jeudi 12 février 2015

TENDANCE CAC 40 DU 13/02/2015

Hello les Padawans,

Belle progression aujourd'hui avec un reprise des 4700pts. Les opérateurs gardent le moral et semblent très optimistes malgré les craintes actuelles (Grèce et Ukraine). Rien ne perturbe les acheteurs alors que le CAC flirte avec ses niveaux de surchauffe. On notera que les volumes se sont étoffés aujourd'hui en atteignant les 4 milliards. Le rattrapage du CAC par rapport aux indices US, que j’attendais, semble se concrétiser. Ainsi, l'indice parisien gagne plus de 10% depuis le début de l'année pendant que le Dow et le SP500  restent stables (0.53% et 0.47%). Le scénario idéal se dessine avec des indices américains qui résistent pendant que le CAC continue de grimper. Néanmoins, une fois que la BCE aura lancé son QE alors la FED devrait annoncer un durcissement de sa politique monétaire et il est vraisemblable que les taux directeurs augmentent avant la fin de l'année. Les banques centrales se sont donc synchronisées mais il est trop tôt pour anticiper l'effet de ces politiques monétaires complétement opposées sur les marchés...pour l'instant, il faut en profiter et car le CAC devrait encore grimper (anticipation plus long terme).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je pensais que les investisseurs pouvaient ré-attaquer les 4700pts aujourd'hui mais que les vendeurs seraient de retour au dessus des cette résistance....ce ne fut pas le cas!!!!
Le CAC défie toutes les lois de la gravité comme l'ont fait les indices américains ces dernières années. Néanmoins, je reste prudent car l’indice parisien ne pourra pas grimper continuellement sans passer par une phase de consolidation aussi restreinte soit elle. Je ne renterai pas sur ces niveaux car le risque/gain est trop élevé. Il y a une grosse oblique qui forme une belle résistance TCT/CT et il sera difficile de la passer (R4751-2). Les plus optimiste viseront le point haut des R4800pts à MT.
Je reste prudent et je pense que le CAC va montrer quelques signes de faiblesse pour revenir sur les S4683-5 à CT. D'un point de vue technique, un retour sur les 4570pts est possible d'ici la fin du mois; si ce support casse alors la consolidation serait importante mais le CAC peut toujours rebondir sur cette oblique. Je reste baissier à CT/MT. Je table sur une journée baissière demain, stable au mieux.


Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4736 / 4751 / 4782-4 / 4800
Supports: 4717 / 4700 / 4685 / 4658-60 / 4634


Je serai en congés la semaine prochaine mais vous retrouverez mes compères Camille (et peut être Jpex s'il a le temps). Dans tous les cas, je lancerai des files automatiques afin que vous puissiez continuer de discuter entre vous pendant mon absence. Je viendrai vous rendre visite de temps en temps :)))



Bons trades et que la force soit avec vous


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) => journée
CT (court terme) => 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) => 10 jours à 1 mois
LT (long terme) => anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) => anticipation annuelle

30 commentaires:

  1. merci pour le billet aroon bon ben je sens que je vais faire du trade 24/24

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Me reste une pincee d air liquide avec ordre de vente a 119. Je ne pensais pas qu on passerait si facilement les 108 mais effet euro dol...
    Mes edf aieeeee trop gourmand j aurais du vendre
    Mes obblig agro,generation qui rebooste, ukraine oblige mais toujours en belle mv

    Heureusement mes genfits pru 28 on fait fois 2 en tres peude temps et mes nano lourd restent avec un potentiel encore inexploite., et mes sg
    J ai vendu le reste car les arbres ....

    Je me tate de vendre mes genfit quand meme sur fond de rumeur d opa. Nano, non j attends penard le depassement .des 25 a venir en mai.

    Quand a mes edf, je reste un peu scotche car le potebtiel en graph est la mais le canal ne veut pas se casser.
    Pour sg, idem pour le potentiel mais a mt lt. L,effet bce sera peut etre plus violent de ce cote si l affaire grece se calme

    Et pour finir me reste mes total gabon, pru 380, que je croyais etre une bonne affaire, mais avec la baisse du petrole dernierement... pas glop

    Quand meme avec du recul, me reste 2 gros boulets sur le petrole et sur l ukraine et face a ca 2 pepites. Quel bazard

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Moi aussi je me suis fait stopé au pr sur celui de cet aprem, je l ai repris à 50

      Supprimer
    2. moi je viens de sortir de mon short en pv pour 2 points... j'en ai programmé un plus haut si on monte avec l'asie

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Moi et je compte bien que ce soit la recovery 2015 du cac. J en avais parler pour le rallye de fin d année.

      Supprimer
    2. sortie la semaine dernière.

      J'attends une conslidation pr me replacer, mais elle tarde a arriver...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Superbe hausse d'ALU......et dire que j'ai vendu trop tôt :/

    Le principal est d'avoir fait une PV...il y aura d'autres occasions

    RépondreSupprimer
  6. Je cherche une personne pour faire des analyses sur le CAC ou autres (actions, matières 1ère ou autres) 1 fois pas semaine, le mardi soir. s'il y a un candidat qu'il m'écrive sur mon adresse mail => aroon.trading@gmail.com

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Il a la forme le CACOU

    Mon short est dans le rouge mais je conserve car j'ai de nombreuses valeurs et les niveaux actuelles me paraissent intenables sur du CT. Pas de valeur stoppée et les stops suiveurs jouent bien leurs rôles.

    RépondreSupprimer
  8. Le cacou comme dit aaroo gonfle encore.....Attention à la cbute. Je suis de pkus en plus pessimiste. A croire que tous les i dicateurs économique sont aux vert alors que ce n'est pas le cas pr la France...

    RépondreSupprimer
  9. Cette fois c'est bon, je pense que le CAC a atteint le point haut CT. Pas mal de signaux pour un retournement à venir.....

    RépondreSupprimer
  10. Hello les zamis, j'ai fait quelques scalps depuis hier ou sur le dernier je grignote presque 2 points (c 'est maigre mais je n'ai pas trop de conviction en ce moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis toujours en short mais j'ai toujours peur de me faire dévorer par les bulls

      Supprimer
    2. je voulais dire que je ne fais que des shorts mais là a 17h07 flat

      Supprimer
  11. Sinon pour le mardi je peux faire des billets de temps en temps mais cela tombe mal car je bosse ce jour là

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. hello les zamis, je vais relâcher un peu avant la clôture du gap du cac

      Supprimer
  13. Ben dis donc le petrole veut combler un gap on dirait...
    C est la roulette russe de jouer dessus en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je voulais renforcer avant la hausse ( puis baisse et rehausse) et manque de pot mon ordre limité un poil trop bas. Par contre vu les divergences d'un jour sur l'autre ---> mode wait and see

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.