jeudi 11 décembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 12/12/2014

Hello les Padawans et traders du web,

Journée de yoyo à l'image de l'incertitude qui plane actuellement sur les marchés. Les fins d'année sont propices aux acheteurs et ils devraient bientôt se manifester via des valeurs réactives à ce type de mouvement "décorrélé de la réalité des marchés". Au pire, il ne se passera pas grand chose jusqu'à la fin de l'année et le CAC finira sur les niveaux 4200-4300pts. Cependant, la baisse de ces derniers jours devrait être passagère car les news étaient déjà connues et prévisibles, personne n'a été vraiment surpris par un élément anxiogène nouveau. Point positif pour les actions, on peut voir une bonne nouvelle dans le faible engouement pour le TLTRO  qui devrait obliger la BCE à agir davantage dans les mois à venir si la banque centrale veut parvenir à augmenter son bilan (objectif de 1.000 milliards d'euros). On notera que le rendement de l'emprunt à 10 ans français est retombé sous la barre du 1% suite à l’émission de la seconde tranche du TLTRO.
Concernant le pétrole, il est probable que le prix du brut continue de baisser jusqu'au 60$ (mon target CT) voire casser ce support pour finir sur des niveaux bien inférieurs (45$). Ce n'est pas forcement une mauvaise même si la demande décroit (plus faible demande depuis 12 ans d'après les dernières prévisions de l'OPEP) car l'offre est surabondante (avec la production US). Certains verront en cette baisse le signe que les pays émergents fléchissent mais cette baisse redonnera aussi du pouvoir d'achat aux ménages (surtout en Europe).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):

A mon avis, le CAC devrait rebondir à CT/MT afin de finir le mois sur une note positive. De plus, les chartistes viseront probablement le gap des 4375pts (cible facilement identifiable).
Je reste donc haussier à CT en visant cet objectif. Je table sur un CAC au delà des 4300pts pour la fin de l'année voire davantage si la FED ne vient pas briser une éventuelle dynamique haussière.
 Demain, je table sur une journée haussière.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4248-50 / 4270 / 4289-90 / 4308-10
Supports:4220-2 / 4196 / 4172-3 / 4153-5


Merci à tous et toutes pour votre fidélité. Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


39 commentaires:

  1. DowJones 17 701,08 +0,96 % 20:08
    NASDAQ 4 741,88 +1,24 % 20:08

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le billet Aroon.

    je suis moins optimiste maintenant que l'on va ouvrir un 2ème gap demain et encore un sacré...

    Ouvrir un 2ème gap sans avoir fermé le premier... c'est pas bon signe :-(

    RépondreSupprimer
  3. Salut. Les chiffres de la prod industrielle chinoise vont peser sur les indices ce matin....ouverture d'un second gap que les chartistes devraient rapidement combler.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Aroon ,Salut a tous

    Long a 4194
    Objectif 4225 pour le gap qui est aussi la R1
    Je trouve le CAC moins aléatoire en ce moment, en tout cas je le sent mieux
    Long sur Blue solution a 28.5
    Areva m'inquiete de + en +
    Qu'en pense tu Aroon (ou les autres) ??
    A conserver ou prendre mes pertes ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le CAC ,je dirais de conserver car les marchés peuvent se retourner sans prévenir en cette période de l'année. Pour Areva, je ne sais pas car je ne suis pas cette valeur

      Supprimer
  5. Je reste short (@4380 sur CAC) et j'ai pas l'intention de couper quoi que ce soit pour l'instant

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis, on aura une séance de redémarrage forte pour lancer une attaque bull. je ne pense pas que les investisseurs resteront sur une hypothèse baissière pour la fin de l'année. J'attends donc une belle reprise av ec une belle séance verte de rattrapage. L'AT CT/MT est neutre donc tout reste possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous et merci aroon pour le billet

      tu ne penses pas qu'il va falloir trouver un petit catalyseur pour lancer la réaction quand même ?

      bons trades à tous

      Supprimer
    2. merci pour cette réponse ou l' analyse technique est comme toujours mise en avant :-)

