vendredi 24 octobre 2014

Tendance CAC 40 du 24/10/14

Hello les zamis, je lance juste un billet pour dépanner aroon. Bon, si vous avez lu mes derniers posts vous allez penser que j'ai la photo de Fidel Castro au dessus de mon lit...ben non ;-) mais notre système est nul et il faut bien le reconnaitre. Il nuit régulièrement aux gens. Le seul souci, c'est qu il aura du mal a se reformer (ah bon les règles bancaires ont changé ??) et que je n'ai pas envie de voir arriver une révolution sanglante et délabrante non plus.... bref la crise est passée, il n'y a pas eu de mea culpa des banques et les bonus sont revenus. C'est chouette non? Misère, dites moi que nous sommes dans Matrix :-(.

26 commentaires:

  1. En tout cas , en ce moment, meme les pro ne savent pas ou aller sur le CAC, Donc le mieux , si possible, rester a l écart . surtout que lundi on ne sait pas dans quel sens ca va partir avec le rapport sur le stress test,

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    @bulldog,

    pour revenir à tes ecrits concernant la grece:

    je dirais:

    la grece est rentree ds l'union europeenne , suite à une falsification de ses comptes et en particulier de son pib

    qui l'a aidee à falsifier ses comptes ?....G sachs

    mon sentiment est:

    le but torpiller l'union europeenne ...pour le plus grand profit des US

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les US et /ou "l'ami americain" :-) n' a pas interet à voir l'europe prosperer et lui faire de l'ombre

      ....
      les US font tout pour torpiller les relations union europeenne et russie...pour plomber l'europe

      ....
      qd j'ecris les US : je devrais preciser ceux qui tirent les ficelles : gsachs et cie , ceux qui peuvent agir sur les flux financiers

      Supprimer
    2. quant à l'origine des conflits ds la zone irak, liban , syrie ...derriere , il y a les memes interets financiers

      tjrs les memes qui tirent les ficelles ...les lobbies (finances , petrole, armes)

      Supprimer
    3. ainsi va le monde ...et ce depuis des siecles
      ce n'est jamais l'interet de l'etre humain qui prime
      .....
      l'homme est le plus grand predateur pour l'homme

      et comme l'etre humain a besoin de "croire" ...il est facile de l'aliener , via , la religion , la politique

      ....

      je ne suis alienee par aucune croyance religieuse , ni politique ....je suis un electron libre et j'ai horreur d'etre manipulee

      la religion ou les religions sont des concepts inventes par l'homme pour l'homme ...incapable de comprendre d'où il vient ...
      un peu facile non???...
      qq soit la religion consideree ....le but est de soumettre la pensee de l'etre humain ...qui n'a pas le droit au regard de cete religion de "penser et d'etre"

      Supprimer
    4. quant à l'evolution des marches boursiers ...il suffit de suivre la propagation des flux financiers ...

      Supprimer
    5. 100% en ligne avec toi :)
      Bon Week-end

      Supprimer
  3. cac ut30
    @ 11h40
    http://cjoint.com/14oc/DJymg0ulnrP.htm


    avec des ??

    c'est de la projective qui demande à etre validee par les indicateurs

    à titre personnel ...ce qui m'interesse , c'est le fixing ...et la position des cours par rapport aux mme de l'utJ

    qui permettra ( je l'espere) de trancher : validation et ou invalidation de 7-CB qui serait suivie de 7-CC pour faire un nouveau + bas cloture utJ

    ....
    dc en attente du fixing pour valider et ou invalider

    bon WEnd à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison surfeuse mais l'homme a besoin de spiritualité et de donner du sens a des choses qui n'en ont pas forcement.

      Supprimer
    2. "La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur

      Alain Boudet
      Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant"

      Supprimer
    3. à titre personnel,

      je dirais:

      la vie est bien trop courte ...
      chaque seconde compte , ne pas regretter hier et preparer demain ...et surtout savoir profiter de l'instant present
      et
      etre conscient que notre plus grande richesse est d'etre vivant ...
      et pour moi etre vivant , c'est etre libre de penser et d'etre

      Supprimer
  4. http://www.20minutes.fr/economie/budget/1467691-20141024-budget-david-cameron-refuse-payer-2-milliards-supplementaires .... cela dépend si la prostitution et la drogue rapportent des taxes non... non franchement cela ferait presque penser a une blague suivant les pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution du coup, oui les pays doivent être taxés dessus et pis c'est tout

      Supprimer
  5. un domaine qui m'attriste encore plus : http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-combes/241014/sale-nuit-pour-le-climat-lue-tourne-le-dos-aux-recommandations-du-giec

    RépondreSupprimer
  6. ds ce yoyo ininteressant du jour ,
    que conclure ??

    rien de valide , rien d'invalide

    je conserve donc ma preference :
    nouveau + bas à venir < 3918 cloture utJ

    une preference n'est pas une certitude :-)

    et evidemment , je joue cette preference ....qui n'engage que moi (strike eloigne , et tput)

    RépondreSupprimer
  7. http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN0ID1PU20141024?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0


    un pas en avant , un pas en arriere ....c'est saoulant !!

    si meteo ok, la semaine prochaine ...je sais où je serai :-)

    bon WE et bonne semaine à venir ...

    RépondreSupprimer
  8. Hello. Je n'étais pas dispo vendredi et je n'ai donc pas trop suivi les matchés. Je remercie Jpex d'avoir lancer un billet. Je ferai une analyse ce week-end afin d'anticiper la séance de lundi

    RépondreSupprimer
  9. http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/25/l-heure-de-verite-pour-la-bce_4512400_3234.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si les résultats sont très mauvais je veux bien me couper le petit doigt...au pire cela sera moyen et que pour certaines banques

      Supprimer
    2. http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/10/26/les-banques-francaises-reussissent-les-tests-de-resistance-de-la-bce_4512583_3234.html

      Supprimer
    3. bonjour

      il fallait s' y attendre :-)

      il est evident que la bce n'allait pas "couper la branche sur laquelle elle est assise"

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. tout sera fait , par les banques centrales , pour donner confiance ...aux marches ??? , ou aux derniers qui rentreront sur ces marches ....

      Supprimer
  10. seule une petite banque française...je vous dis pas comme je serais les fesses avec mes comptes moi... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mise en scène stupide pour vendre de la fumée aux marchés et aux naïfs... rien n'est sur dans ce monde et le 100% n'existe pas.

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.