jeudi 18 septembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 19/09/2014

Hello les Padawans,

Le CAC continue sa progression aidée par la FED qui maintient sa politique ultra accommodante pour une "durée considérable".
Coté européen, la demande pour l'opération TLTRO  mise en place par la BCE a été moins importante que prévue (82.6 milliards d'euros). On peut considéré ce programme comme peu convainquant ce qui pourrait pousser la BCE à prendre de nouvelles initiatives comme la mise en place de nouvelles mesures inédites proches du fameux QE américain (assouplissement quantitatif).
Demain, il y aura deux événements à gérer: un éventuel OUI au référendum en Écosse et la dégradation de la France par l'agence de notation Moody's. Je pense que la nouvelle note de la France aura très peu d'effet sur les marchés, c'est plutôt le OUI concernant l'indépendance de l’écosse qui pourrait faire bouger les marchés. Dans ce cas, le Footsie serait fortement impacté et mécaniquement les autres indices suivraient mais dans de moindres proportions.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je vise toujours mon objectif des 4500pts qui se rapproche à TCT/CT. Je vais rester optimiste en prenant en compte la victoire du NON en écosse et je table sur une nouvelle journée haussière demain.


Il y aura peu de statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4470 / 4496 / 4513 / 4538-40 / 4550 / 4574
Supports: 4445-7 / 4429-30 / 4405 / 4390-2

Encore merci à tous de votre fidélité et vos participations dans les commentaires de nos analyses .
Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


31 commentaires:

  1. Merci pour le billet :-)

    Pour revenir à mon message d'hier, quels sont vos objectifs sur ORA à MT/LT ? (Jérôme, Aroon et les autres)
    Pas trop peur de la zone 12.5€/13€ (j'y vois une ROB ainsi qu'une zone de résistance au regard de l'historique du cours.

    Concernant Total Gabon je suis curieux de connaitre ton point d'entrée bulldog.
    De mémoire je crois que la zone 385-390€ est pas mal mais je suis tenté d'attendre de la récupérer plus bas vers 365€.

    Aroon : j'ai vu passer les polémiques stériles et à charge de quelques ex-intervenants, lamentable.
    L'échange est profitable à tous et je ne prend aucun avis (fussent-ils hyper enthousiastes) comme du conseil, chacun est responsable de ses trades mais je comprends les précautions prises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Pour orange je la vois arriver très vite sur 12,10 puis titiller la résistance que tu mentionnes 12,90. Après mon objectif mt c les 14,50€. Quel est ton avis Aroon stp? Tu as des craintes avec l opération jazztel, pourquoi? Le coût ? En tout cas merci pour l animation du blogg

      Supprimer
    3. J'ai un pru de 13.5 sur Ora; en fonction de l'évolution du dossier avec Jazztel, meme si l'action remonte à 14, je viserai sur du LT

      Supprimer
  2. Hello Panka.
    Vu le dividende c est une bonne zone d achat. Reste toujours l epine du redressement fiscal ou certains veulent une part du gateau tours plus gros.
    Et puis l evolution du prix du petrole. Comme il a baisse j attends les 380 au risque de passer a cote pour revenir au dessus des 400 dans quelques mois a l approche des dividendes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tjs cette incertitude même si comme tu dis c'est une histoire de partage du gâteau.
      J'hésite moi même à entrer sur ce niveau 380-390. A surveiller ;)
      Bon WE!

      Supprimer
  3. Mouvement technique avec comblement de gap et soutien du support correspondant à la MM7j.....plutôt classique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    journée des quatre sorcières. Le cac est sur le pivot utj et pour l'instant pas vraiment de signe de retournement sur mon graphique.

    RépondreSupprimer
  5. salut les zamis, désolé pour mon absence du blog ces derniers jours mais pas dispo...mazette bcp de volume à partir de 11h50 dans la baisse (contrats ???). Je suis flat

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à tous, merci aroon pour le billet
    pas très marrantes ces sorcières, c'est la dégradation de ce soir qui nous laisse sur place comme ça ?

    bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gouvernement parle d'une fausse rumeur....normalement les agences préviennent toujours à l'avance. Si le gouvernement ment il va être en complétement discréditée. De toute façon l'effet sur le CAC restera restreint

      Supprimer
    2. effet restreint sur le CAC, effet énorme pour le gouvernement si ils ont menti ( mais bon quand on touche le fond...)

      Supprimer
    3. oui effectivement j avais lu que le titre de l' article sur la demande de sapin vis à vis de l' autorité des marchés, il ne devrait pas y avoir dégradation...
      ce n'est donc pas ça qui explique le coté poussif de ces derniers jours :-)

      Supprimer
  7. bonsoir

    cac utJ
    http://cjoint.com/14sp/DItsleCVnpf.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une preference pour la decomposition baissiere,en jaune

      necessite (2/9/9) croise <0 lundi et accelere baissier

      ....

      mais comme rien n'est valide: tjrs possible d'etre en 7C

      reponse :lundi

      bon WE à tous

      Supprimer
  8. mon ordre d'achat alibaba à 68,05 n'est pas passé.... j'comprend pas!! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.marketwatch.com/investing/Stock/BABA?countrycode=US

      il a ouvert + haut que ton ordre d'achat

      Supprimer
    2. comme dit bulldog, je m'en doutais un peu. Je constate les +/- 37% à l'ouverture pour la première journée de cotation d'un groupe valorisé autour des 168 milliard de dollars durant la souscription.

      Supprimer
    3. :-)

      http://bdemauge.free.fr/litterature/alibaba.pdf

      Supprimer
  9. Je crois que Jean s en doutais et que c etait irronique.
    Lol

    Nano show a venir. Ouverture bureau a boston donc partenariat a minima en cours. Peut etre une annonce a venir. En tous cas ca specule

    Surprenant la cloture. Les bancaires se sont pris un gap, chaud le signal mais logique.
    Meme si Aroon dit impact limite pour le cac, pas pour les banques qui se retrouveront a leur tour sous les projecteurs et verront leursnotes potentiellement baisser car tres exposee sur la dette fr. Normal.
    On vera la decision tout comme le non ecossais et hop ca va booster la fin de mois et on cassera les 4500.

    Par contre le gouvernement nie une eventuelle degradation.... pfff pourquoi ne peuvent ils pas dire tout simplement qu ils sont legalement cense etre au courant un jour avant mais que legalement ils ne peuvent communiquer

    RépondreSupprimer
  10. Maintient de la note de la France à aa1 par moody's

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.