mercredi 25 mars 2015

FILE CAC 40 DU 26/03/2015

Hello les Padawans,

Je ne serai pas disponible cette semaine. Ce message est donc généré automatiquement durant mon absence.

Néanmoins, cette file permet à tous les lecteurs et les contributeurs de pouvoir échanger leurs avis et leurs trades dans les commentaires de ces messages.

Ce blog reste unique grâce à vous car vous formez une communauté d’investisseurs très actifs et uniques dans leur genre. Mes analyses ne seraient rien sans vos contributions journalières et l'intention que vous portez à ce site de bourse.

Je compte sur vous pour animer le Aroon blog en mon absence!!!

Bon courage à tous, bons trades et que la force soit avec vous!!!!!!!!

22 commentaires:

  1. Excellente l image. Surtout avec la publication du chomage ce jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le blog,
      @hello Bulldog
      en même temps ça en dis long sur l éducation national!! Quand je vois la maîtresse de ma fille (CE2) grippé depuis 5 semaine et donc absente!!! Normal.... et c est comme cela toute l année..... ensuite les remplaçant PFffff comment dire.... c est une vrai récréation toute la journée!!!!! Lamantable..... et je pourrai en dire d'autres encore.....
      Bref dans peut de temps de sera du privé!

      Bonne journée a tou(te)s

      Supprimer
    2. :-)
      et jamais tu te mets à la place des enseignants ??
      et bien echange ta place contre la leur ...tu verras si tu es capable de tenir XX semaines
      ...
      j'ai enseigne XX annees , j'aurais mieux fait de ne jamais passe les concours de l'education nationale , ..et utiliser mes connaissances pour travailler ds le prive
      ...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. par ailleurs,
      un enseignant consacre 100% de son temps à ses eleves ,dès qu'il est present sur son lieu de travail
      il n'a pas le temps de trader sur son lieu de travail , comme le font xx personnes qui suivent ce blog

      quant à considerer le "public" et le "prive":
      les enseignants du prive , sont ceux qui n'ont pas eu les capacites intellectuelles de reussir les concours agregation ou capes
      .....

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Mouai!!
      Je ne vais pas opposer Privé / Public. Mais tout simplement signaler qu'il y a des agrégés, capes, capet... des deux côtés... ainsi que des compétents/incompétents..
      Sinon côté activité (je ne parle pas des profs des écoles), ils ont pour beaucoup largement le temps d'aller sur Internet en dehors des heures de cours voire même en cours pour certains. Eléments rapportés par mes gamins d'un collège public : Un prof de techno qui en cours fait des jeux sur P.C... Un prof d'Art plastique qui en cours ouvre son Mac et passe des SMS derrière (peut-être des ordres de bourse!), le prof d'Allemand qui pendant des heures discute en Français des menus à la cantine...
      Discours du début d'année du Directeur : "Nous n'allons pas vous apprendre votre rôle de parents mais sachez que nous sommes une équipe de professionnels, vous n'allez donc pas nous apprendre notre métier". lol

      Supprimer
    7. hello, ma compagne est dans une école et lorsque l on voit les conneries des gamins, le manque d éducation , les parents qui croivent que s est l école qui fait l education des gamins et qui defendent leurs gamins quand ils font une connerie, et j en passe et des meilleurs... moi je comprends certains prof (pas tous non plus) mais les parents avant de critiquer devraient se regarder avant . Moi je me suis jamais permi de dire a un prof co..... et autre , le pire des gamins de trois ans commence deja et les parents les soutiennent ou rigolent. bref rien est noir rien est blanc , mais il y a un truc de sur, le savoir vivre se fait rare...

      Supprimer
    8. hello, ma compagne est dans une école et lorsque l on voit les conneries des gamins, le manque d éducation , les parents qui croivent que s est l école qui fait l education des gamins et qui defendent leurs gamins quand ils font une connerie, et j en passe et des meilleurs... moi je comprends certains prof (pas tous non plus) mais les parents avant de critiquer devraient se regarder avant . Moi je me suis jamais permi de dire a un prof co..... et autre , le pire des gamins de trois ans commence deja et les parents les soutiennent ou rigolent. bref rien est noir rien est blanc , mais il y a un truc de sur, le savoir vivre se fait rare...

