mercredi 3 décembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 04/12/2014

Hello les Padawans,

Le CAC continue sa phase de stabilisation en attendant la réunion de la BCE et les chiffres officiels du chômage aux États-Unis. Pas grand chose à attendre de la banque centrale demain même si les investisseurs seront très attentifs à la conférence de presse de Mario Draghi. Les opérateurs gardent l'espoir d'une nouvelle intervention non conventionnelle type QE en 2015. Comme je vous le disais dans mon analyse précédente, tous les ingrédients sont réunis pour permettre une petit rallye de fin d'année mais il faudrait un catalyseur positif pour lancer la vague (en général, il ne suffit pas de grand chose).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Le CAC campe toujours dans un range serré au fur et à mesure que les volumes diminuent en cette fin d'année. Les investisseurs resteront acheteurs en ce mois favorable aux bulls ce qui limitera le risque baissier CT. Le point bas CT est sur les 4339pts (oblique basse du canal haussier CT). On peut donc anticiper un petit rallye même si le mois risque de se terminer sur une note table, quelques positions sur des valeurs volatiles peuvent permettre de faire quelques PV pour bien finir l'année.
Demain, ce sera la BCE qui fera la tendance et je pense que la communication de Mario Draghi restera favorable aux bulls.....au pire ce sera un non événement. Je table donc sur une journée stable voire haussière même si l'analyse technique TCT/CT montre toujours des signes de faiblesse.

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4405-7 / 4431 / 4450 / 4469-70
Supports: 4378 / 4353 / 4336


Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


34 commentaires:

  1. Merci pour le billet aroon... bon ben statistiques pourries today et on a pas baissé...c'est le mode cac anesthésié mode banque centrale qui me contrarie. C'est lourd... a trader ce type de marché

    RépondreSupprimer
  2. Croisons les doigts pour que Super Mario parle encore d'un eventuel QE à l'américaine, cela pourrait peut être nous permettre de sortir de ce range qui commence a saouler. Sortie a la hausse bien sur ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je le sens pas le discours de demain de Mario ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le billet Aroon.
    J espere que tu te trompes pour une fois, malheureusement c est rarement le cas...
    Demain nous sommes que le 4 decembre, il reste 15 jours jusqu au 3eme vendredi du mois (echeance option cac40), et 26 jours jusqu au dernier jour de trading de l annee 2014. C est long jusqu a la fin de l annee, je vois mal comment nous pourrions deja attaquer solidement um rallye haussier.
    A CT, je m imagine mal comment nous pourrions passer les 4420 demain, sachant que les us sont a des records stratospheriques et que l on reparle vaguement du shutdown le 11.12 cote us...
    Il nous faut de l air pour continuer a monter. Les bulls vont trop vite s essoufler sinon... Enfin demain sera decisif, la stagnation de ces derniers jours va devoir cesser, et le discours tant attendu de mario donnera la tendance...
    Cela ne tient qu a moi, mais j attends a un retour proche des 431X avant de passer long pour la fin de l annee. Sinon ca sera sans moi cette fin d annee.
    Bon trade a tous

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Hard la resistance des 4400. Pas bon de ne pas pouvoir vraiment s en decoller.
    Desole de ne pouvoir poster plus mais comme deja dit, le forum est bloque sur la journee au taf et sur mon tel portable. A priori, je semble ne pas etre le seul dans le cas.

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous et merci Aroon pour le billet.

    Tout le monde attend effectivement le discours de Draghi et ce qu'il laissera entrevoir pour prendre position.

    Pour en revenir à mon intervention d'hier sur Orange j'ai regardé sur quels niveaux me replacer.
    A CT on est proches du haut d'un canal, je compte donc me replacer par palier, en gros sur 13.5 (seuil élevé sur lequel j'hésite à me positionner...), 13, 12.5, ... jusqu'à 11€ que je pense on n'est pas prêt de revoir. Je la vois tenir les 12.5/12 en cas de correction.
    Position pour du MT/LT.

    RépondreSupprimer
  7. Encore de nouvelles taxes pour les entreprises françaises....

    Je crois qu'on arrive à un point critique car la situation en France est devenue extrêmement préoccupante. Alors que d'autres pays se redressent après la crise de 2008, la France reste dans une impasse voire continue de flancher. Chômage en hausse, déficit inquiétant, taxes et impôts en hausses, productivité en baisse et pouvoir d'achat en baisse....difficile de faire pire!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, aucune reforme lancée me parait efficace dans le contexte actuel....et c'est pas fini!!!!

