dimanche 12 octobre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 13/10/2014

 
 
Hello les Padawans,

Les baissiers tiennent les marchés aidés par l'Europe qui continue d’inquiéter les marchés . Le VIX grimpe même si cet indicateur reste encore à un niveau "acceptable et normal". Je pense que cette correction ne devrait pas perdurer car les chiffres économiques européens ne sont pas encore très inquiétants mais sont surtout combinés au durcissement de la politique monétaire de la FED. Il est logique que les indices US, sur leurs points hauts, soient la cible des bears afin de prendre quelques bénéfices après des mois de hausses. Du coup, le CAC subit la double peine puisque l'Europe inquiète les marchés. Le rattrapage que j'attendais semble donc compromis dans le contexte actuel surtout si la zone euro redevient la préoccupation number 1 du moment. Néanmoins, la fin d'année approche et l'indice parisien devrait se reprendre grâce à un effet saisonnier positif dû aux habillages de portefeuilles. Je pense que les marchés devraient donc progressivement se reprendre et le risque de finir sous les 4000pts reste faible.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je reste prudent mais je pense que le CAC devrait se reprendre rapidement même le yoyo infernal risque de perdurer. J'espère que les 4000pts tiendront car la cassure de ce support nous ferait rentrer dans une notre dimension. Je suis haussier pour la journée de demain, stable au pire. L’objectif correspondant au comblement du gap du jour permettra peut être aux chartistes de relancer la machine bullish (effet lance pierre)

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4077-80 : 4100 / 4117-20 / 4155
Supports: 4060-3 / 4038 / 4000

Je serai parmi vous demain dans les commentaires de cette analyse. N’hésitez pas à donner votre avis sur la tendance à venir. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 

25 commentaires:

  1. merci,
    moi aussi je pense que la probabilité de finir sous les *400* points à la fin de l'année est faible :-)

    RépondreSupprimer
  2. merci aroon les futures en bavent actuelt...mazette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon j'ai pris un long a 26 .... et je pense le larguer un peu sous les 50. J'ai donc 2 positions longues

      Supprimer
    2. sorti des 2 trades en pv globale :-)

      Supprimer
  3. J'ai mis à jour mon analyse et corrigé les 400pts (4000) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello les zamis, je ne sais pas si c'est a cause d'ebola que les bourses chutent mais là je pense que c'est un peu con de ne pas avoir réagi a la menace depuis quelques semaines et maintenant de crier au feu alors que pour moi ce n'est pas la cata. Bon par contre pas de long sur af a mon avis (pas de position sur cette valeur pour moi)

      Supprimer
  4. Voila les 4000 en fut et cassure des 1900 sur le sp.
    Ca va etre chaud de finir haussier ...
    On est sur de gros support aux us. Si ca pete, il va falloir rentrer dans des bunkers ou etre patient pour la fin de l annee en effet...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, je suis cloué au lit avec de la fièvre, ce sera pas possible pour moi de faire l'update ce soir.
    Désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Camille. Pas de souci et bon rétablissement

      Supprimer
    2. T'est pas allé en Afrique dernièrement j’espère
      Si oui voir jpex ;-)

      Supprimer
    3. ben de l’Amérique du nord...cela va faire loin ;-). En ce moment des gastros au cabinet j'en vois...si un jour je suis obligé de faire le tri entre de l'ebola et de la gastro...c'est ingérable a mon avis sans une histoire de la maladie claire.

      Supprimer
  6. Pour l'instant, l'effet lance pierre fonctionne à merveille mais la journée est loin d'être terminée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      si tu lances une pierre ..il se passe quoi apres ?

      :-)

      Supprimer
    2. n'oublie pas les lois de la gravitation :-)

      Supprimer
    3. cac en ut30:

      en BE , tout le gradient est <0 depuis vendredi : tous les indicateurs sont <0
      ça va etre tres "complique" de repasser haussier en utJ

      Supprimer
    4. Oui, l'effet lance pierre est un phénomène TCT voire CT.....et ne permet pas de confirmer une reprise durable

      Supprimer
    5. en ut30
      ama,
      tendance tjrs baissiere

      c'est tres risque de jouer long :excepte en ut5

      et ce , ama

      Supprimer
  7. pour info

    http://www.leparisien.fr/economie/escroquerie-mefiez-vous-des-promesses-des-sites-de-trading-13-10-2014-4208983.php#xtor=AD-32280599&xtref=http%3A%2F%2Fwww.boursorama.com%2Factualites%2Fescroquerie--mefiez-vous-des-promesses-des-sites-de-trading-158ef91129811739179fc19f843c1f32

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, on ne se promet rien à part du soutien et de la bonne humeur :)

      Supprimer
  8. Prix Nobel à un Français qui ne fait que dire que le problème n'est pas "le marché" ni un besoin de plus ou moins de régulation, mais surtout un besoin de MEILLEURE régulation.

    bref, les états devraient commencer à balayer devant leur portes

    Enfin quelqu'un de bon sens, ça donne de l'espoir ;-)

    Mais bon, tous ceux qui travaillent dans la finance le savent.
    Si vous êtes mauvais, vous allez travailler dans une agence de notation, et si vous êtes vraiment très mauvais, il vous reste les fonctions étatiques (à commencer par l'amf :-)

    RépondreSupprimer
  9. teh je pensais qu'on finirait sur les 74 trop pessimiste je suis...bon chandelier moyen pour de la hausse (je ne me souviens plus du nom d'ailleurs de la figure sur l'ut j) et surtout pas trop de volume

    RépondreSupprimer
  10. allez j'ai eu le temps de faire un petit billet

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.