      Supprimer
    9. hello, ma compagne est dans une école et lorsque l on voit les conneries des gamins, le manque d éducation , les parents qui croivent que s est l école qui fait l education des gamins et qui defendent leurs gamins quand ils font une connerie, et j en passe et des meilleurs... moi je comprends certains prof (pas tous non plus) mais les parents avant de critiquer devraient se regarder avant . Moi je me suis jamais permi de dire a un prof co..... et autre , le pire des gamins de trois ans commence deja et les parents les soutiennent ou rigolent. bref rien est noir rien est blanc , mais il y a un truc de sur, le savoir vivre se fait rare...

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. Je suis d'accord que cela ne doit pas toujours être facile dans les écoles entre la pression de la hiérarchie, des parents... et le manque de reconnaissance (c'est pour cela que j'estime que les profs des écoles sont certainement les plus à plaindre). Etre toute la journée avec des gamins qui pour certains t'insupporte, que tu voudrais baffer (avec les parents) mais que tu ne peux pas... et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
      Côté manque d'éducation, manque de psychologie il y a parfois également des problèmes des deux côtés...
      Les profs sont bien des parents pour certains, ils ont bien été des gamins... Ce n'est pas parce qu'ils sont entrés dans l'éducation nationale qu'ils sont devenus parfaits...

      Supprimer
  2. Bonjour à tous, merci aroon et jpex pour les files

    Ah peut être un début de conso, on va peut être pouvoir commencer à intéresser à de nouvelles valeurs, de mon coté j'aimerais bien trouver un point d'entrée sur airbus

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  3. ça dézingue un peu ce matin malgré ma protection je dégringole comme le cac

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    pour info

    "Ca tangue, pour le secteur des biotechnologies cette semaine. Le vaste mouvement de dégagement des valeurs à risque qui a secoué le Nasdaq hier provoque des secousses en Europe ce matin. Sur la place parisienne, les dossiers Innate , Cellectis , DBV Technologies et Transgène perdent plus de 10%. L'indice américain Nasdaq Biotechnology a perdu près de 7% depuis lundi, soit 220 points, dont 154 sur la seule journée d'hier.
    Outre le quatuor précité, Adocia , AB Science , Genfit ou Onxeo abandonnent plus de 6%. L'indice Next Biotech d'Euronext (QS0011095955) a aussi chuté lourdement de -2,2% à 1.843 points hier, et devrait poursuivre dans cette voie aujourd'hui. Le Next Biotech a fixé un sommet à 1.919 points le 23 février dernier, ce qui lui permettait d'afficher un gain de 32,3% par rapport au 31 décembre 2014. Sur ses cours actuels, il gagne encore 27% en 2015, et 76,4% sur son niveau de la fin 2013.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un secteur des biotechnologies mal orienté, Genfit corrige de 7% sous les 50 Euros alors que l'échéance approche (vers la fin mars) pour la publication très attendue des résultats de phase IIb du candidat médicament GFT505 dans la NASH.
      Au-delà des enjeux financiers du traitement de cette pathologie qui représente un marché potentiel considérable évalué au moins à 10 milliards d'euros, cette publication permettra de mieux jauger l'avantage du GFT505 par rapport à son principal concurrent OCA développé par la société américaine Intercept Pharmaceuticals.
      Ces dernières semaines, plusieurs hedge funds ont accumulé des positions vendeuses sur Genfit. Les dernières déclarations montraient une position "short" de 1,32% du capital détenue par le hedge fund britannique Marshall Wace (en date du 23 mars) et de 1,12% du capital par Oxford Asset Management (en date du 24 mars).
      Après un parcours époustouflant l'an dernier, Genfit a déjà reperdu 30% depuis son plus haut de 70 Euros en février.

      Supprimer
  5. super l Airbus c était bien préméditer
    je m en doutais .......
    punaiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement....Quel"con..." cce copplitoe, soit c'est un attenta suicide soit un suicide mais dans ce cas la il aurait pu le faire seul dans son coin ... :(

      Supprimer
    2. "ce copilote", j'écris trop vite dsl

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. attentat et non attenta, faut vraiment que je me relise avant de poster

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.