mercredi 15 avril 2015

TENDANCE CAC 40 DU 16/05/2015

Hello les Padawans,

Je vais faire une analyse light ce soir car je ne suis pas chez moi ce soir....match du PSG oblige. Je passe donc directement à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les acheteurs gardent la main et reviennent en force dès le moindre repli. Techniquement, le point haut est toujours sur la zone des 5300-5533pts. D'un point de vue technique, le CAC devrait repartir à la baisse à TCT/CT. Il est probable que l'indice parisien reteste les 5190pts. Je garde mon objectif des 5080pts qui correspond à un gap à combler.
Il faudra être patient pour rentrer sur les marchés ou alors acheter maintenant en visant des targets long termes.

Demain, il y aura quelques  statistiques économiques importantes à suivre lundi Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse. On suivra de près le dossier Alcatel-Nokia et Catana.

Bons trades et que la force soit avec vous.

25 commentaires:

  1. Merci aroon après le bébé voici le grand père.... la boucle serait elle bouclée?

    RépondreSupprimer
  2. merci
    alors Super Mario s'est pris une volée de confettis, pour un gars qui imprime du billet en veux tu en voilà, c'est drôle!
    sacré montagne russe pour ALU, j'ai pas coupé, suis juste au dessus de mon prix, manqué une belle PV hier, c'est la vie… de naïf ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jerome. Non tu n'es pas naif, je pensais moi aussi qu'ALU allait continuer de monter mais c'est vrai que la proposition de Nokia n'est pas très intéressante pour les actionnaires d'ALU. Néanmoins, ALU devrait repasser les 4€ rapidement

      Supprimer
    2. Salut Aroon, J'entends bien… Pas la bonne direction à l'ouverture encore ce matin...

      Supprimer
    3. Le feuilleton ALU n'est pas encore terminé. Il y aura probablement,nt des surprises

      Supprimer
  3. Alu se prend une branlee. Tous les gai s perdus... ceci dit ca me va vu que GS sont derriere et que se sont les dark vador de la finances et que ce so t ceux la qu il faut .... guillotiner.
    Passons, sur alu pas compris quand memela baisse car c est plitot valorisant pour les actionnaires le ratio. Pas assez... ok

    Pour le reste, l euro se redresse, le cac a du mal ( ben oui pensez etranger devise etrangere). Pour le coupplus simple.
    Maintenant j ai vu passer un truc avec un euro dol a 1 pour 1 avec l euro dans 2 ans.. a quoi bon faire l euro... passons... Donc la hausse n est pas finie a lt il parait meme si je n y crois pas. Bien pour le rafale qui est vachement decote du coup, les airbus, oui j y crois plus meme si j ai vendu... mais j ai du mal. Le,monde se tranforme, les boites outsourcent (je parle des navires de croisere du cac),les sous traitants prennent cher... youpi c est la fete du capitalisme avec un grand c. Le pire dans tout ca, c est que j ai lut une etude sur les comportements sociaux pschycologiques de long terme qui prevoyaient une crises proches ou,..... genre on coupe les tetes des plus riches pour redistribuer... un trucs de fumeurs de moquettes mais qui pourrait rejouindre nostradamus.... rhooooooo l autre...
    N empeche quun probleme profond est en trai de se preciser de facon assez clair et le seul moyen d y remedier est de gagner en productivite en france .... ou que l asie nous rattrappe en matiere de salaires.
    Voila ... c etait ma vison eco macro lt. Hard enmode tablette, mais avec pas mal d incertitudes plus lt (lt long terme).

    Faites des enfants.....

    RépondreSupprimer
  4. Nb rapide sur alu. Je vous laisse calculer la plus value eventuelle, ca fait rever quand meme.... ils sont doues....

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,

    http://www.imf.org/external/pubs/ft/survey/so/2015/POL041515A.htm?hootPostID=9341aa2686bb6693ab39583e9ecdf216

    RépondreSupprimer
  6. https://fr.finance.yahoo.com/actualites/gr%C3%A8ce-s-p-abaisse-note-dun-cran-%C3%A0-192606219--finance.html

    et merci pr le billet

    RépondreSupprimer
  7. hello tout le monde , quel broker me conseiller vous? je n ai pas un gros porte feuille,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde et merci Aroon.
    Pour News: pour un petit portefeuille, je te conseille FXCM qui fait les mini et micro lots, qui a sa propre plateforme de trading PC et une très bonne appli pour phone et tablette. Leurs commissions sont très faibles et il n ya pas de frais cachés.
    A l'inverse, je te déconseille Saxo: grosses commissions sur les petits trades, frais cachés...
    Je ne connais pas les autres...

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour vos commentaires. Ca fait plaisir de voir un peu de monde dès ce début de journée

    RépondreSupprimer
  10. Fxcm pour un petit portefeuille peut etre sans lot justement.
    Sinon tu peux prendre boursorama ou bourse direct par exemple

    RépondreSupprimer
  11. Hello les zamis, j'ai profité du minigap du fce ce matin pour faire un petit scalp short...bon petit bras comme d'hab mais je ne visais que la clôture de ce gap

    RépondreSupprimer
  12. hum hum la baisse....le marché passe a stable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le dax est toujours bien rouge par contre

      Supprimer
    2. bon 1% de baisse de différence en force relative pour le DAX... quelques miniscalps depuis tout a l'heure en short évidemment

      Supprimer
    3. là je me mets en mode wait en see

      Supprimer
    4. car les ut courtes saturent un eu pour le short

      Supprimer
  13. hello je viens de me connecter a la pause de taf , merci pour vos reponse :)

    RépondreSupprimer
  14. les mauvaises statistiques n'aident pas trop la baisse

    RépondreSupprimer
  15. Petite baisse aujourd'hui mais les bears manquent encore de conviction. A noter que Parrot performe bien aujourd’hui. Belle valeur à conserver

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.