mercredi 21 janvier 2015

TENDANCE CAC 40 DU 22/01/2015

Hello les Padawans,

Demain c'est THE journée à ne pas manquer. La BCE dévoilera le contenu de son QE tant attendu par les opérateurs. Les rumeurs vont bon train; Bloomberg a annoncé que la banque centrale envisagerait des achats d'obligations souveraines à hauteur de 50 milliards d'euros par mois jusqu’à fin 2016. Cette taille du QE devrait satisfaire les opérateurs mais maintenant reste à savoir si cette nouvelle n'est pas en partie intégrée dans les cours. Néanmoins, sauf grosse surprise, la BCE devrait envoyer un message fort aux marchés demain. On pourrait donc espérer un rattrapage progressif des indices européens versus leurs équivalents US (sur le long terme). Après avoir sorti le bazooka, maintenant Mario Draghi passe au calibre supérieur...le but étant de créer un électrochoc afin de faire redémarrer une économie européenne complètement atone.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je reste optimiste et je pense que le QE sera bien accueilli par les investisseurs. Néanmoins, on n'est pas à l'abri de quelques mouvements inattendus pendant la conférence de presse de Mario Draghi. Vous l'avez compris, c'est la BCE qui fera la tendance de demain. Je table sur une journée haussière même si j'ai réduit de moitié ma positon acheteuse sur le CAC. J'avais identifié mon objectif sur la zone des 4480-4500 pts et nous y sommes donc il faut savoir prendre une partie de ces PV surtouit lorsqu'elles sont importantes (un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...).
Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4500 / 4520 / 451-9 / 4577
Supports: 4482 / 4467-8 / 4450-2 / 4415


Merci à tous de votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) => journée
CT (court terme) => 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) => 10 jours à 1 mois
LT (long terme) => anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) => anticipation annue





28 commentaires:

  1. J'ai édité mon analyse tot car je ne serai pas disponible ce soir. Bien sur, je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse demain

    RépondreSupprimer
  2. Merci pr l'analyse, sortez les mouchoirs ou le champagne demain...( prévoir les 2)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir merci!
    selon toi, les indices pricent quoi? l'afflux de liquidités qui alimentera les marchés financiers, ou une amélioration de l'économie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les marchés pricent juste l'action de la BCE (sans en connaître le contenu).....

      On verra si l'afflux de liquidité a un effet sur l'économie et donc sur les marchés.

      Supprimer
  4. merci pour le billet aroon
    https://www.contrepoints.org/2015/01/20/195113-marisol-touraine-choquee-par-une-fresque-paillarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. teh je vous conseille Hippocrate comme film et vous verrez bien la salle de garde ;-) pss je suis atterré par le manque de culture médicale de notre ministre... c'est sur que le bon gout n'est pas au rdv de la salle des internats...mais cela sent la diversion pour noyer le poisson.

      Supprimer
    2. Tu parles juste du ministre de la culture medicale? T es gentil... tu peux parler de l ensemble du gouvernement et au dessus. Ca fait peur,sans citer de noms pour ne pas faire de polemique.

      Supprimer
  5. Hello

    Grave le swing hyper rapide avec l annonce reuter aujourd hui. Bloomberg? Peu importe.
    Ca montre la tension.

    Ce sera peut etre le jour de l explosion ou il sera bon de prendre les pv sur les valeurs ayant bien boostees pour se replacer sur plus mt.

    Air liquide par exemple a 106, ca commence a etrenhaut. Et replacer sur bancaire.
    Genfit pareil et reforcer nano ou le potentiel se refait

    Tu parles de 4900 mais il me semble qu il reste un gap ouvert un peu au dessus a 4916 si je ne me trompe...
    En tout cas une deception risque de faire mal.
    QE 600m c est stable. Au dessus bingo. En dessous petage de stop. Pas de decision... houla

    RépondreSupprimer
  6. http://www.lepoint.fr/economie/les-pauvres-en-prennent-plein-la-gueule-a-cause-des-taux-zero-21-01-2015-1898502_28.php#xtor=CS3-190

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour le blog,

      il est bien l article Ced C, il a certainement pas tord...

      Les mouvements pendant l annonce vont être monstrueux oui je pense aussi....
      Pourvu que l euro continue de s apprécier, ce sera bon pour le CHF.... :o)
      Les Allemands ne vont pas être content!!!

      Supprimer
  7. Hello!

    Déjà allégé le F40 et je vends le reste avant la tempête de 14h30 où qu'elle aille ... car pour moi le QE est déjà pricé ya qu'à voir les bougies. Quitte à se repositionner après!

    Bons trades à tous!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    un QE c'est sur mais à quels conditions ?.....ca peut deplaire au marché ..... Pricé ou pas ?
    Bonne chance à vous. de toute façon tout sera sous contrôle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera la surprise mais je pense que l'annonce devrait être bien accepté par les opérateurs. Tout dépendra de la communication de Mario

      Supprimer
  9. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/22/20002-20150122LIVWWW00214-BCE-decision-historique-euro-draghi-banque-centrale-europeenne.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 60 milliard par mois au prorata de la répartition du capital de la BCE jusqu'a fin 2016.
      C'est mieux que les rumeurs, l'efficacité reste à prouver et cela ne doit pas donner envie à nos cher gouvernants de ne pas réformer et de continuer à dilapider l'argent du contribuable n'importe comment

      Supprimer
    2. Impossible de surfer, avec ces variations à la verticale du cac

      Supprimer
  10. Salut les zamis, les plus hauts n'ont pas tenu, cela sent moyennt bon pour la poursuite de la hausse. Pourtant l'annonce est asse forte...mystère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis perplexe c'est mieux qu'espéré et pourtant on ne faut pas un +2....bon en meme temps c'est dur de monter alors que on est déjà monté bcp sans respirer ces derniers jours

      Supprimer
    2. Oui une grosse partie du QE est déjà inclus au niveau actuel

      Supprimer
  11. Je suis désolé mais je ne lancerai probablement qu'une simple file ce soir car je ne suis pas là de rentrer chez moi

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.