mardi 19 mai 2015

19/05: La situationreste indécise (par Camille)

Le Sigma Whole Europe Index reste dans une situation indécise: les 7 dernières séances ont été marquées par une très haute volatilité intra-journalière tout en restant dans un trading range relativement étroit. Il est donc évident que les bulls et les bears tentent de garder/prendre le contrôle du marché.
D'un point de vue graphique, je continue de privilégier la baisse en 5 vagues (personnellement je trouve qu'elle "saute" au yeux) et le rebond actuel en 'abc'. Ce scénario reste théoriquement valide tant que:
  1. le rebond ne prend pas l'apparence d'un mouvement impulsif (càd qu'il doit rester faible en momentum)
  2. il ne peut pas franchir le sommet d'avril, càd qu'il ne peut pas réaliser un nouveau plus haut.


Il est important de remarquer que la baisse récente des bonds (càd hausse des taux) a fait des dégâts importants d'un point de vue technique: un canal haussier de près de 2ans a été cassé sur le 10ans allemands. La cassure a été violente et l'on peut espérer un peu de répits à court terme accompagné d'un éventuel teste du bas du canal, mais il est fort probable  que de nouvelles tensions sur les taux d'intérêts provoqueraient une nouvelle vague baissière sur le marché action. Ce marché doit être suivi de près car la corrélation obligations d'Etats - actions est à nouveau très importante.



Je continue de croire qu'un nouveau plus haut reste à faire dans les semaines à venir, mais je ne suis pas convaincu que le point bas de court terme à déjà été mis en place. La zone des 4730-4850 sur le CAC reste une zone qui me semble être idéale pour la mis en place d'un 'bottom'.


Bonne journée à tous,
Camille

14 commentaires:

  1. Les acheteurs reviennent en force aujourd'hui.....visent ils le double top. C'est l'un des scénarios que j'envisageais mais que je ne privilégiais pas.

    RépondreSupprimer
  2. J’allège mes Parrot. Très belle PV :) +38%

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    Je pense que le cac essaie de faire un dernier effort (bull trap) pour mieux retomber après ! Pour l'instant, je ne prend pas de position short tant que je n'aurai de signal. Mon impatience m'a souvent desservi...
    Côté US, il me manque aussi une dernière impulsion haussière avant de pouvoir shorter massivement ! Je pense que les 2 places financières doivent être en phase pour corriger.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Camille, j'ai shorté vers 5110 renforcé sur 5120 allégé vers 5100. Il faudrait maintenant que les 5100 lachent pour faire douter les bulls...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour

    @camille merci pour le billet

    .......

    concernant le dax:

    en ut30

    gap de gap ....c'est plutot tres up
    et ce tant que ces 2 gaps font support et ne sont pas combles

    perso , je ne risque pas de shorter

    en BE , je suis en 7C 8C ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de short ce jour, pour moi

      demain etant ...un autre jour :-)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord Surfeuse que c'est très risqué de shorter (mais je suis toujours en stop serré voire stop à 0).
      Hier : 4930 long était également osé mais payant (sorti vers 5000 (p.p.) : trop tôt :(
      Si l'indice ne perce pas maintenant rapidement les 5100, je vais solder.

      Supprimer
    3. Soldé @5095 : trop de supports légèrement en-dessous
      That's all for today.

      Supprimer
  6. Gros sursaut du CAC today. Je pense que ce ne sera que de courte durée, mais je suis très curieux de voir la suite... je table sur une légère baisse et une stabilité sur les prochains jours dans l'attente de nouveaux résultats ou news qui pourraient justifier une nouvelle consolidation ...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.