mercredi 12 novembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 13/11/2014

Hello les CACventuriers,

Le CAC finit en nette baisse suite à un regain de tension en Ukraine. De plus, l'Europe inquiète et les investisseurs craignent que l'économie Allemande s'enfonce inexorablement dans le marasme que traverse déjà les autres pays de la zone euro . Ces craintes semblent averées à en croire Hans-Werner Sinn, actuel  président de l'institut Ifo, qui indique que l'Allemagne est désormais au bord de la récession en raison du ralentissement de la Chine, des difficultés économiques de la Russie et de l'Europe. Néanmoins, si la locomotive allemande venait à caler alors la BCE pourrait plus facilement rallier à sa cause la Bundesbank qui reste fortement opposée à toute mesure ultra accommodante du type QE.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Belle baisse aujourd'hui mais on ne sort pas du range technique CT des 4120-4280 pts. C'est encore un mouvement de yoyo au rythme des news qui prédomine sur les marchés. Toujours pas de tendance franche à TCT/CT et l'analyse technique montre à nouveau des signes de faiblesses à CT. A MT, l'analyse technique reste haussière mais, comme je vous l'ai déjà dit, le mois de novembre sera long et indécis. Je pense que décembre sera plus simple à trader en raison d'un effet de saisonnalité plutôt favorable aux acheteurs. Si les marchés doivent à nouveau corriger alors se sera plutôt en novembre qu'on mois de décembre. Pour demain, on reste prudent car pas de signes francs de tendance mais on peut esperer une timide reprise haussière.


Cette nuit, il y aura des statistiques chinoises importantes à suivre. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4225 / 4250-3 / 4281 / 4300
Supports: 4200 / 4179-80 / 4159-60 / 4123-5


Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 




37 commentaires:

  1. merci pour le billet aroon
    http://www.20minutes.fr/insolite/1479463-20141112-bien-joue-gars-comment-traders-manipulaient-marche-changes

    RépondreSupprimer
  2. Je pense également que le jeu d'ubisoft se vendra bien. J'ai presque envie de l'acheter même si je n'ai pas trop le temps d'y jouer. C'est un jeu qui a l'air très riche et la modélisation de paris a l'air top.... je ne fais pas trop de souci pour ubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en jeux vidéos en fin d'année : cod, ac unity, lbp 3, dragon age: je pense qu'ils feront le plein

      Supprimer
  3. hello les zamis, bon encore en trade possible grâce aux 24/24 pour les cfd...j'avais mis 208 et hop il est passé tranquillou dans la nuit ou la matinée alors que mon ordi était éteint.... ct un short et je visais juste 4 points pour être zen avec les 200.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis à jour les supports et résistances du jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour le retard mais je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir et j'ai un peu zappé ce matin ;)

      Supprimer
    2. bon sinon pour le moment meme si on diverge en ut courtes pas trop envie de shorter tant que le gap n'est pas clôturé vers les 40 (pas sur qu'on y arrive pourtant)

      Supprimer
  5. bon boursorama ne répond pas de chez moi :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un poil emmerdant car je me base sur plusieurs sources pour trader

      Supprimer
    2. le cac vient de zone bourse ou de boursorama... le fce de boursorama et le france 40 d'ig

      Supprimer
  6. Cac retombe à quasi stable, je me demandais aussi ce matin pour quelle raison une telle hausse (+0.8%) aux vues du marasme économique actuel et des tensions en ukraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est pas forcement l’Ukraine car le dax s'en tire un poil mieux que le cac

      Supprimer
    2. Le cours du brent passe la barre symbolique des 80€, les pétrolières qui pèsent lourd vont dévisser...yoyo et chahutage en perspective cet aprem

      Supprimer
    3. C'est sur du LT on très bonne nouvelle et j'espère que le brent finira sur ces plus bas de 2010...dans les 60$

      Supprimer
  7. Wall Mart devrait permettre aux marchés US de se maintenir. 1.15$ vs 1.12$ attendu

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage que la news sur l'Allemagne de ce matin n'a pas suffit a tenir les CAC dans le vert...pourtant l'Allemagne devrait éviter de tomber en récession d'après le responsable du ministère de l’économie allemand

    RépondreSupprimer
  9. oui...bon après y a un gap pas loin a combler en bas mais je ne suis pas sur que cela soit pour now...

    RépondreSupprimer
  10. avec l'etei double épaule j'ai presque envie de scalper long mais bon on va déja pas faire de short tout de suite et cela sera déjà pas mal

    RépondreSupprimer
  11. Alors, c'est pas du bonheur ces contrepieds et ce beau yoyo journalier????

    :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais bon je m'en doutais....par contre bourso fait défaut de nouveau :-(

      Supprimer
    2. on sent le gars qui a acheté les plus bas ;-)

      Supprimer
    3. oh je ne vise pas la lune 2-3 points c'est déjà bien

      Supprimer
    4. bon après meme si j'avais vu le fce au moment de shorter ...cela ne m'aurait pas forcement dissuadé.

      Supprimer
  12. Nous étions que 3 à partager des avis dans les commentaires du jour.....c'est bien triste car ce lieu de discussion libre est souvent animé lors des périodes les plus anxiogènes. J'espère que des contributeurs reviendront ou des nouveaux se joindront à nous afin de partager leurs avis et leurs trades. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 19 personnes online sur le site à 18h09...
      Allez les gars vos avis !!!!!!!!

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.