à le donner (même si vous êtes débutant). Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre 



35 commentaires:

  1. Esperons que mes edf vont se reprendre.
    me reste que ca avec sg . Biotechno et agrigeneration dont j avais parle il y a quelqued temps

    RépondreSupprimer
  2. flute j'ai loupé le scalp du jour...pas dispo a ce moment là

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vendu la moitié de ma position Parrot lors de la chute du titre. Quelques stops ont sauté.
    C'est une très belle PV de plus de 120%

    RépondreSupprimer
  4. On a atteint mon objectif TCT des 5051pt qui correspond a un gap. Il faudra passer cette résistance pour espérer rejoindre un nouveau sommet car l'attraction du gap des 4777 sera importante. Il faut qq catalyseurs haussiers pour maintenir le CAC sur les 5000pts. On reste prudent et attentif aux news micro et macroéconomiques car elles feront la tendance....coté AT ca reste encore trop incertain

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai fait un scalp de daube ce matin...pour la fermeture du gap j...pss 0,5 points bon pas grave mais bon parti trop tard pour la fermeture des 17 et du coup div a gogo en ut courtes donc teh pour te placer et tenir la postion

    RépondreSupprimer
  6. là j'ai presque envie de prendre un long mais niet

    RépondreSupprimer
  7. pour l'instant, c'est mon scenario le plus pessimiste qui se dessine mais les choses peuvent encore évoluer....il faudrait que les gros rentrent progressivement sur le repli et que les chartistes partent en vacances (leur yacht va s'ennuyer sans eux)

    RépondreSupprimer
  8. on repasse la résistance des 5051pts ce qui est très bon signe. Les acheteurs sont présents sur les replis

    RépondreSupprimer
  9. Orange que je détiens en portefeuille arrive 1er au classement des opérateurs mobiles d'un pt de vue couverture.
    J'ai trouvé un article qui donne le % de couverture 3G ou 4G par ville et par opérateur...intéressant!!

    http://www.europe1.fr/economie/3g-4g-decouvrez-quel-operateur-a-le-meilleur-reseau-1371752

    RépondreSupprimer
  10. Une étude inintéressante....sur le pouvoir d'achat net

    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/07/29/29006-20150729ARTFIG00006-en-france-pour-100-euros-nets-il-faut-235-euros-de-salaire-super-brut.php#xtor=AL-155-[facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon le figaro n'est pas forcement super objectif mais c'est vrai que nous avons de gros soucis avec notre modèle de société

      Supprimer
  11. J'espère que le chiffre du PIB US permettra de maintenir le CAC sur les niveaux actuels cet aprem. Ca va être difficile de reprendre les 5051pts sauf si les investisseurs lancent un effet kiss cool en imaginant que la FED va retarder la hausse de ses tx directeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais vu le chiffre, on va die qu'il n'aura que peu d'effet sur les indices today

      Supprimer
  12. le fmi ne participera pas au 3e bailout grec

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. il est en phase de stabilisation voire de conso à plat (visu MT). A TCT/CT, je pense que le target est sur les 1.08

      Supprimer
  14. hello, pour l euro, ils parlent de 1,082 1,08 si ca casse on par pour objectif 1,0450.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.