jeudi 5 février 2015

TENDANCE CAC 40 DU 06/02/2015



Hello les CACventuriers,

Le CAC termine la journée au delà des 4700pts et il sera intéressant de voir si les vendeurs reviennent à la charge sur ces niveaux. Comme vous le savez déjà, je reste très prudent car le CAC approche la zone de surachat et l'indice ont déjà bien progressé depuis le début de l'année (10%). Le pétrole qui repasse les 50$ permet aux indices de continuer leur progression mais la configuration technique indique un gros risque de retournement de tendance à venir. De plus, le bras de fer entre la Grèce et  la Troika pourrait inquiéter les investisseurs. Une baisse des marchés serait temporaire car l'effet BCE devrait rebooster les indices dès le début du QE (mars) et il est probable que les acheteurs en profiteraient pour rentrer sur les marchés.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):

La prudence reste donc de mise car le potentiel haussier reste limité. Je pense qu'un retour sur les 4500pts reste possible à CT/MT d’où la nécessite de protéger son portefeuille via un short sur le CAC. Le but n'est pas de faire forcement une plus value mais d'avoir une protection en cas de baisse plus prononcée que celle attendue.
Demain, je table sur une journée baissière à stable au mieux. Je ne pense pas que les 4700pts tiendront.


Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4712 / 4750 / 4771
Supports: 4671-2 / 4652-3 / 4622 / 4600


Bons trades et que la force soit avec vous


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) => journée
CT (court terme) => 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) => 10 jours à 1 mois
LT (long terme) => anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) => anticipation annuel





44 commentaires:

  1. bonsoir,

    merci pour le billet Aroon

    et mon "blabla" du soir:

    je note le fait suivant:
    FCE
    j’ai trace une oblique (existe sur mes graphes depuis XX mois) qui relie les sommets sept 2000 , juillet 2007
    je note ce jour un contact avec cette oblique
    :-) un trait ne represente pas forcement une resistance potentielle , il sera cependant interessant de voir la reaction des cours à son contact
    4706,50 fce , est aussi un niveau repere dans mon approche (fibo 123,6% ,calcule depuis plusieurs mois , le suivant etant 4992 (138,20%) …etc)
    + presence de divergences baissieres potentielles( non validees) sur indicateurs

    ….je ne conclus rien , je constate :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr le blog

      merci surfeuse très interressant, reste plus qu a attendre de voir ce que les gros doigts vont décidés....

      Supprimer
  2. pour info

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-02-05/trade-gap-in-u-s-widened-in-december-to-largest-in-two-years

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Par rapport a ta question d hier sur le nombre de commentaires. Comme je te l ai deja dit lesnfirewall bloque ton site. Donc a part passer par smartphone c est hard.
    Trader et parler surndes forums avec un smartphone c est aussi en mode cascadeur lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ta boite ne bloque pas les forums de Boursorama?

      Supprimer
    2. Je ne peux pas faire grand chose pour ton cas de figure. Il faut passer par un smartphone et maintenant il y en a des pas mal avec de grands écrans

      Supprimer
    3. Bonjour,

      As tu essayé en utilisant le navigateur Tor qui fonctionne aussi sur clé USB au cas ou tu n'es pas les droits de faire des installations sur ton ordi de bureau ?

      Supprimer
    4. Je ne sais pas si l'installation sur une carte USB du navigateur empêchera le blocage du firewall?!

      @Heub: tu as une technique?

      Supprimer
    5. @Aroon : Ben en faite tu télécharges Tor en version portable (exécutable sur clé usb), en suite ça devrait marcher car le serveur de la boite ne verra pas sur que site tu va après avoir été redirigé sur plusieurs autres sites avant d'arriver sur le site souhaité !!

      Supprimer
    6. @Aroon dans les pays où l'internet est bridé les gens se servent de ce type de navigateur pour accéder à l'internet global !

      Supprimer
    7. Merci Heub pour cette info, tu vas en aider surement plus d'un :))))

      Bulldog, tu peux essayer et nous dire si ca fonctionne de ton coté?

      Supprimer
  4. toujours flat pr ma part sur le cac, en attente de consolidation

    GFT et pétrole a la hausse, content pour ces 2 petites lignes qui grimpent bien (+15 pr gft et +66% pr le tracker pétrole)

    RépondreSupprimer
  5. Un coucou un peu glagla du terrain de tennis

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous, je viens faire un petit update sur mon projet de lancement d'un site d'information financière comportant une partie modèles quantitatifs daily et intraday( pour trader) et une partie analyse fondamentale sur action (approche investissement sur toutes les valeurs SP500 et Stoxx600 Europe) ainsi qu'une partie analyse technique, analyse sectorielle, analyse de sentiment et analyse de valorisation des différents indices.
    La maquette est quasiment terminée, et nous couts fixes sont estimés à un peu plus de 5000eur/mois (sans salaire, juste frais de serveurs et licences reuters, microsoft, ....). Comme on veut faire une offre de prix attractive (entre 15 et 25eur/mois selon les formules), il nous faut environ 300 abonnées/mois pour couvrir nos coûts.
    Je souhaiterais donc vous poser la question suivante: est-il concevable pour vous de payer un abonnement mensuel pour recevoir de l'analyse et de la recherche semi-professionnelle ou est-il pour vous conceptuellement inconcevable de payer pour de la recherche financière? Considérez-vous que seul les blogs gratuits ont de l'avenir?
    Je vous pose cette question parce qu'on va devoir très rapidement se décider si nous créons la société ou pas, mais si on commence, c'est 60k euros de charge donc on essaye d'évaluer les chances d'être au moins en équilibre financier.
    Ce projet me passionne et j'ai vraiment envie de le lancer parce que je pense qu'il peut aider bcp de petits porteurs dans leurs investissements, mais 300 abonnés c'est pas rien non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si les résultats sont en RDV alors les petits porteurs payeront pour ce service. le prix n'est pas excessif et la vraie question est de savoir combien ton modèle et tes conseils rapporteront à l'abonné....si les gains sont au rdv alors je ne vois pas de raison que ton site d'infos ne fonctionne pas.

