mardi 12 mai 2015

TENDANCE CAC 40 DU 13/05/2015

Hello les Padawans et autres traders du web,

Le CAC repasse sous les 5000pts mais les acheteurs semblent toujours présents sur les supports importants. Je pense que les investisseurs restent prudents et préfèrent attendre de voir comment vont évoluer les dossiers chauds du moment (notamment celui de la Grèce). La dégradation du marché obligataire et la remontée de l’euro pèsent aussi sur la tendance actuelle…l’effet BCE s’estompe progressivement mais la tendance de fond,long terme, reste toujours haussière. Maintenant, il faut gérer au mieux les phases de replis afin de faire quelques achats à bon compte.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La tendance MT reste baissière et il faudra attendre un vrai signal avant de croire en un retournement de tendance.  A TCT/CT, les acheteurs seront probablement sauvés par les chartistes qui chercheront à combler le gap ouvert ce matin (objectif des 5027pts). Néanmoins, il faudra quelques catalyseurs pour permettre un comblement rapide de ce gap.
Demain, je table sur une journée haussière mais les vendeurs seront toujours très présents sur les 5000pts.

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette petite analyse demain.

Merci à tous pour votre fidélité. Je compte sur vous pour parler du blog autour de vous car je ne fais que très rarement de la pub sur les gros forums boursiers (je n'aime pas faire du racolage alors que ce blog n'a pas de but lucratif (gratuité et convivialité). Un petit coup de pouce de votre part permettrait d'attirer de nouveaux contributeurs dans les commentaires afin de partager avec le plus grand nombre nos trades :)))

Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 

 

33 commentaires:

  1. Ca commence à sentir le roussi .........
    http://www.cnbc.com/id/102670255

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pr le billet.
      A quoi est du cetfe hausse des taux ? Doit on s'attendre à des déplacements des capitaux des actio s européennes vers les bonds ?

      Supprimer
    2. Acheter de la dette est moins intéressant donc les taux montent.

      Supprimer
    3. Acheter de la dette est moins intéressant donc les taux montent.

      Supprimer
    4. Merci pr le billet.
      A quoi est du cetfe hausse des taux ? Doit on s'attendre à des déplacements des capitaux des actio s européennes vers les bonds ?

      Supprimer
  2. je continue de croire que l'on va au minimum retester les sommets de vendredi, je reste long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aroon, Camille and Cie,
      @Camille La majorité de tes positions longues européennes ont été stoppées hier (sauf sur l'IBEX). Tu parles donc de l'IBEX, du SPX et du NDX, de nouvelles positions générées par ton modèle daily, de positions intradays ou encore d'anciennes positions longues avec stops générés mais non suivis? Merci

      Supprimer
    2. Bonjour Thomas, ce sont des positions générées par le modèle intraday. Je suis long CAC depuis hier 14h à 4961.75 et mon stop actuel est à 4972.6

      Supprimer
  3. Reprise haussière aujourd'hui mais la guerre n'est pas terminée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      suite à mon blabla , d'hier , au fixing cac
      à titre personnel je je suis plutot call , ce jour

      Supprimer
  4. Bonjour à tous.
    Beau tacle des bears mais à mon avis 5060 toujours en objectif... A suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je table sur un retour sur les 5000pts à CT....peut être même aujourd'hui

      Supprimer
    2. Je voulais dire, d'ici la fin de journée....oui, oui c'est fort possible les bulls sont à la peine

      Supprimer
    3. et après, KO des bulls pour un retour sur les 4985-7

      Supprimer
    4. C'est fait, maintenant, il faut alourdir la charge pour finir sur un pt bas journalier

      Supprimer
    5. Je pense que j'ai vu juste cet aprem....le CAC dégringole en cette fin de journée

      Supprimer
    6. Le day trading, c'est mon dada. Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps ou la possibilité de pouvoir partager tous les mouvements TCT avec vous

      Supprimer
    7. Je vois ça ! Quel(s) signal(aux) t'as "dit" qu'on avait fait les plus hauts de la journée ?

      Supprimer
  5. Pour ceux qui m'ont suivi sur Parrot, la perf commence à être pas mal...+ de 30% de PV

    :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Aroon.
      Dis-moi (si ce n'est pas trop indiscret et/ou si tu veux partager) où est-ce que tu récupères les infos financières des sociétés (après publication de résultats...)? Merci

      Supprimer
    2. tu veux parler des résultats officiels des sociétés?

      Supprimer
    3. Pour avoir des infos intéressantes en continue avec l'actualité journalière, il y a ce site que je trouve bien:

      http://www.combourse.com/

      Sinon pour les résultats, je vais sur le site officiel de la valeur

      Supprimer
    4. Merci bcp Aroon pour ce partage.
      Je voulais effectivement parler des résultats officiels ainsi que des prévisionnels : perso, je vais sur zonebourse...:(( Si quelqu'un a mieux que ce site, je suis preneur.:)
      Encore merci Aroon pour combourse :)))

      Supprimer
  6. Vendu gft ce jour. 60% de pv sur une petite ligne. C'est toujours ça de pris

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir
    Bravo aroon pour l'anticipation baissière de cet après midi

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.