jeudi 19 mars 2015

FILE CAC 40 DU 19/03/2014

Hello les Padawans,

Je n'étais pas disponible hier soir donc je lance exceptionnellement une simple file ce matin afin qu'on puisse échanger nos trades et nos avis de tendance.
La FED a retiré de son discours "période considérable" tout en ne donnant pas vraiment de timing pour une remontée de ses taux directeurs. Elle prépare doucement les esprits pour que la mauvaise pilule passe en douceur. Coté analyse technique, on est toujours dans une configuration qui prône l'attentisme même si les indicateurs indiquent plutôt un risque de retournement baissier à court terme (repli modéré ou véritable consolidation?). La cassure des 5000pts serait un vrai signe de faiblesse et je table sur un retour sur la zone des 4950-4970pots. Je reste baissier et je ne renforcerai pas mes positions sur ces niveaux.

Bonne journée, bons trades et que la force soit avec vous.

32 commentaires:

  1. Je ne me suis pas planté sur le trad GFT. J'espère que vous avez renforcé lors de la chute sous les 3€ (fin janvier). Elle devrait prochainement rallier les 5€

    RépondreSupprimer
  2. Air liquide s'installe au dela des 120€ qui était mon objectif. Je conserve cette valeur long terme même si j'ai allégé sur les 120€. Belle valeur de rendement qui progresse doucement mais surement

    RépondreSupprimer
  3. Pour Catana, c'est toujours du vivotage autour des 0.80€. J'espère que vous comprenez mon incompréhension car les derniers chiffres sont très bons. Une valeur qui remplit ses objectifs annuels de commande dès le mois de janvier devrait connaitre une envolée du titre.....mais on ne peut que constater que ce n'est pas le cas. Elle est boudée et c'est bien dommage....ce serait une biotech alors elle serait sur des sommets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néanmoins, je ne désespère pas de la voir passer les 1€ surtout si les résultats continuent d'être bons. Les investisseurs reviendront....

      Supprimer
    2. je garde, j'y crois..... la gamme Bali va prendre son envol petit à petit et je crois que le réseau commercial s'est bien mis en place...

      Supprimer
  4. Parrot continue de progresser gentiment, je conserve aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros potentiel car activités de demain et bon positionnement versus la concurrence

      Supprimer
  5. je zieute Stallergenes mais je ne rentre pas pour le moment

    RépondreSupprimer
  6. au prochain repli, il faudra guetter ALU qui devrait prendre cher vu sa forte progression de ces derniers temps

    RépondreSupprimer
  7. Je conserve ORA car les résultats et les futurs investissements (15 milliards) devraient permettre de prendre le large face à la concurrence surtout sur la fibre qui semble attirer de nombreux clients. De plus, les acquisitions à l'étranger sont intéressantes pour une croissance LT

    RépondreSupprimer
  8. Je zieute aussi solocal en valeur spéculative (j'attends encore, ce sera une position risquée mais avec un gros potentiel)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Aroon
    tu boss pas today? on dirai :o)

    Bonne journée a tous
    et merci pour ton avis et ton partage.....

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'avoir partagé tes sentiments sur les actions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes merci, je vois qu'on zieute les mêmes (alu ora gft solocal et catana)

      Supprimer
  11. Hello les zamis. Ben aroon tu es productif aujourd'hui au niveau des coms :-). J attends ma fille et ensuite entraint entre midi et deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle progresse toujours? Pas trop dur pour la petite de tenir le rythme?

      Supprimer
  12. Pour ceux qui suivent Genfit, je vois que j'étais dans le vrai. Baisse du titre et je pense que ce n'est pas terminé avec un retour sur les 48.83 puis sur les 45.35 (et ce ne sera peut etre pas terminé si aucune news ne vient perturber l'AT). Je ne détiens pas cette valeur mais j'avais donné un avis dernièrement et je voulais juste partager mon sentiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour info => GENFIT

      Le groupe pharmaceutique publiera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2014 et sa situation de trésorerie à fin 2014.

      Supprimer
    2. il suffit que je dise qq chose pour que Genfit prenne 4%...tant mieux pour ceux qui la détienne mais attention car la hausse du jour ne change pas vraiment la donne

      Supprimer
    3. Anticipation des résultats? fuite ou un effet d'auto persuasion collective (effet boule de neige)

      Supprimer
  13. 5001 sur les Fut du CAC.... Vas t on casser les 5000 ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      ama ,les 5000 ne devraient pas etre casses , ce jour
      je verrais plutot un retour sup 5067 avant

      Supprimer
    2. perso , je suis flat , veille des 4S
      ...

      ce qui m'interesse c'est le fixing par rapport à la mme9 utJ ....si sup ou inf ...donnerait des indications pour demain

      Supprimer
    3. vu le fixing,
      en attente de nouveaux + hauts demain
      la question sera , en cloture ut30 sup5067 .. (ce qui entrainerait une divergence baissiere potentielle)

      ou en cloture utJ (ce qui permettrait " d'esperer" 5104 ...)

      ...entre la cloture ut30 up sup 5067 "preferee" et la cloture utJ : les "4 sorcieres" (entre 15h30 et 16h) , ....dc volatilite attendue :-)

      Supprimer
    4. .....
      hors marche , un jour de 4S.....jusqu'à 16h

      Supprimer
    5. ce qui precede n'engage que moi , evidemment

      bonne fin de semaine et bon WEnd

      Supprimer
    6. oui, tout est possible. C'est un scénario plausible.

      Supprimer
  14. merci pour le rappel surfeuse ça risque d'être l'occasion d'aller chercher un dernier point haut avant la conso, la dernière passe t elle à 16 h ?

    RépondreSupprimer
  15. Je vise le rebond sur Maurel, un support s'est créé! Le SAR passe au vert, on sort d'un canal... UP

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.