mercredi 30 juillet 2014

TENDANCE CAC 40 DU 31/07/2014



Hello les Padawans,

Belle journée de glissade qui nous renvoie, une fois de plus, sur les 4300pts. Le PIB US n'a pas permis de maintenir les indices et les résultats ont déçu les opérateurs à l'image de Total qui a plombé l'ambiance. Les chiffres américains continent de se redresser ce qui peut être considéré comme une bonne nouvelle hormis pour les marchés qui interprètent les 4% du PIB trimestriel comme le risque d'une remontée plus rapide des taux directeurs de la FED . Néanmoins, le durcissement de la politique monetaire américaine se fera très progressivement et restera longtemps très accommodante. Les indices montaient même lorsque les taux étaient plus élevés et il faudra que la communication de la banque centrale soit rassurante afin que les investisseurs reprennent leurs habitudes et repères d'antan. La crise nous a habitués à d'importants afflux de liquidités mais la reprise économique coté US devrait progressivement nous faire oublier l'ère d'une économie accroc à la perfusion monétaire.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les bulls et les bears sont maintenant face à face pour un duel qui fera probablement la tendance à MT voire LT. On est sur des niveaux qui rendent la lecture de la tendance complexe et indécise. Tout se jouera au niveaux des catalyseurs et de la psychologie des traders face à la situation économique en Europe mais aussi au durcissement de la politique monetaire américaine. Personnellement, je reste optimiste à MT et LT car le CAC garde un gros potentiel haussier.
Demain, le risque est de retaper le support des S4276 mais les acheteurs devraient reussir à faire rebondir le CAC. Il est aussi possible que le CAC progresse si les résultats sont bons.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4334 / 4346-7 / 4371 / 4400 / ...4513
Supports: 4295 / 4277 /

C'est déjà la période estivale mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


 


142 commentaires:

  1. Merci pour le billet Aroon!

    Et pour la vidéo.... j'adore ce film et Ennio Morricone, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la scène!

    Dégainez au bon moment les gars ;-)

    Bons trades à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci Aroon.
    pas bien convainquant le "ressort" FED hier soir...

    RépondreSupprimer
  3. Vu les futs on la refait a l envers...
    preferable de s eloigner de cette zone rouge.
    total va peut etre rebondir. Ca aidera.
    tu as toujours ton call aroon? Quel stop?

    RépondreSupprimer
  4. allez aujourd'hui c'est STNT qui va finir à 5....
    après GFT et CATG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosse sanction sur Stentys. C'est pas bol et ce genre de nouvelle est imparable. Je conserve mais je suis amer. Ce n'est pas pour cela que la société ne rebondira pas car elle se réoriente vers des stents plus efficaces.

      Supprimer
  5. il faut qu'elle fasse 70% pour que je sois flat
    autant vendre non?

    RépondreSupprimer
  6. ils abandonnent le stent
    brulé du cash pour rien ca va à 5 mini

    RépondreSupprimer
  7. je comprends ton point de vue mais j'ai pas l'impression que le marché soit pret

    RépondreSupprimer
  8. Attention, on teste à nouveau les 1965 sur le S&P, si ca casse (mon avis) direction les 1950 soit sur le cac la zone des 4250 - 4270

    RépondreSupprimer
  9. c'est la ruine tu as raison jonathan il faut se remettre dans un scénario baissier on va taper un point bas alors qu'on était à 4400 ya qq jours

    RépondreSupprimer
  10. Stentys réoriente sa stratégie en se réorientant vers des stents à élution de Sirolimus actuellement plus utilisés sur le marché US? Sur le fond , c'est une bonne chose car il cible le besoin et la demande.

    RépondreSupprimer
  11. je passe l'été devant mon ordi à voir les marchés baisser et mon ptf fondre au lieu d'aller bronzer et vendre mes poses
    ce que je vais faire c'est nul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été, il faut mieux rester à l'écart et suivre l'actualité des marchés pour mieux se replacer en septembre

      Supprimer
  12. je zieute ALU, peut etre une opportunité d'entrer sur la valeur à CT

    RépondreSupprimer
  13. Renfort call Chaud bouillant quand meme...
    alu pend cher aussi apres l open bien vert
    Vendu un peu des edf pour arbitrer ca

    RépondreSupprimer
  14. Pour les acheteurs, possible achat quand le S&P sera sur les 1950 avec Stop Proche. Mais je déconseille vivement. Je me placerai acheteur sur les 4100 et pas avant.

