jeudi 19 mars 2015

TENDANCE CAC 40 DU 20/03/2015

Hello les Padawans traders,

C'est toujours l’attentisme qui prédomine sur les marchés...reste à savoir si le CAC marque une simple pause ou c'est le premier signe d'une inflexion à venir?

La FED semble préparer doucement les investisseurs à une remontée des taux mais, pour l’instant, J. Yellen n’a pas indiqué de timing précis permettant d’anticiper cette période qui pourrait être anxiogène. En attendant, on peut toujours se satisfaire de la BCE qui a mis sous perfusion la zone euro en attendant que l’inflation remonte (on dit merci Mr Draghi). Même les craintes autour de la Grèce et de l’Ukraine semblent relayées au second plan. Il faut dire que si le QE (assouplissement quantitatif) de la BCE a le même effet que celui de la FED alors on comprend facilement pourquoi les opérateurs sont acheteurs des valeurs en euro….un CAC qui retrouverait son niveau d’avant crise laisse encore un potentiel haussier de plus de 30%, de quoi faire rêver de nombreux traders.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je reste toujours baissier en attendant un retour du CAC sous les 5000pts et en visant la zone des 4950-4970pts (1er objectif TCT/CT). Il n'est pas recommandé d'acheter sur ces niveaux car de nombreux indicateurs indiquent la surchauffe. Au mieux, l'indice parisien marquera une pause mais la situation n'est plus tenable techniquement à court et moyens termes. Néanmoins, toute consolidation sera une belle opportunité d'achat car le trend long terme reste toujours haussier. La baisse de l'euro devrait rendre toujours aussi attractif les marchés européens (surtout pour les investisseurs US en $). Donc baisse à CT/MT mais toujours un gros potentiel haussier à plus long terme.
Demain ce sera une journée dite "3 sorcières" donc on reste prudent car il y aura probablement du mouvement et ca risque de partir dans tous les sens.....les 5000pts dans le viseur.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


A demain, bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) = journée
CT (court terme) = 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) = 10 jours à 1 mois
LT (long terme) = anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) =  anticipation annuelle




40 commentaires:

  1. Salut merci pour le billet. Le tennis c est un gros investissement en temps argent et volonté. Ma fille n a pas 11 ans. Du coup, elle subit la réforme :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jpex. Reforme sans aucun intérêt et qui coute très cher aux collectivité et à l'état. C'est un fiasco ces histoires de TAP...ma fille passe son temps dans la cour de l'école sans réelles activités. De plus, d'un t de vue sécurité, je ne sais pas si les animateurs sont bien formés?!

      Supprimer
    2. et si c'était la seule reforme à réviser....il y en a une pelleté qu'il faudrait revoir

      Supprimer
    3. Bonjour le blog,

      @Aroon, tu veux dire les NAP, après les cours!! Oui une très très très belle connerie....

      Supprimer
    4. salut les zamis, en fait je parlais de la reforme du tennis et pas de l'école mais d'accord aussi pour cela car sans pognon les activités sont moyennes

      Supprimer
    5. Ah, je ne savais pas que il y avait une reforme du tennis

      Supprimer
    6. @yannick. Il y a les TAP et les NAP d'après ce que j'ai vu sur internet. Je ne connais pas trop la différence. Ma femme est instit et j'entends parler souvent d’éducation nationale :)

      Supprimer
    7. oui couleurs et étoiles a la place d'un classement que tu récupères à tes 11 ans et plus de phases finales dans les tournois (à part les TMC) donc plus de coupe :-(

      Supprimer
    8. c'est chiant car les filles peuvent aligner 3 matchs dans la journée (en 4 sets) donc comme plus de risque de blessures (on appelle cela des plateaux)

      Supprimer
  2. Il y a un reportage intéressant sur France 2 sur la dette française (émission complètement d'enquête). C'est en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont dis qu elle ne sera jamais remboursé ???

      :o€

      Bonne journée ensoleillé a tous

      Supprimer
    2. La France ne peut que rembourser les intérêts de sa dette. Pour le capital, on compte surles générations futures en espérant uné reprise économique soutenue

      Supprimer
    3. donc on rejete le pb sur les autres, facile la solution...

      Supprimer
  3. teh j'ai pris un petit short avec le gap du fce

    RépondreSupprimer
  4. Le ciel est très couvert sur Paris donc à part de l’obscurité, on ne verra pas grand chose de l’éclipse :(

    C'est bête j'avais des lunettes. Entre les sorcières et éclipse, c'est une journée pleine de spiritualité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de lunettes mais je me faisais du souci pour mon dernier (3ans) pdt la récréation mais là du coup pas de souci

      Supprimer
    2. teh question spiritualité et astronomie...interstellar superfilm

      Supprimer
    3. Oui, c'est vrai que pour les petits c'est difficile à gérer car ils se rendent pas compte du danger. J'ai briefé mes enfants ce matin pour qu'ils ne regardent pas le soleil sans lunettes spécifiques.

      Supprimer
    4. interstellar, oui super film. Je ne m’attendais pas à cette fin

      Supprimer
    5. Il y a plusieurs thèmes dans la film et c est très riche et... argghh je ne vais pas en parler sinon je vais spoiler

      Supprimer
    6. Sinon juste pour dire que les références sont nombreuses vis a vis de 2001... Mais il y a bcp de contre pieds

      Supprimer
  5. Merci pour le Billet et pour vos humeurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Toujours de la convivialité ici. On parle de bourse mais aussi d'autres choses et c'est très important pour l'équilibre. Les salles de marchés sont pleines de traders monophasés au trading mais je pense que ce n'est pas très bon de ne penser qu'à ça. Il se passe quand même des choses hors du bureau :)

      Supprimer
  6. Je pense rester flat pour le reste de la journée... le tennis c'est mort par contre aussi today :-(

    RépondreSupprimer
  7. Surfeuse avait vu juste hier. un dernier effort haussier avant la baisse?

    RépondreSupprimer
  8. je viens de shorter mais bon c'est chaud

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous et merci aroon pour le billet

    Aroon toujours pas de short ou de protection à ton avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux attendre lundi même si shorter ces niveaux devient tentant. Je pense que la hausse du jour est provoqué surtout pas l'effet sorcières. On verra la clôture de ce soir

      Supprimer
    2. bonjour,

      une conso , à partir de ces niveaux ne serait pas etonnante
      en ut30 , creation d'une div Baissiere "potentielle" ...en surveillance

      Supprimer
    3. comme dit hier,
      necessite (pour moi) d'avoir un + haut cloture ut30...pour creer une divB sur indicateur
      ce qui est fait

      ensuite , evidemment , la question est si cette divergence sera confirmee , puis validee ...??

      Supprimer
  10. Je vise le rebond sur Maurel, un support s'est créé! Le SAR passe au vert, on sort d'un canal... UP

    RépondreSupprimer
  11. En fin de compte la sorcière n'était pas très méchante aujourd'hui....je me suis planté en choisissant l'image du jour :)

    RépondreSupprimer
  12. l'annéeje reste flat à ces niveaux.... En attente pr shorter

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.