mardi 21 avril 2015

TENDANCE CAC 40 DU 22/04/2015

Hello les CACventuriers,

Le CAC peine à trouver une tendance. On peut toujours attribuer le fléchissement du jour à la Grèce ou aux mauvaises statistiques mais je pense que les vendeurs commencent à revenir sur les marchés. Les mauvaises nouvelles macros comme microéconomiques n'avaient plus aucune incidence durant ces derniers mois mais un CAC proche des 5300pts provoque mécaniquement des envies de prises de bénéfices. Je trouvais normal d'atteindre la résistance psychologique des 5000pts, les 5100pts pour jouer l'extension, les 5200pts encore acceptables avec l'effet BCE mais les 5300pts paraissent maintenant inatteignables sans être passer préalablement par un point bas.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je pense que les opérateurs vont commencer à prendre leurs bénéfices car la configuration graphiques et reste incertaine à TCT/CT (indicateurs techniques en alarme TCT/CT). Je table donc sur une baisse à venir même si les marchés restent résolument haussiers sur le long terme. Il faudra bien passer par des phases de repli.

Demain, il y aura quelques statistiques économiques à suivre. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Merci à tous pour votre fidélité. Je constate qu'il y a de moins en moins de personnes sur le blog mais il faut savoir l'accepter. Je suis moins présent et mes analyses sont souvent plus light ce qui peut expliquer ce phénomène. De plus, lors des hausses des marchés, les lecteurs sont moins inquiets et visitent plus rarement les sites de bourse. Nénamoins, je suis très content que ce blog permettent encore de partager librement ses avis de tendance et ses trades


Bons trades et que la force soit avec vous.

15 commentaires:

  1. merci aroon pour le billet... et attention aux chats

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon...je pense qu on est nombreux à suivre ton blog même si on poste pas trop souvent,,,toujours le seul et unique blog que je consulte (et celui de Camille mais en anglais) pour conforter mes stratégies... et ca marche !

    RépondreSupprimer
  3. Bjr le blog,
    @Aroon merci pour ton billet quotidien....
    t inquiétes on te lis....
    seulement plus autant le temps, et de plus ce marche prend tout le monde de revers..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Je ne suis pas inquiet mais comme de temps en temps je manque de courage pour faire mes analyses, la tentation est forte d’arrêter le blog. Néanmoins, je ne fais pas vraiment de pub pour faire venir du monde et c'est souvent le bouche à oreille qui fait venir un peu de monde sur le blog. D'ailleurs, si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un peu de promo sur vos forums et sites de bourse préférés

      Supprimer
  4. Le CAC est en best effort. Encore un retour à l'équilibre à prévoir à TCT (fermeture du gap du jour)

    RépondreSupprimer
  5. coucou et dire que j'ai failli shorter vers 223...en étant dans la voiture et en partant pour amener ma fille au tennis...du coup je ne l'ai pas fait...

    RépondreSupprimer
  6. Pareil pour moi...lol...voulu shorter avant de partir au kitesurf et je l'ai pas fait...grrrrr...trop tard maintenant :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben maintenant amha pour reshorter faut attendre une cassure franche des 28-32

      Supprimer
  7. aroon finalement c'était un dragon plutôt qu'un chat ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis encore au boulot. J'essayerai de lancer une file à mon retour. Je reste baissier et fidèle à ma dernière analyse. Toujours le risque d'une consolidation horizontale mais un petit repli me parait maintenant incontournable

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.