mardi 17 mars 2015

TENDANCE CAC 40 DU 18/03/2015

Hello les CACventuriers,

Le CAC consolide enfin même si la baisse reste très modérée et que les 5000pts n'ont pas vraiment été attaqués.
La hausse actuelle s'explique suite à l'effet BCE, les statistiques économiques de la zone euro qui se redressent et des résultats d'entreprises plutôt bons. Le QE de la BCE a permis de faire chuter l'euro face au dollar et cet effet à pour conséquence de faire grimper les marchés actions (attractivité du support plus intéressant que la valeur elle même qui le constitue). Ainsi, les investisseurs en dollars qui achètent des actions en euro profiteront donc de l'effet combiné d'une éventuelle hausse des indices mais aussi de la baisse de l'euro pour démultiplier leurs plus values. On peut imaginer le gain si, comme le prévoit Goldman Sachs, l'euro baisse jusqu'aux 80 centimes pour un dollar d'ici fin 2017; Dans ce cas, les plus values seraient en déjà conséquentes même si les cours des titres en portefeuille n'évoluent pas d'ici cette échéance.
Le tendance reste donc haussière sur le long terme et il faudra profiter des périodes de consolidation pour renforcer vos portefeuilles car le potentiel haussier reste important surtout si le CAC retrouve ses niveaux d'avant crise.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La petite baisse du jour à juste permis de comble un petit gap baissier ouvert lundi (visible en UT 5min). La cassure des 5000pts serait un bon signal pour passer vendeur mais il faudra des gros volumes pour confirmer un retournement CT. Pour l'instant, c'est la MM7 jours (moyenne mobile 7 jours) qui sert de support. Je reste donc attentiste même si un retour sur les S4970pts me parait probable à CT.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Merci à tous de votre fidélité. Je compte sur vous pour donner vos avis sur la tendance à venir. 
Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) = journée
CT (court terme) = 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) = 10 jours à 1 mois
LT (long terme) = anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) =  anticipation annuelle

24 commentaires:

  1. Bonjour le blog,

    #Aroon, merci
    Minion Rush mes gamins y jouent tous les jours :o), elle est gratos.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Moi aussi mes enfants ont cette appli :)

      GFT continue sa progression, c'est parti pour les 5€ et c'est complétement justifié...surtout lorsqu'on voit que d'autres valeurs bien moins solides et avec peu de faible potentiel grimper sans raison actuellement

      Supprimer
  2. bonjour,

    @Aroon
    merci pour le billet
    j'ai mis une epuisette , ....au cas où :-)
    tes illustrations sont tjrs bien choisies

    RépondreSupprimer
  3. Oui, l argent coule a flot, mais on va morfler si l euro est a 0,8. Les consommateurs vont se rendre compte qu importer va couter bcp plus cher. Alors pas forcement sur l alimentaire mais sur l electronique, le petrole, les vetements etc... ca va faire mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette belle bulle ou l'argent coule à flot, quand elle va éclater ca va faire mal, très mal pour tous les investisseurs qui pensent que les marchés n'ont qu'une seule direction...
      Vu les niveaux actuel, je reste au max liquide.

      Seulement 2 petie lignes ( tracker pétrole et GFT)
      et une mini ligne (tracker short cac40)

      Supprimer
    2. rien n'a éclaté coté US malgré de multiples QE donc ca peut être la même chose coté zone euro

      Supprimer
    3. Bonjour à tous et merci Aroon pour le billet

      Pour moi c'est fin 2016 qu'il faudra passer liquide mais effectivement en attendant il faut quand même rester très vigilant et même si mes avoirs sont au plus haut je ne suis pas serein en ce moment :)

      bons trades à tous

      Supprimer
  4. http://mobile.lepoint.fr/economie/la-perspective-d-une-nouvelle-crise-financiere-redoutee-par-l-ocde-18-03-2015-1913711_28.php

    RépondreSupprimer


  5. intervention de la bce ?
    vus les taux à 10 ans (europe)







    France 10 ans 0,421 -0,059 -12,29%
    Allemagne 10 ans 0,209 -0,073 -25,62%

    QE , ce jour ? …probable

    RépondreSupprimer
  6. Petite info

    Google et Facebook pèsent en Bourse l'équivalent de 50 % du CAC 40

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lemonde.fr/argent/article/2015/02/13/symbole-d-une-nouvelle-realite-google-et-facebook-pesent-en-bourse-l-equivalent-de-50-du-cac-40_4575694_1657007.html

      Supprimer
    2. abusé cette concentration de richesse

      Supprimer
    3. Dommage que la France n'arrive pas à créer des entreprises de ce type.

      Supprimer
    4. Si mais elles se barrent ensuite a cause des charges et impots

      Supprimer
  7. Hello. Je ne ferai pas d'analyse approfondie ce soir car je ne suis pas disponible. J'essayerai de faire une analyse light si je peux

    RépondreSupprimer
  8. Dans tous les cas, je pourrai faire un copier coller de mon analyse du jour.....le CAC n'a pas beaucoup évolué aujourd'hui ce qui ne modifie pas mon analyse CT

    RépondreSupprimer
  9. http://www.frandroid.com/marques/oneplus-marques/274533_les-prix-du-oneplus-one-vont-augmenter-en-europe

    Par exemple.
    C'est bien la première fois que je vois le prix d'un objet électronique augmenter 1 an après sa sortie.

    Bien vu Bulldog.

    RépondreSupprimer
  10. Désolé mis pas eu le temps de faire une analyse hier soir je vous propose de continuer exceptionnellement nos échanges sur cette fille

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à tous, pas de souci Aroon on imagine bien le boulot supplémentaire que tu t'imposes.

    Bonne réaction aux prévisions de GFT ce matin, hier soir à la vue des résultats je n'y aurais pas mis ma main à couper :)

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lancé une file pour aujourd'hui....c'est mieux :)

    a tout de suite sur cette nouvelle file

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.