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Belle MV. Presque historique pas en valeur absolue mais en performance. Je jette l'éponge même si je pense qu'elle garde du potentiel. La baisse d'aujourd'hui ne pouvait pas être anticiper donc pas de regret

      Supprimer
    2. Moi c etait aldr en dehors des produits a effet de levier

      Supprimer
    3. ALDR, heureusement je ne suis pas resté longtemps sur cette valeur

      Supprimer
  16. Salut,

    On risque d'aller chercher qq stops en dessous (la zone 70-80 n'est qu'un support) On pourrait donc aller plus bas pour rebondir fort derrière... Ce qui est surtout important c'est de voir où on sera à la clôture ce soir pour voir si on reste au dessus des supports UTJ/UTS ou bien si ils sont cassés... Au dessus ou en dessous des supports du trend haussier LT de la plupart des indices EU... Comme dit Aroon cela va probablement déterminer le trend à MT/LT.

    Bonne journée et bons trades.

    RépondreSupprimer
  17. Concernant le CAC, la baisse sous les 4300pts n'est pas vraiment une surprise. Ca reste technique. A voir la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j acheterai a 4080-4100
      et encore , on verra selon l ambiance a ce moment la :)

      Supprimer
    2. Je ne vois rien qui justifie une telle baisse mais bon seuls les marchés ont raison. Un petite phrase de BCE, des conflits qui s'oublient progressivement et des résultats pas trop mauvais et on repart de plus belle (ce qui surprendrait tout le monde mais la logique des marchés est souvent surprenante).

      Supprimer
    3. un imple coup de mou aux us...là ils perdent que 2% sur leurs plus hauts....

      Supprimer
  18. Allez on y croit. Point bas fait. Esperons le rzbond. Attention open us

    RépondreSupprimer
  19. hello les zamis, un coucou en passant. toujours malade :-(. La mm50 a bien accompagné les cours en j. Pas profité de la baisse :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez pas chopé le virus ebola j'espère :(

      Supprimer
    2. non j'ai des patients qui vont dans le coin régulièrement pour le travail. ils me font rire ministère de la santé moi j'ai rien reçu. http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20140731.OBS5179/ebola-la-france-a-les-moyens-de-faire-face.html

      Supprimer
    3. bon déjà c'est pas bon de prendre des longs sur les sociétés d’aéroports et d'aviation parce que forcement il va y avoir des restrictions de circulation.

      Supprimer
    4. ce virus a un potentiel désorganisant très important sur notre société si les cas commence a se multiplier en europe. commerce zero, bourse krach etc...

      Supprimer
    5. commencent. Le pire dans tout cela c'est qu'il a été découvert dans les années 70...cela fait presque 40 ans qu'on connait ce virus et pas de traitement car pas assez de malade...psss

      Supprimer
    6. je ne sais plus si vous vous en souvenez mais j'en avais parlé il y a quelques semaines/ mois que c'était une menace

      Supprimer
    7. J'espère que la maladie n'arrivera pas jusqu'en Europe. Comme tu l'indiques ce serait la cata

      Supprimer
    8. ce qui me contrarie dans tout cela c'est que cela montre que le système capitaliste est un système non viable pour l’être humain. merde 40 ans qu'on connait ce con de virus et que nous savons qu'il est mortel... ahh bin pas assez de malade/mort pour qu'on s y intéresse...ben là les choses vont ptet changer...

      Supprimer
    9. psss regardez maintenant on a des médicaments pour guérir de l'hepatite c, le traitement contre le vih a puredonner bcp d'années d’espérance de vie.

      Supprimer
    10. mais bon soigner l’hépatite c cela rapporte...1000e /j pdt 3 mois...t as pas intert à faire tomber le cp dans le lavabo

      Supprimer
  20. Salut Aroon ,salut a tous

    J'avais mis un ordre d'achat a 4285 il y a 4 jours pour jouer le support.
    Je suis donc long (petite ligne)
    j’espère avoir été bien inspiré
    Je vise 4360 ( 38% fibo) dans un premier temps
    J' attend jusqu’à 13 h pour determiner et mettre un stop

    RépondreSupprimer
  21. EDF grimpe :)

    Heureusement sinon j'aurais penser que j'étais maudit. Il faut mieux rester sur les valeurs plus solides en ce moment car les spéculatives sont ultra sensibles avec les résultats

    RépondreSupprimer
  22. trop de negatif en ce moment
    donc on connait la suite....retour sur 4350.
    je pense que les banques seront les gagnantes des prochains jours

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. bien la , on part plus en direction des 4220 4180

