mercredi 17 juin 2015

TENDANCE CAC 40 DU 18/06/2015

Hello les Padawans,

Les vendeurs restent prudents et continuent d’alléger leurs positions en attendant de nouvelles news concernant la Grèce. Du côté de la FED, pas grand chose de nouveau à attendre du côté des taux.
Néanmoins, J. Yellen donnera peut être quelques précisions sur le timing d'une éventuelle hausse des taux directeurs mais je pense qu'un relèvement au mois de septembre est maintenant digéré par les traders. Il faut donc continuer de naviguer à vue en attendant la publication des résultats d'entreprises qui débuteront au mois de juillet.
Une résolution du dossier grec et de bons résultats pourraient permettre au CAC de repartir à la recherche d'un nouveau record annuel....mais, même si l'analyse technique est favorable à une belle reprise à moyen terme, tout cela reste encore très hypothétique. Pour l'instant, on suit la tendance en profitant de la forte volatilité tout en essayant de ne pas trop prendre de contrepieds, attention à l'effet porte de saloon!!!

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Une petite phrase de Mme Yellen peut toujours surprendre les marchés mais dans ce cas, je pense que seraient les bulls qui en profiteraient (hausse des taux reportée de quelques mois?....même si très peu probable). D'un point de vue purement technique, aucune tendance TCT/CT se dessine vraiment et c'est bien la macro qui fera encore le trend de demain. Les tentatives haussières ont échoué donc je pense qui faut continuer de suivre la tendance baissière tant qu'aucun vrai signal de retournement est détecté. Donc, sans bonne nouvelle du côté de la FED et/ou de la Grèce, je suis baissier pour la journée de demain, stable si les investisseurs marquent une pause avant la journée de sorcières de vendredi (Si besoin, je ferai un update ce soir puisque j'ai écris cette analyse avant la conférence de la FED).

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Je suis en retard dans la lecture de mes mails donc ne vous inquiétez pas si mes réponses sont tardives ;)


Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

28 commentaires:

  1. Merci pour l'analyse Aroon !
    ça cale sévère sur le CAC, Marc Touati parle d'une baisse de 10 à 15%...
    A mon sens, avec un dénouement à l'arrachée fin juin sur le dossier Grec, on retrouve les 5000 points pendant juillet aout...
    Qui voit le CAC en deça des 4600 points ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,

      je ne sais pas si le cac ira ou pas <4600 ,
      mais , ama , ce ne sera pas en ligne droite

      quand X ou Y , Touati ou autre annonce 10 à 15% de baisse ...il est temps de lacher les shorts , et de penser retracement :-)

      Supprimer
    2. Merci surfeuse, j'apprécie énormément tes analyses sur le blog de Aroon, tj pertinentes ;)

      Supprimer
  2. Merci aroon pour le billet
    De mon coté j ai un peu peur de regreter de l avoir fait trop tôt, j ai soldé la protection de mon pea entre vendredi et aujourd'hui et suis donc 25 % liquide. 100 % liquide sur mon compte cfd.

    Quand est ce que l on achète ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci aroon pour le billet
    De mon coté j ai un peu peur de regreter de l avoir fait trop tôt, j ai soldé la protection de mon pea entre vendredi et aujourd'hui et suis donc 25 % liquide. 100 % liquide sur mon compte cfd.

    Quand est ce que l on achète ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on peut acheter progressivement mais bien sélectionner vos valeurs. Pour passer acheteur sur le CAC j'attends encore

      Supprimer
  4. Tu as tjs local j'imagine
    As tu d'autres valeurs, une en particulier?

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais qu'il faut privilégier les valeurs solides actuellement qui se reprendront même si le CAC devaient dérouiller cet été (même si ce n'est pas le scénario que je privilégie)

    RépondreSupprimer
  6. Parrot approche des 35€....c'est vraiment le trade de l'année cette petite valeur :). Je vais finir par faire du 100% de PV. Ca compensera ALU et Solocal même si ces lignes sont beaucoup moins importantes

    RépondreSupprimer
  7. Solocal atteint mon 1er objectif des 0.45€, next....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous

    Pour Solocal il est possible qu'il y est un repreneur Qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de te répondre mais ce qui est certain c que la marque "Pages Jaunes" vaut très chere même (forte notoriété). Rien que la marque pourrait intéresser de nombreuses entreprises du secteur

      Supprimer
  9. salut les zamis, ya une petite etei pour la clôture du gap

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore de l’appréhension pour les longs...je n'ai pris que 2,6e

      Supprimer
    2. c'est dur dur quand même allez encore 2e en long

      Supprimer
    3. cela diverge...purée il y a 2 mois on aurait fait l'objectif de l'etei en 4 bougies

      Supprimer
    4. si cela se trouve on va se trouver avec un double top en ut 1min

      Supprimer
    5. bon la figure baissière a marché alors que la figure haussière s'est invalidée

      Supprimer
  10. En valeur, j'ai reperé Rexel avec un gap à combler (gap dû au détachement du dividende). Beau potentiel de 20% à CT/MT.
    Ce n'est pas une incitation à acheter donc c à vos risques et périls

    RépondreSupprimer
  11. et BVD? c'est très volatile mais je ne maitrise pas le dossier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la suis pas en ce moment mais peut etre qu'un lecteur pourra t'aider :)

      Supprimer
  12. Bon ben voila une etei qui marche allez 4e de pris

    RépondreSupprimer
  13. eh bien , il y a un rebon sur les futurs et sur l euro , je sais pas ce qui a ete dit mais ca a bouger violemment

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.