dimanche 25 janvier 2015

TENDANCE CAC 40 DU 26/01/2015

Hello les CACventuriers,

Après le QE de la BCE, c'est la Grèce qui préoccupera les opérateurs. A l'heure où j'écris ces lignes les élections sont en cours et il est fort probable que le parti Syriza l'emporte. Néanmoins, il faudra que le parti d'Alexis Tspiras obtienne 151 sièges sur 250 pour avoir la majorité absolue. Dans le cas contraire, une alliance devra être conclue avec les autres parties dont le KKE (communistes), le parti néonazi Aube Dorée ou le To Potam (peu probable avec ces deux derniers). Je pense que ce vote est un non événement pour les marchés car même si Alexis Tspiras veut renégocier la dette avec la Troika, il sait qu'une sortie de la Grèce de la zone euro serait catastrophique pour son pays. Je pense qu'une solution peut rapidement être trouvée sans que la Grèce emporte toute la zone euro dans une nouvelle crise.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
La BCE booste les marchés et une tendance MT/LT devrait perdurer. Néanmoins, la hausse ne se fera pas sans des phases de replis qu'il faudra gérer. Je pense que les baisses seront de bonnes opportunités d'achats pendant le QE. Je pense toujours que l'année 2015 pourrait être l'année du rattrapage du CAC versus ses équivalents US.
A CT, l'effet BCE devrait s'estomper et il serait logique que les opérateurs prennent quelques bénéfices. Un retour sur les 4580-4600pts est donc probable à TCT/CT. Je table sur une journée baissière ou stable au mieux lundi.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain dont l'IFo allemand. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances:4645-7 / 4685-7 / 4700 / 4714
Supports:4635-6 / 4608 / 4570 / 4534 / 4536-8


Merci à tous de votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous


21 commentaires:

  1. merci Aroon, oui je pense qu'il n'y aura pas d'alliance de Syriza avec Aube dorée ;) ce serait comme allier Mélenchon et le FN….

    RépondreSupprimer
  2. 4580, pas moins?
    J ai pas mal liquide la, faudrait que ca baisse.

    Bon apres le cac est bien remonte mais certaines valeurs sont encore loin... genre bancaires petrolieres edf. Faudrait un reequilibrage ;)

    RépondreSupprimer
  3. bon ben sorti du trade a 80 comme expliqué dans le billet précedent

    RépondreSupprimer
  4. Bonne pioche le dessin, et merci pour le billet.
    Un petit retour vers les 4500 ne ferait pas de mal effectivement.

    Aroon, a quel niveau estimes tu un rattrapage du CAC par rapport a d autres indices?

    RépondreSupprimer
  5. Hello les zamis, j'ai attendu que le fce clôture son gap baissier pour lancer un petit short a 27

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mazette le temps de marquer le post...je suis sorti en pv :-)

      Supprimer
    2. bon on va pas tenter el diablo je suis donc flat pour voir que fait le cac (parce que moi today je suis en repos ;-))

      Supprimer
    3. bon ben j'ai eu du nez car clôture du gap ca....ben maintenant on va voir

      Supprimer
  6. Je viens de sortir de tf1, petit pv mais depuis le temps que cette ligne me saouler. je

    RépondreSupprimer
  7. Alors quels sont vos avis pour la tendance à venir. conso à venir ou alors hausse continue?

    RépondreSupprimer
  8. C'est la fête sur le CAC aujourd'hui "vers l'infini et au delà!!!!!!!"

    RépondreSupprimer
  9. ils exagerent je trouve !!.... ils auraient pu en profiter pour fermer le gap en dessous et repartir...mais wallou !!

    RépondreSupprimer
  10. Stable a la limite ok mais la une nouvelle hausse....mais ou allons nous ?

    RépondreSupprimer
  11. Ben dis donc, j avais acheter la rumeur, vendu la news sur certains titres mais l effet ne s est pas fait sentir.
    Avec les us lesnfuts decollent encore plus.
    Alors il est vrai qu avec un euro faible et un cac qui etait a la bourre, cela devient vraiment interessant pour les etrangers d investir sur le cac.
    Mais pas de conso, on est rentre dans la phase aveugle comme sur les us avec leur dernier qe ?

    Heureusement mes dernieres lignes profitent. Genfit et nano. Reste edf et bancaires a la traine. Leur heure viendra.
    Reste que je suis sceptique quand meme.

    Pas un qe qui permettra de sortir de la crise. Plus la baisse du petrole et des matieres premieres. Les emplois en France sous traites, externalises a des pays a faibles couts resteront la bas et ne sont pas pret de revenir. Les process et procedures sont clairement definies, on peut switcher d un pays a un autre mais pour la France trop penalisee avec ces charges salariales elevees.
    A cela s ajoute un trou de la dette rendant difficile de reduire ces prelevements, une retraite sociale en mode survie sur plusieures annees... comment sortir de la.
    Mais bon a ct tout vas bien madame la marquise, n essayez pas de shorter pour l instant, le tgv est lance.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.