dimanche 26 octobre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 27/10/2014

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une analyse light ce soir car je ne suis pas très disponible ce week-end. Je passe donc à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Le CAC a marqué une pause vendredi malgré des indicateurs techniques plutôt positifs mais on rentre dans une phase ou un nouveau retournement à la baisse reste possible (d'un point de vue technique). Même si je suis optimiste à MT (CAC > 4300pts au 1er janvier), je pense qu'il faut continue de rester prudent et se placer sur des positions TCT/CT.
Le risque de voir les vendeurs revenir à la charge est important et la moindre mauvaise servirait d'excuse afin de renvoyer le CAC tester les 4100pts à CT (env. MM7 jours). Demain, je table sur une journée stable voire baissière.



Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre lundi dont l'Ifo allemand. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4135 / 4151-3 / 4186 / 4200
Supports: 41120-3 / 4095 / 4046-7

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle  

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'est quand même sympa la cotation 24/24 pour trader même avec 5 points de spread :-)

      Supprimer
  2. Bonjour à tous
    @ jpex
    concernant le commentaire de vendredi, je ne pense pas qu'on puisse dire que notre système soit nul. Il a des gagnants et des perdants. Il a été mis en place par des gens, et ces gens-là, curieusement, font partie des gagnants
    @ surfeuse
    concernant votre vision des religions, peut-être pourrez-vous tirer profit de l'opinion émise dans ce livre (de Freud et malgré tout discutable, accessible à http://classiques.uqac.ca/classiques/freud_sigmund/moise_et_le_monotheisme/moise_et_monotheisme.html), notammant les pages 48 (chercher névrose), 63, 78, 84 et la fin de la page 105.
    Je suis d'accord avec vous sur le fait que la religion n'est pas (et de loin, à mon avis) la seule source de spiritualité (et je rajouterai volontiers de foi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      concernant mon avis sur les religions et mes posts de vendredi:
      ils n'engagent que moi

      et qq soient les ecrits des uns et des autres (freud y compris) , je n'ai aucune raison objective de modifier ma vision

      ...je suis scientifique de formation (physicienne), j'ai un esprit "critique" ...
      et pour me faire changer d'avis , il faut etre capable d'argumenter et me demontrer le contraire de ce que je pense à un instant "t " donne

      Supprimer
  3. hello franiban...ben il est un peu bancal car si tu es du coté des plus nombreux cad des perdants tu l'as un peu dans l'os.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de cela ce matin ct rock and roll...au début on avait l'impression que les gars avaient eu leur bachot vu le up de fête...pss ct juste un examen blanc les gars...du coup la volat...mazette

      Supprimer
    2. bonjour,

      "LONDRES (Dow Jones)--Les tests de résistance menés par la Banque centrale européenne (BCE) semblent avoir abouti, comme espéré, à un résultat équilibré.
      L'enjeu pour la BCE consistait à rendre ces tests suffisamment difficiles pour que les marchés les considèrent comme crédibles, sans toutefois obtenir un résultat si désastreux qu'il aurait soulevé de nouvelles questions sur la santé du secteur financier.
      A cet égard, les tests, auxquels 25 banques ont échoué et qui obligent 12 d'entre elles à lever un total de 10 milliards d'euros de fonds propres, sont conformes aux attentes, voire légèrement plus sévères qu'anticipé.
      Méfiance à l'égard du secteur bancaire
      Evidemment, le niveau de tension dont ces tests tiennent compte sera toujours sujet à débat. La dernière évaluation de la BCE ne comprenait ainsi aucun scénario de déflation en zone euro, ni la possibilité que les banques accusent d'importantes pertes liées à des litiges.
      Le fait que de nombreuses valeurs bancaires europénnes continuent de s'échanger en deçà de leur valeur comptable illustre l'étendue de la méfiance à l'égard du secteur. Il faudra plusieurs séries de tests, même considérés comme crédibles, pour mettre fin à cette situation. Il faudra également que l'économie de la zone euro se redresse.
      Manque de rigueur en Italie
      Les tests menés par la BCE ont, dans une certaine mesure, confirmé les soupçons des investisseurs: les échecs sont concentrés dans les pays de la zone euro les plus frappés par la crise, comme Chypre, la Grèce ou l'Italie.
      Les résultats des tests de résistance portent un coup particulièrement sévère à Rome: neuf banques italiennes ont échoué aux tests. Quatre d'entre elles doivent lever des capitaux après avoir déjà fourni des efforts pour améliorer leur situation financière. Et la faiblesse des résultats de plusieurs banques italiennes au scénario de base de la BCE soulève des interrogations sur la rigueur passée de la régulation bancaire en Italie. Elle suggère également qu'une sérieuse restructuration est nécessaire pour que le secteur bancaire, très fragmenté, du pays retrouve la santé.
      30 banques ont réussi de justesse
      Par ailleurs, si 25 banques européennes ont échoué aux tests, il convient de noter que 30 autres établissements n'ont réussi que de justesse les tests de résistance de la BCE, signale Alberto Gallo, chez RBS. Parmi elles se trouvent plusieurs banques allemandes et des institutions aussi importantes que UniCredit (UCG.MI) et Mediobanca (MB.MI).
      Certains reprochent également à la BCE de ne pas avoir inclus un ratio de levier minimum dans ses tests. Ce critère général de la vigueur du bilan d'une banque est désormais utilisé par la Réserve fédérale dans ses évaluations des banques américaines.
      Malgré cela, les tests de résistance et l'évaluation de la qualité des actifs constituent une première étape vers la mise en place d'un cadre réglementaire plus rigoureux par la BCE, qui est sur le point de devenir le superviseur unique des banques de la zone euro.
      De ce point de vue, les tests devaient se révéler satisfaisants, pas parfaits."

      :-)

      Supprimer
    3. @ jpex
      exact et (partiellement) vérifié, hélas
      @ surfeuse
      il m'étonnerait que les passages cités modifient votre opinion. Je ne suis ni contrarien ni neutre, sur ce coup

      Ceci dit, chacun est libre de ses croyances et opinions. Pourvu que ça dure


      La baisse va durer encore longtemps ?

      Supprimer
  4. arggh j'ai hésité a faire un long sur 84

    RépondreSupprimer
  5. Hello. Je suis off aujourd'hui. Je mange sur uné terrasse à Orléans en profitant des derniers rayons du soleil. Je vois que les marchés ont cédé.....pas trop surprenant. J'vous souhaite bon courage et de bons trades...le yoyo n'est pas terminé.

    RépondreSupprimer
  6. Un petit passage pour connaître votre sentiment sur la tendance à venir. Haussier ou baissier pour cette fin d'année?

    RépondreSupprimer
  7. Haussier!
    Dans les jours a venir, je pense que nous risquons de roucher les 4020 avant de rebondir direction 4200.
    Mais avec les resultats de societes plutot bon, la bce en renfort et la periode de fin d annee propice aux haussiers, je ne vois pas de raisons de baisser d avantage en cette fin d annee 2014.
    2015 est une autre histoire... :)

    Et toi Aroon? Qu en penses tu? En 4 lignes...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore du yoyo jusqu’à la fin de l'année mais haussier a 4300 voir même 4400 si pas de pb géopolitiques

      Supprimer
  8. Elle devient mal fichue l etei, esperons qu ils ne veulent pas faire un gros w...
    Je passe d un portif tout vert a l open a tout rouge, pas drole le comblement du gap d open avec l ifo et les bancaires ....

    RépondreSupprimer
  9. hello bon j'ai presque envie de shorter mais non pourtant 20 points de gap

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.