    RépondreSupprimer
  25. Salut aroon
    Tu penses entrée a quel niveau sur ALU. Elle me tente depuis pas mal de temps.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les contrepieds actuels j'attends encore un peu. Je pesne que le support des 2.50€ peut céder

      Supprimer
  26. Salut aroon
    Tu penses entrée a quel niveau sur ALU. Elle me tente depuis pas mal de temps.:)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour à tous et merci aroon pour le billet malgré tout :-)

    pfff je crois que c'est mort il n' y a rien à espérer avant le 07/08 (BCE) au plus tôt mais j' ai bien peur qu'il faille même attendre fin août...
    Remarque Aroon, pour tes anticipations l' été ne se termine que le 22/09 :-)

    sinon chez moi aujourd'hui tout est bien red à part EDF effectivement.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui boursico. Je pense que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. L'été c'est vraiment une peridoe atypique

      Supprimer
  28. hello,

    Oui ALU prend cher.... Point d'entrée à 2.59 € (50% FIBO LT) ?

    RépondreSupprimer
  29. techniquement c'est pas mal d'avoir fait un nouveau point bas, cela veut dire que si on repart dès ce soir on peut enclencher une vague de baisse

    RépondreSupprimer
  30. Bon a se calme un peu en attendant l open us. Esperons que nous n aurons pas une seconde vague tueuse car ca risque de faire tres moche sur la tendance lt

    RépondreSupprimer
  31. a ce niveau, vous pensez que l on part sur les 4220 ou un petit rebon ou pas de visibilité... ?

    RépondreSupprimer
  32. nous sommes en bas du canal Hebdo http://gyazo.com/acbdbf48011d6b25b82fa4dfc0e09f63 il est en effet important de ne pas casser ce point

    RépondreSupprimer
  33. 4260 touché. Possible rebond à partir d'ici. mais pure anticipation. Donc à haut risque

    RépondreSupprimer
  34. Pour ceux qui suivent ALU. Je conseille toujours d'attendre l'open US avant de rentrer. Cette valeur est detenue par de nombreux investisseurs américains. il est donc possible qu'elle plonge encore après l'open

    RépondreSupprimer
  35. aroon votre sentiment sur la suite? juste point de vue technique? à CT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va probablement reprendre les 4300pts à CT mais on est toujours coincé dans un range et il manque encore des catalyseurs pour faire rebondir le CAC.

      Supprimer
    2. il y a bien les 4100pts mais si on vise ce target alors c'est une baisse qui peut aller jusqu'au 3500-3600pts. Perso, je n'y crois pas

      Supprimer
    3. A mon avis, au pire on yoyote joyeusement jusqu’à début septembre. Un rebond reste possible avec un contexte géo moins tendu. On retrouve les phénomènes classiques de nombreux étés avec une ambiance anxiogène. On le ressent même ici dans nos discours et échanges. Keep cool et prenons des vacances :)

      Supprimer
  36. moi je vise 4330-4350 et ensuite je sortirai si je peux

    RépondreSupprimer
  37. vous changez votre vision? plus de point haut pour lété? du coup on vise le bas du triangle 4070?

    RépondreSupprimer
  38. J'ai jeté un œil sur ALU, chaud quand même!

    On est au milieu d'un canal descendant, après 7% de perte,avec des résultats mal accueillis et le RSI est n'est même pas encore en survente. Ça peut être tentant de rentrer sur le support des 2,55 mais si il casse c'est direction les 2,3. Trop risqué pour moi dans les conditions actuelles.

    RépondreSupprimer
  39. Réponses
    1. oui vers les 2,3 et le comblement du gap ça me parait pas mal

      Supprimer
  40. Bon ya plus qu'un comblement du gap US pour nous sauver ..... ou pas!

    RépondreSupprimer
  41. on a tout raté sur ce mois de juillet depuis 4560 où j'ai commencé à acheter pcq on parlait d'un point haut 4600-4700
    et là 350 pts de perdu ca s'appelle une lourde perte

    RépondreSupprimer
  42. C'est fou comme on sous-performe les US, qu'est-ce qu'on prendrait si eux prenaient -1,5 %, ça fait peur!

    RépondreSupprimer
  43. c'est ca le pb et on le sait depuis 1 mois qu'on vise un point haut avec les US au plus haut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, c'est ca qui m'a convaicu de prendre des call en toute petite ligne...j'avais du mal à croire à un point haut sur le CAC avec un DJ sur ses plus hauts historiques (avec réduction en plus du QE us)...Finalement j'ai sauvé ma petite ligne call pru 0 et je suis en short depuis.... :-)

      Supprimer
    2. On ne vise rien du tout.

