jeudi 6 novembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 07/11/2014



Hello les CACventuriers,

Les 24 personnes composant le conseil de la BCE semblent disposées à mettre en place de nouvelles mesures non conventionnelles. Ainsi, Mario Draghi a indiqué que "Le conseil a confié aux services de la BCE et aux comités concernés de l'euro-système la préparation en temps et en heure de nouvelles mesures, au cas où elles s'avèreraient nécessaires". De plus, il a ajouté "Deux critères seront déterminants pour décider de les mettre en application: l'inefficacité des mesures déjà mises sur les rails, et une nouvelle dégradation des perspectives d'évolution des prix". Comme vous le savez les petites phrases de ce type ont souvent beaucoup d'effet sur les marchés même si les actes concrets se font toujours attendre. Néanmoins, je pense que la BCE a passé un nouveau step encore inimaginable il y a quelques mois. Les investisseurs commencent à croire en un QE avec des rachats d'obligations d'entreprises ou publiques similaires à la politique monétaire lancée par la FED aux heures les plus sombres de la crise...."I believe i can fly....i believe i can soar!!!!!"

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
 Toujours du yoyo en perspective mais je pense qu'on devrait taperles 4300pts à CT . Il est important de rester sur des positions et des objectifs CT afin de limiter l'impact des renversements rapides des marchés actuels. Néanmoins, l'analyse technique montre une belle reprise très progressive depuis le point bas et il est probable que le CAC continue doucement son ascension jusqu’à la fin de l'année...même si la progression ne sera jamais linéaire. Mon objectif MT des 4300pts est quasiment atteint et le passage de la MM200 jours sera un moment important pour les investisseurs. Les opérateurs pourraient voir en ce passage un signal d'achats.
Pour demain, je table sur une journée haussière ou stable si les opérateurs deviennent frileux avant le week-end.

Demain, il y aura les chiffres du chômage américain à suivre. Ils donneront la tendance de l'après midi. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4250-2 / 4284 / 4300 / 4325-7
Supports: 4225 / 4192-5 / 4177-9 / 4145-7


Encore un grand merci à vous tous pour votre fidélité. J'espère vous retrouvez nombreux dans les commentaires de ce message...le blog a besoin de vous car vos contributions sont mon carburant!!!!

Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 




Make money by copying the best: http://bit.ly/copy_win

Make money by copying the best: http://bit.ly/copy_win
D

39 commentaires:

  1. Je lance encore une fois mon analyse tôt ce soir faute d'être disponible plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. On va croiser les doigts pour une remontée .. ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci aroon...oupps cela monte mais les volumes pas top du coup...ben a mon avis c'est chaud

    RépondreSupprimer
  4. Les futs montent mais attendons 8h.
    Ca va monter car Hollande a rassure le monde. Nhannnn je rigole. L interview m a fait penser a la musique allo papa tango charlie

    RépondreSupprimer
  5. hello les zamis, tsss j'ai loupé un trade ce matin dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh si j'avais eu the force awakens j'aurais allumé l'ordi et hop...ben non...y avait les enfants à s'occuper pour que ma moitié les emmène a l'école.

      Supprimer
  6. pss cela me saoule..je regarde bfm tv et hop 5 min sur nabilla et son copain poignardé, c'est quoi là...mince, y avait rien d'autre comme sujet... misère ultime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même impression ce matin. Le sujet le plus important nabilla.........si ça se trouve c'est une tentative à la scream pr faire parler d'eux...

      Supprimer
    2. C'est surtout une tentative de crime...c'est bête mais elle avait un coté qui me plaisait ...maintenant, beaucoup moins ;)

      Supprimer
    3. bonjour à tous

      Aroon peux tu préciser le coté ? :-)

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. cac -0.5% en même pas 20 minutes...le yoyo continu

    RépondreSupprimer
  9. J'ai mis un stop a 2.6 sur ALU au cas ou ( pru 2.54 je n'ai pas pu profiter de sa chute à moins de 2....j'en pleure encore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut jamais avoir de regrets en bourse sinon tu vas te faire du mal

      Supprimer
    2. J’exagère un peu que je dis que j'en pleure encore mais tu a raison il ne faut pas avoir de regret

      Supprimer
    3. Tu n'aurais pas été le 1er à pleurer...j'en ai vu craquer, pleurer, hurler de tristesse comme de bonheur. L'impact psycho est très fort dans le trading car il touche le porte monnaie mais aussi l'orgueil

      Supprimer
  10. Vous n'êtes pas très volubiles today.....Attentistes, actifs ou désœuvrés devant cette tendance?

    RépondreSupprimer
  11. Attentiste et limite désœuvré. On commence à avoir l'habitude , les semaines passent et se ressemblent

    RépondreSupprimer
  12. Le cac stresse encore avant les grands discours( BCE ou FED)

    RépondreSupprimer
  13. bon ben plusieurs fois que sous l'effet du blabla de mario cela up et ensuite le lendemain plouf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon après pas de volume dans la hausse d'hier donc pas super étonnant.

      Supprimer
    2. petit secret : il y a 2 jours short sur les 74 sans levier quasiment... j'ai laissé filé le trade car je peux pyramider comme je veux vu que je n'ai pas de levier... et hop sorti en pv ce jour

      Supprimer
  14. Réponses
    1. hooo j'avais bien vu le signal ut 1min du cac...bon après je l'ai vu 3-4min trop tard car du coup j'avais peur de courir après le papier...dommage vu a 73 plus haut ensuite 98

      Supprimer
  15. prise de bénéf ou anticipation de mauvaises nouvelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit stress d'avant week-end...la semaine prochaine sera un nouveau jour

      Supprimer
  16. http://www.20minutes.fr/insolite/1477279-20141107-americain-90-ans-risque-prison-avoir-donne-manger-sdf no comment

    RépondreSupprimer
  17. Je parie sur une remontée douce dans les semaines à venir jusqu'à la fin de l'année... avec qq mauvais jours en perspective malgré tout ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Aroon , est-ce que tu suis toujours PONY Catana? Gros volume hier, est-ce que tu penses qu'un gros poisson est rentré? Renversement de tendance? Suis assez optimiste sur dossier, la stratégie double grands bateaux chers et grosse série abordable pour le loisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. difficile de le savoir. Je pense que c'est plutot bon signe et que la valeur a baissé alors que les résultats sont aux RDV. Rattrapage à venir probable mais on reste toujours prudent

      Supprimer
  19. http://www.20minutes.fr/insolite/1477547-20141108-video-nice-collegues-offrent-an-rtt-occupe-famille :-)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.