dimanche 3 août 2014

TENDANCE CAC 40 DU 04/08/2014

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une analyse light ce soir car je n'étais pas très disponible ce week-end. Je passe donc à la seconde partie de mon analyse habituellement dédiée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
On ne peut pas échapper à la vision cauchemardesque de l'énorme ETE visible su vos graphiques en UT jour qui pourrait nous renvoyer sur un point extrêmement bas. Néanmoins, le contexte actuel ne permettra pas d'envoyer le CAC vers les abîmes. La période estivale permet toujours des mouvements atypiques et extrêmes mais il n'y a pas encore de raison de paniquer. La purge devrait être terminée même si les volumes étaient bien étoffés ces dernières séances.
On suivra de près le support des S4182 pts qui pourrait à nouveau être sollicité, en cas de cassure franche de ce support, il faudra s'attendre à une glissade jusqu'aux S4160 voire sur les S4120-3 pts. Je pense que les S4182 tiendront demain et que le CAC rebondira à CT. A TCT (demain), je table sur une journée au pire stable, les acheteurs essayeront de faire grimper le CAC afin de sauver les 4200pts. La configuration graphique est favorable à un retournement de tendance CT.

Il y aura peu de statistiques économiques à suivre lundi. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4224-6/ 4240 / 4262 / 4290  /4318 / 4350
Supports: 4200 / 4182-4 / 4160 / 4120-3

C'est déjà la période estivale mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 

25 commentaires:

  1. Merci pour le billet Aroon.
    Bonne semaine et bons trades a tous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon!

    L'ETE n'est pas belle, je ne crois pas en la figure, maintenant à un moment il faut se couper le bras, yen a qui l'ont déjà fait, les volumes vendeurs en cette période estivale me font un peu peur, on verra à la clôture demain mais si 4180 lâche, je lâche aussi

    RépondreSupprimer
  3. Je vous fais suivre un lien concernant l'utilisation d ichimoku pour les actions
    Ichimoku est vraiment très intéressant à utiliser car il donne d'excellents supports et résistances (tenkan kijun SSB .....).
    je l'utilise pour le forex et les indices et je vous le conseille.
    Un apprentissage de 1 à 2 jours est nécessaire pour se l'approprier.

    http://atichimoku.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. bien parti mais ca sent un retour sur 4200

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous

    Certaines personnes auraient de bonnes obligations à conseiller?

    RépondreSupprimer
  6. un coucou en passant...mazette dax versus cac cela fait peur la difference de force relative

    RépondreSupprimer
  7. salut je pense que la zone des 4250/60 peut être une bonne zone de short pour faire du scalp

    RépondreSupprimer
  8. déconseillé jonathan
    pas de short jusqu'à 4330 mini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pense pas qu'on montera aussi haut, pour moi on n'ra pas plus haut que 4280 (voir 4300) avant de décaler vers les 4075. Pour aujourd'hui, je ne vois pas le cac dépassé les 4260/65. Rdv à la cloture ;-)

      Supprimer
  9. je vois autour des 4260 aujourd'hui voire plus et demain idem donc vers 4330
    rdv à 17h35 ou demain matin (toujours compliqué ce timing)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le blog,

    Je me suis pris une grosse claque la semaine dernière sur mon portif. RNO est une belle valeur pour boursicoter, avec de belles amplitudes, mais quand on est dans le mauvais sens; ça ne pardonne pas.
    Depuis le moins de juin, je me suis pris 3 gamelles (air france, cac et rno).Du cout, je suis en moins-value depuis le 1er janvier :-(((
    Ce qui me fait mal aux tripes, c'est que deux séances avant les résultats j'avais une très belle plus-value latente sur ma ligne rno, mais j'ai péché par trop de certitude (persuadé que les annonces de résultats allaient être bonnes) et de gourmandises (persuadé que le titre allait dépasser les 76€).

    Il reste plus qu'a tout refaire et éviter de refaire les mêmes bêtises...

    RépondreSupprimer
  11. je ne recherche que de petits décalage (entre 5 à 20 poins)

    RépondreSupprimer
  12. ca se bagarre avant de nous faire un gap d'ouverture demain

    RépondreSupprimer
  13. on va cloturer sous la bol inf pour faire un T3, demain on cloture au dessus ?

    RépondreSupprimer
  14. Vu que les us ont faiblement consolide ca leur laisse de la marge... pas de bol pour nous. Laborieux

    RépondreSupprimer
  15. hello. J'étais en congés aujourd'hui....journée avec les enfants et loin des marchés même si je zieutais de temps en temps le niveau du CAC
    Ce soir, vous retrouverez Camille pour son point hebdo :)))

    RépondreSupprimer
  16. Joli doji sur le Dax cfd.
    Allez on va aller la taper cette kijun à 9482.
    Patience......

    RépondreSupprimer
  17. http://www.20minutes.fr/monde/1425231-ebola-presse-americaine-tente-rassurer-concitoyens

    RépondreSupprimer
  18. http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/04/ebola-un-deuxieme-cas-de-contamination-au-nigeria_4466686_3244.html

    RépondreSupprimer
  19. si cela se trouve c'est juste un palu... j espère du moins http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140805.OBS5513/ebola-la-banque-mondiale-promet-200-millions-de-dollars-d-aide.html

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.