      Aroon a dit sa position sur le forum, je suis un des rare à avoir relaté que certaines de ses positions n'étaient pas franchement cohérentes, à en oublier dès le lendemain les imprécisions de la veille.
      Mais si une grande majorité l'a suivi aveuglément, cette majorité ne peut s'en prendre qu'à elle-même et sur ce point je prendrai la défense d'Aroon

      "et *ON* le sait depuis un mois ..."
      C'est bien ça le problème : le ON qui n'a pas de personnalité

      Certes, je ne suis pas un diplomate et je n'avais pas comme Camille des arguments précis pour relater mon intuition ou mes diverses lectures. La seule chiose que je pouvais faire c'est relater a posteriori les erreurs qui passaient un peu trop sous silence. Et bien sur ça ne plaisait pas.
      Ce qui m'énerve c'était la grande majorité du forum qui ne sait faire que le beni oui-oui devant le Guru !

      Peut-être que le forum va y gagner en maturité

      Supprimer
    3. Je ne critique personne sur ce forum...j'aime les études d'àroon et Camille car cela m'aide à prendre des décisions car mon expérience est toute petite en bourse...mais je sais que je suis seule responsable de mes décisions...je ne t'ai jamais critiqué sur tes post, Arno...J'ai suivi Aroon avec une petite ligne tout en gardant en tête les arguments de Camille et j'assume totalement mes pertes et mes gains :-)

      Supprimer
    4. Je suis toujours call et je ne le cache pas (une postion partagée sur le CAC avec un PRU proche des 4300pts même si le paramètre temps commence à peser). Et toi aussi d'ailleurs, tu es long d'après ce que tu as dis ces derniers jours. On ne peut pas gagner à tous les coups.

      Je ne cache rien. Je suis souvent dans le bon sens et je vois qu'on ne me fait pas de cadeau lorsque ce n'est pas le cas. C'est toujours comme ça....mais je ne fais le blog pour recevoir des louanges mais juste pour partager ensuite mes positions chacun en fait ce qu'il en veut. d'ailleurs, hier, j'ai partagé une position intra sur le CAC qui a permis de faire une PV de 30pts et personne ne l'a mentionnée. On montre souvent du doigt les mauvaises lignes ce qui est maintenant une coutume légitime dans les codes de l'internet.

      Supprimer
    5. La periode estivale est une période à part et je ne cesse de répéter que les excès sont fréquents pendant l'été. On chute mais le mois d'aout peut très bien ressembler à un rallye (attention je ne dis pas que ce sera le cas).

      Supprimer
    6. La critique est tellement facile derrière un écran. On voit bien la teneur des propos dans les réseaux sociaux et certains forums. Entre le ridicule et l'ignoble

      Supprimer
  44. on va les taper demain les 4100 comme ca on ferme les yeux et on continue de croire au 4600 hihi

    RépondreSupprimer
  45. T as du bol.
    petit ligne call aussi qui risque d y passer si la res des 50 cede
    strike vers 4190 je pensais etre penard... pfff
    bon on espere le rebond technique demain et retracement d au moins 50% ... mais ca pue quand meme!

    RépondreSupprimer
  46. je pense que le scénario à privilégier sous 4300 est reprise vers 4330 avant de replonger vers la cible des 4070
    je pensais qu'on irait avant sur le bas du triangle cassé vers 4500 mais non

    RépondreSupprimer
  47. Un point haut n'est pas forcement le sommet. C'est pour cela que ce n'est pas evident

    RépondreSupprimer
  48. bon 4238 c'est pas mal comme point bas...?

    RépondreSupprimer
  49. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  50. On consolide la forte hausse. Vague a : 4600 -> 4270, vague b : 4270 -> 4415. Vague c : 4415 -> 4075-4100.

    Jusqu’à 4100 short sur rebond. Arrivée dans la zone 4075 - 4100. Jouer le rebond (qui pourrait nous envoyer sur les 4350 - 4400). Mais si ca se confirme, on casse le canal haussier Hebdo, qui logiquement sur du LT, devrait nous renvoyer sur les 3800 ....

    RépondreSupprimer
  51. je vais cloturer mes short au fixing...demain je short à nouveau après la hausse technique probable...Bonne soirée à tous :-)

    RépondreSupprimer
  52. Un economiste hier parlai que toutes les annees en 4 etaient mauvaises et que les annees en 5 etaient bonnes, 1984 1994 2004 2014 , a t il encore raison?