      Supprimer
    2. pas simple mais tu sais tout n'est pas forcement de la faute du gouvernement.... comment s'adapter avec les règles actuelles du commerce international?

      Supprimer
    3. l'ukraine va pouvoir librement échanger avec l’Europe bientôt d'après ce que j'ai compris...ben le smic la bas c'est pas le même qu'ici du coup ....

      Supprimer
    4. ce qui n'est pas délocalisable : les services a la personne avec présence physique requise, le bâtiment (oupss même si on fait venir des gars de très loin pour bosser), les matières premières (ah merde on n'en a pas), les commerçants .

      Supprimer
    5. Je suis d'accord que le gouvernement n'est pas responsable de tous les maux que rencontre la France mais je pense que les décisions actuelles accentuent la gravité de la situation plutôt que le contraire. On ajoute des petits boulets à un pays qui a déjà les pieds dans le ciment

      Supprimer
    6. Ne voyez en ces propos aucune critique partisan, je me considère apolitique et je trouve qu'il y a de bonnes idées dans tous les partis

      Supprimer
    7. Hello,

      On parle de quelle nouvelle taxe là?

      Et sinon quels sont les pays qui se redressent à part les pays qui maitrisent leur propre monnaie (US et UK) ou l'Allemagne et ses 15% de pauvreté?

      Supprimer
  8. Bon ben pas de trade pour moi today je pense... il va surement y avoir du mouvement cet am... une toute petite préférence pour de la baisse mais bon pas assez pour initier un short.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous merci pour le billet aroon.

    Ou en es tu aroon sur le cac ? ça ne semble pas vouloir aller chercher un point bas, j'ai bien envie de renforcer mon call sur les niveaux actuels pour la dernière ligne droite.

    Bon question rallye nous nous sommes intéressés à ALDR trop tôt, mais pas de regret trop spéculatif pour moi comme valeur, je dois m'assagir...:-)

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour des valeurs comme ALDR, il faut être en mode intra ou CT max car la volatilité est forte et les incertitudes restent importantes. Il faut privilégier les aller-retours rapides

      Supprimer
    2. Pour le CAC, je reste call même s'il y a un risque baissier de revenir sur les 4300pts.

      Supprimer
    3. c'est vrai que cela serait bien de revenir dans cette zone là...cela permettrait de lancer le rallye de façon plus saine

      Supprimer
    4. Oui, ce serait pas mal mais la diminution des volumes et certains fonds pousseront la machine même si l'AT indique plutôt la baisse

      Supprimer
    5. Aroon,
      Tu suggérerais quelles valeurs pour cette fin d'année?

      Supprimer
  10. Réponses
    1. ce YOYO de folie me rend malade. Tout le monde est sur les nerfs, les réactions sont disproportionnées

      Un stress test de la part des des bears pour évaluer la résistance des Bulls ?

      Supprimer
  11. Bonjour, il ne fallait pas être loi des écrans cet aprem, de peur de rater le point bas, je commence à renforcer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai raté le point haut de ce matin, manque de bol je n'étais pas dispo...

      Supprimer
  12. "Il y a encore du travail à faire" la phradse de trop! Sacré Mariooooo !!! ;)
    M. Draghi a en effet indiqué jeudi que le conseil des gouverneurs s'était penché dans la journée sur "plusieurs options d'assouplissement quantitatif", du nom des rachats d'actifs pratiqués par les banques centrales, et a "intensifié la préparation" de nouvelles mesures de soutien à l'économie. "Mais il y a encore du travail à faire" avant d'éventuellement les mettre en oeuvre, a ajouté le patron de la BCE.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Aroon , salut a tous

    Tres peu sur la bourse en ce moment pour diverses raisons
    J'ai une question
    Je comprend la chute de 14 h 30 a cause de dragui ,
    mais quel est l’événement qui justifie le reprise de 18 h 30 ???????

    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Hello. Je n'étais pas disponible cet aprem suite à une urgence personnelle. Je ne sais pas si je lancerai une file ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les urgences sont les urgences... pas de pb, je lancerai la file

      Supprimer
  15. zone bourse annonce +0.83% pr le cac après clôture. Je pense que certains ne veulent pas rater le rallye de fin d'année et cet baisse ( un peu exagéré) est une occasion de se positionner

    RépondreSupprimer
  16. après à MT il va falloir se mefier d'un retournement vers les 4100 voire 4000

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.