      Supprimer
    2. Qui serait intéressé pour s'abonner au site de Camille?

      Supprimer
    3. Quand la maquette sera totalement terminée, je t'ouvrirai un accès de 48h afin que tu puisses me dire ce que tu en penses. On est actuellement restricted sur les accès car nous sommes actuellement en phase de développement et de tests et nous sommes donc restreint par rapport à la redistribution d'information.
      Je vous le jure, l'aspect contractuel et juridique de ce projet, c'est vraiment des nuits et des nuits et de week-ends de lecture et négociations....

      Supprimer
    4. bonjour Camille,

      à titre personnel, je fuis les sites payants
      cependant , le cadre de ton projet est interessant , vu ce que tu proposes
      si ton projet voit le jour , je ferai partie des tes abonnes , au minimum pour un essai de qq mois , avant de pouvoir juger , si ton modele peut etre un plus par rapport à mon approche

      .....
      bien consciente qu'il y a un cout derriere un tel projet ...et donc normal de participer aux frais

      Supprimer
    5. Merci surfeuse. Ceci dit, il faudra pas payer pour tester, nous offrirons le premier mois d'essai gratuit. Et je peux déjà vous dire que ceux qui s'inscriront avec le mot de code "Aroon" auront un discount à vie.
      Mais je peux pas encore en dire plus, je m'emballe là, il faut que je garde quelques surprises sinon mes associés dans le projet vont me tirer les oreilles...
      :)

      Supprimer
    6. bonjour à tous, merci Aroon pour le billet

      Camille je n' ai rien contre les sites payants, j' en ai déjà essayé. Ce qui m' a souvent gêné c' était de ne pas trop savoir qui était derrière, le coté racolage ou pas plus pro que moi... mais là j'ai eu un peu de temps pour me faire une idée sur la personne et sur sa transparence vis à vis de ses perfs, je pense donc que je ferai partie de l'aventure :-)

      bon weekend à tous

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Essayez d'en parler autour de vous. Plus il y aura d'abonnés et plus son projet sera viable.

      Supprimer
    9. J'aimerais mais il n'(y a pas une seule personne de mon entourage qui capte quoi que ce soit à la bourse...pour eux c'est du chinois....
      Les analyses du Sigma sont très intéressantes

      Supprimer
    10. C'est vrai que peu de monde s’intéresse à la bourse (en France). C'est même dommage que de nombreux francais ne comprennent rien à l'économie qui est pourtant à l'origine des maux que traverse la France

      Supprimer
  7. Bonjour à tous,
    D'abord merci Aroon, Camille, Surfeuse et Jpex pour vos analyses.
    Camille, perso je serais intéressé pour m'abonner à ton site 3 mois et ensuite ça dépendra de ce que le site m'apportera (ou pas). Je ''abonnerai car tu as prouvé ici ton sérieux et la pertinence de tes analyses.
    Bonne chance à toi...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    ok aussi pour tester le futur projet de Camille

    RépondreSupprimer
  9. Camille, il faudra penser à un petit article afin de présenter le contenu de ton futur site :)

    RépondreSupprimer
  10. Bon déjà 5 abonnés !!!!! plus que 295 à trouver... Courage !!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que Camille vienne faire de la pub sur le forum de temps en temps. Ici tout est permis!!

      Supprimer
  11. Une question pr les fiscalistes ou comptables, dans le cas ou une personne physique déclare des revenus de travail et que les plus values réalisé en bourse représente plus de 50% des revenu du travail.
    Doit -on déclarer en BNC ?
    Ceci est un exemple bien entendu ( et j'en suis loin)

    RépondreSupprimer
  12. Un coucou en passant. Salut camille, oui 300 abonnés ce n'est pas rien si tu fais payer un abont... je me suis souvent demandé si les sites payants étaient viables...si tu as des potes qui w pour un site payant demande leurs avant de te lancer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus chaud, c'est au début a mon avis

      Supprimer
    2. mais a mon avis le 1er mois de vie du site tout devrait être gratos sans inscription

      Supprimer
    3. du coup si cela marche tu peux avoir bcp d'inscriptions d'un coup ensuite

      Supprimer
  13. Je suis d'accord sur le principe mais c'est pas possible d'un point de vue de licence de redistribution. En fait à partir du moment ou tu contractualises des services de redistribution avec des sociétés comme Reuters et Bloomberg, tu ne fais pas ce que tu veux avec ton site, tout est très légiféré.
    Donc une offre service ouvert nous couterait bcp trop cher en licence, nous sommes obligé de rester dans un environnement fermé ou semi-fermé.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.