jeudi 21 mai 2015

TENDANCE CAC 40 DU 22/05/2015

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une analyse light ce soir car je ne suis pas très en forme. Je passe donc directement à la seconde partie de mon billet habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La tendance est difficile à décrypter mais le CAC aura du mal à progresser sans l'aide de nouveaux catalyseurs. La BCE a donné un petit coup de boost aux marchés mais maintenant il faudra compter sur les statistiques économiques pour lancer une nouvelle tendance.
Les chartistes viseront le gap des 5012pts qui reste un objectif facilement identifiable. Je table sur un retour sur les 5000pts à CT mais on ne peut pas occulter la possibilité d'un double top sur les 5286pts. Je reste donc prudent.

Demain, je table sur une journée baissière ou stable au mieux.

Demain, il y aura quelques statistiques économiques à suivre. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse demain.

Bons trades et que la force soit avec vous. 

32 commentaires:

  1. La figure dessinée a bien déjà été effectuée avec une ligne de cou à 5110/5120!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello. Contre vents et marées et surtout la fièvre et un méga rhume carabiné....je suis sur le front aujourd'hui pour finir cette pénible semaine sur les marchés
    Toujours baissier à CT

    RépondreSupprimer
  3. Et de votre coté, vous etes acheteurs ou vendeurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les boules, m'ont commentaires n'a pas était publié.

      jvais le résumer.

      Flat
      mais petite ligne short sur le cac
      grosse ligne sur le brent, pas vendu en début de semaine après hésitation, donc je reste zen sur la remontée ( tension a cause de daech)

      Supprimer
    2. hello, j etais en couverture mais la je suis vendeur ,

      Supprimer
  4. Perso, j'ai soldé en TCT ma position short à 5128.
    @Aroon
    Dommage que tu n'indiques pas comme Camille tes positions...

    Bon W.E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre totalement à la question, je suis acheteur et vendeur. Néanmoins, je charge un peu moins à la vente car mon UT supérieure reste haussière.

      Supprimer
  5. De temps en temps, je donne quelques positions plutôt MT sur le CAC lorsque j'ai le temps de faire le suivi. J'ai de nombreux positions intra que je ne partage pas car c'est compliqué voire impossible pour moi de vous tenir au courant de l'évolution de ce type de positions. Avant, j'avais un portefeuille virtuel mais c'était compliqué de pouvoir y consacrer le temps nécessaire (surtout pendant les vacances ou les périodes ou je suis sous l'eau).
    Lorsque je donne des objectifs dans mes analyses, c'est que j'ai une position liée à ces objectifs (dans 90% des cas). Et souvent, je n'ai pas eu le temps de vous informer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs j'ai une position vendeuse sur le CAC et je vise les 5030pts à CT.

      Supprimer
    2. Merci Aroon pour ta réponse.
      Effectivement, j'ai bien conscience de la difficulté du partage des positions ID. J'ai même hésité à effacer mon message car cela consistait à te suggérer d'effectuer ce que je me sentais dans l'incapacité de faire.

      C'est plus l'historique des positions ID d'une journée type d'un daytrader gagnant sur le LT qui m'aurait apporté afin de me donner de l'inspiration à l'amélioration de mon système.

      Supprimer
    3. Toujours en ID, je suis passé long à 5133, allégé à 5150.. je solderai si 5157

      Supprimer
    4. Pas de problème, tu as bien fait de poser la question. J'essayerai de partager davantage mes positions

      Supprimer
    5. Par exemple, un petit short intra pour viser un retour sur les 5120 avant la fin de la journée

      Supprimer
    6. C'est cool! Merci Aroon
      A combien es-tu entré? En plusieurs fois? Valeur du stop?
      Peu importe que le trade ne soit pas gagnant, c'est juste pour m'inspirer. Merci

      Supprimer
    7. Sur les 5151pts stop sur les 61. Je couperai quoiqu'il arrive ce soir avant la clôture de 17h30 du cash

      Supprimer
    8. Obligé de placer mon stop au PRU car le temps joue en ma défaveur. J'attends encore un peu avant de déboucler surtout si le CAC chute au fixing

      Supprimer
  6. Merci Aroon de ce partage.
    Ton entrée et ta sortie se font toujours en une seule fois?
    Ton entrée se fait directement au contact avec la résistance ou attends-tu le signal sur la bougie suivante ou sur indicateur? Merci

    RépondreSupprimer
  7. Perso je demeure long, je ne vois pas de conso à venir, amha il y a un potentiel haussier suffisant pour aller chercher 5200 voire 5300pts sur le CAC.. ;)

    RépondreSupprimer
  8. OUPS ......

    http://www.romandie.com/news/La-Grece-ne-fera-pas-son-remboursement-au-FMI-en-juin_RP/596237.rom

    RépondreSupprimer
  9. échéancier la dette grecque :
    http://graphics.wsj.com/greece-debt-timeline/

    RépondreSupprimer
  10. Oui la Grèce va perturbé la serenité des investisseurs

    RépondreSupprimer
  11. Hello tout le monde, les marchés non pas paniqués à l annonce de vendredi soir et aussi à l annonce interne de la grece, donc pour l instant pas de grosse chute.
    achat entre 4800 4900 pour le LT. ( future juin)
    Aujourd hui achat au dessus des 5000 ( future juin) sens trop de risque les americains sont pret pour la hausse des taux

    RépondreSupprimer
  12. Hello les zamis, pas grand chose a dire de la journée...a part un volume vraiment ridicule

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Derniere semaine en mode reduit. Cool ce petit mois de mai quand meme.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis occupé sur l'update de ce matin, il sera bientôt en ligne

    RépondreSupprimer
  15. Hello. J'attends toujours un retour sur les 5030pts voire les 5000pts....on s'en rapproche

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.