      Supprimer
  7. Et de votre coté, quel est votre avis sur la tendance de la seconde quinzaine de décembre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hausse jusqu'a 4400 au grand max d'ici Noël. Plus mitigé sur la suite sauf si supermario évoque acec plus de.precisiin le QE que tout le monde attend. En espérant que ce ne soit oas sa démission sinon plongeon jusqu'au 3500

      Supprimer
    2. J'espère que le marché ne compte pas que sur ce QE il me semble vague pour le moment et j'ai bien aimé le lien de surfeuse je crois qui expliquait que ça ne servait pas à grand chose vu les taux actuels de permettre à la BCE de racheter aux banques de la dette des états si de l'autre coté on ne permettait pas aux états de s’endetter...Si quelqu'un a des éléments sur ce que serait le fonctionnement d'un QE à européenne je suis preneur.

      Supprimer
    3. Si un QE est mis en place se sera pour s'approcher du modèle de la FED même si ca me parait compliqué à l'heure actuelle car la BCE n'a pas les pleins pouvoir de la reserve federal. A voir ce que proposera ou pas Mario Draghi, pour l'instant c'est le flou complet

      Supprimer
  8. J'ai deux scénarios car nous sommes très proche du nuage Ichi en Day 4144 pour etre précis
    Aujourd'hui ou Lundi je pense que l'on vas tester ce nuage
    - On passe le nuage ... Si oui ce seras violent. Auquel cas je suis baissier pour la fin du mois
    - On rebondit... Si oui je suis haussier avec un 4350-4400 pour la fin de l'année

    RépondreSupprimer
  9. Préouverture DJ a -07% a 15hOO on fini sur la semaine la plus pourrie de l'année 2014

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Massacre d'une belle valeur française par nos amis US....dommage qu'elle ne soit pas américaine, elle serait depuis longtemps au dessus des 10€. Elle est mal née :(

      Lorsqu'ils auront fait le beurre sur leurs VAD, ils passeront tous à l'achat

      Supprimer
    2. C'est la cruauté des marchés qu'il faut accepter même si cette baisse me parait complétement excessive et injustifiée

      Supprimer
  11. Réponses
    1. C'est la purge avant les fêtes pour pouvoir mieux encaisser la hausse ? ;)

      Supprimer
  12. Camille a vu juste et je le félicite pour ses trades audacieux en cette période plutot favorable aux bulls, c'est très bien vu!!!
    A voir maintenant, si les investisseurs vont put être aussi excessifs à la hausse sans réelles raisons?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette baisse est le " trou normand" avant d'attaquer le plat de résistance. Comme tu l'as dit aroon, avec excès ou non ??? on verra bien la semaine prochaine

      Supprimer
    2. Merci Aroon, mais c'est pas de l'audace, c'est de la discipline, je me contente de suivre mon modèle.
      Ceci dit, je trouve que la volatilité récente sur les indices US est un très mauvais signe pour les bulls; surtout les 2 dernières séances avec le sell off dans les 2 dernières heures (jeudi et vendredi).
      De plus je maintiens que la faiblesse du cuivre, du minerai de fer, du baltic dry index et maintenant du pétrole signalent un problème de demande et non pas un problème d'offre comme on essaye de nous le faire croire dans les médias.

      Supprimer
  13. Je vais tout regarder mes graphs de prêt ce week-end voir quels sont les scénarios possibles à CT même si je pense que la tendance d'un pt de vue technique est biaisée

    RépondreSupprimer
  14. Bon ben le pere fouettard est passé en avance chez fitch. La france est dégradée...bon en meme temps c est pas la grosse surprise... Faudra surveiller les taux mais je n ai pas dans l idée qu ils vont monter très haut

    RépondreSupprimer
  15. Et bien quel massacre. Une seule valeur dans le vert nano.
    Il va falloir patienter mais chaud chaud les marrons. Les us ont fini bien bas sur la fin. Temps mieux. Remonter apres 17h30 aurait ete abuse. La ca reduit l ecart et comme il y a un week end entre temps, ca peut permettre a la machine de repartir enfin apres une touche a 4000

    RépondreSupprimer
  16. un coucou en passant au cabinet... bon ben c'est chaud la baisse là mais bon 3 gaps déjà donc pas possible pour moi de jouer la baisse. J'ai gardé la position a 131 et j'en ai pris une a 70 (merci mon z3).

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.