mercredi 29 avril 2015

TENDANCE CAC 40 DU 30/04/2015

Hello les CACventuriers,

Le CAC continue sa consolidation et se rapproche du support psychologique des 5000pts. L'indice parisien reste haussier sur le long terme et il est probable qu'il atteigne de nouveaux sommets avant la fin de l'année. Cet optimiste long-termiste ambiant pourrait pousser les investisseurs à repasser acheteurs au moindre repli. Néanmoins, le potentiel baissier reste important et il faudra voir comment réagissent les opérateurs sur les 5000pts. J'ai débouclé de nombreuses positions sur le dernier point haut afin d'être liquide et j'ai vendu une partie de ma ligne short CAC aujourd'hui. Maintenant, comme beaucoup d'investisseurs, je ne voudrais pas manquer un nouveau démarrage haussier. Il est donc préférable de repasser très progressivement acheteur sans attendre un point bas théorique qui ne sera peut être jamais atteint. Autour des 5000pts, on peut commencer à faire rentrer quelques valeurs long termes dans son portefeuille. Personnellement, je pense qu'une baisse sur les 4700-4800pts n'est pas exclue àCT/MT et que les vraies opportunités d'achats se feront dans cette zone.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Mon objectif des S5080pts a rapidement été atteint aujourd'hui et les 5000pts devraient être ralliés à court terme.
A TCT (demain), je table sur une journée stable même si une petite reprise technique reste possible. Dans tous les cas, les vendeurs seront encore très présents sur toutes les résistances techniques.
.
Demain, il y aura donc des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Merci à tous pour votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous.

24 commentaires:

  1. Merci aroon ben moi je vais profiter de ma flatitude

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    En mode vacances, il a pris cher le cac . Cela faisait longtemps. 160 points...
    Mais comme toi je reste optimiste sur la progression de l indice meme si la situation eco n est pas meilleure...

    RépondreSupprimer
  3. lol je l'avais prise pour ma femme....à 3.70. elle va pas aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ALU, je vais réduire ma position. C'est dommage que cette boite finisse comme ça.

      Supprimer
    2. bien fait d'en reprendre un peu hier moi , je la voyais bien remonter pourtant ;)

      Supprimer
  4. Ahhh lala c'est toujours pareil en montant comme des glands pdt des semaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait pour pérenniser la hausse de l'indice, il aurait fallu consolider de quelques pour cent lors de la touchette des 5000.

      Supprimer
    2. teh depuis combien de temps nous n'avons pas eu un -2,59 sur le cac en j?

      Supprimer
  5. La mm50 j risque d’embêter un peu les bulls. bon a suivre toujours flat

    RépondreSupprimer
  6. Pour Catana, on est parti pour rejoindre les 1€. L'histoire du litige commercial est maintenant passé et n'aura qu'un effet limité sur le cours

    RépondreSupprimer
  7. foutu pour ALU? on peut espérer un retour sur 4?

    RépondreSupprimer
  8. ce que je dis toujours les titres en direct c'est impossible
    surtout pour nous
    mais sur un PEA c'est tentant

    RépondreSupprimer
  9. bonjour à tous merci pour le billet aroon

    Finalement après cette fausse cassure des 5000, gardes tu encore un peu le solde de tes short ?

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  10. Bon finalement, les bulls n'ont pas trop mal résisté...volume pas mal sur le chandelier et mèche basse intéressante...par contre pas assez de peps pour clôturer au dessus de la mm50

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les us ont bien remonté....du coté cac c'est mou sur le cfd

      Supprimer
    2. purée un long me tente presque mais bon avec le we et la grece toujours en cours

      Supprimer
  11. rav triste http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/04/25/a-cluj-le-malaise-des-etudiants-en-medecine-francais_4622609_3224.html

    RépondreSupprimer
  12. http://www.lemonde.fr/international/article/2015/05/02/grece-le-president-allemand-favorable-a-des-reparations-de-guerre_4626280_3210.html

    RépondreSupprimer
  13. Belle resistance des 5000 avant long week end. Ca peut repartir a la hausse sur une petite semaine.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.