    RépondreSupprimer
  53. c'est sur que chacun exprime sa colère sur ses propres bétises.
    Mais je dis et je le répète Aroon est le meilleur et de loin des blogs que je regarde.
    mais j'aimerai que tu nous fasse monter ce cac de merde please :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi...c'est le meilleur blog!!!!

      Supprimer
    2. oui tu as raison , Aroon va acheter 4 Millard de CAC pour le faire remonter, aller vive Aroon

      Supprimer
    3. Si le blog plait c'est surtout grâce à vous tous qui partagez vos avis au quotidien

      Supprimer
  54. Jpex qui call alors va devrait remonter tellement cest exceptionnel

    RépondreSupprimer
  55. Ce sont tous les assistants et les apprentis qui s'amusent avec les boutons pendant que les seniors sont en vacances. ;)

    RépondreSupprimer
  56. plus sérieusement,il faudrait reprendre les 4300pts et voir si je sors de mon call ou pas suivant la psycho du moment

    RépondreSupprimer
  57. Je lis chaque jour mais j'interviens peu.
    Les critiques portées sur Aroon sont abjectes : que leurs auteurs balayent devant leurs portes.
    Dire après " je pensais bien que.., j'aurais du.." est facile...des livres entiers ont été écrits sur la psychologie du trading et le bouillonnement des regrets, joies et autres peurs.
    Le trading n'est " avoir raison sur les marchés" mais apprendre à gérer ses positions pour au final gagner...
    Je ne connais personne trouver le sens chaque jour...et d'ailleurs relisez le livre sur les tortues et Dennis : plein de bon sens car l'idée n'est pas d'avoir raison mais de gérer son soi. Et cela commence par l'humilité, n'est-ce pas Arno ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci A. Aurelia mais c'est aussi le jeu d'être critiqué lorsqu'on anime un blog de bourse et le phénomène s'amplifie toujours lorsque je fais des erreurs. Ce n'est pas grave, ces 5 années de trader blogueur m'ont permis de faire la part des choses et de ne plus être sensible à ces critiques. Je n'oblige personne à me lire ou à me suivre

      Supprimer
    2. je pense qu'on n'interprète pas toujours correctement mes propos. Je n'essaye pas de cacher mes mauvaises positions mais il n'est pas évident d’interpréter nos échanges (il manque l'image, le son et surtout le ton de nos propos). Je ne suis pas un gourou mais juste l'animateur du blog que vous alimentez

      Supprimer
    3. De toutes facons, ceux qui lisent ce blog chaque jour, c'est qu'ils y trouvent leur compte,,, sinon, ce n'est pas les blog de bourse qui manque sur le net...
      Mais pour moi, je le répète, les aides d àroon et Camille sont parmis les plus claires, les plus engagées et perso, ca m'aide super bien... allez, cette fois ci, je vous laisse... :-)

      Supprimer
    4. Tout a fait. Et surfzuse et jpex et les autres
      belle degringolade quand meme

      Supprimer
    5. Tout le monde à sa place ici. La confrontation des avis dans la bonne humeur est une bonne chose

      Supprimer
    6. oui je précise que je n'ai insulté personne ici comme certains qui me traite d'immature et de perdant, j'exprime juste mes pensées.

      Supprimer
  58. Ok biens sur j'assume mes erreurs mais au "guru" aussi d'assumer les siennes et de dire qu'il sait tromper sur beaucoup d'actions, - 50% sur pratiquement la pluparts des actions qu'il a proposé cela fait beaucoup ( STNT, ALDR, GFT, PONY et j'en passe..) c'est une critique comme une autre pourquoi les effacées?
    Vous dites que c'est un site sérieux, ok mais il y a des PP justement qui font confiance à ce site et qui perdent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mais il y a des PP justement qui font confiance à ce site"

      C'est pas faire confiance qui te fera gagner, c'est de prendre tes responsabilités et de gérer ton money management... si il suffisait de faire confiance, ce serait trop facile...

      Supprimer
    2. vous êtes tous responsables de vos trades

      Supprimer
    3. idem quand vous gagnez en me suivant, je ne vous prends pas 3% de frais de gestion :)

      Supprimer
  59. c'est faux robin
    Pour GFT beaucoup ont gagné
    Pour ALDR si tu avais suivi tu serais sorti à 8
    Pour STNT: TLT si tu veux garder
    Pour PONY: petite ligne pour TLT également

    Et toutes les autres? gagnantes donc son taux de réussite est énorme sans parler du CAC

    RépondreSupprimer
  60. Il y a un très beau support sur le DAX à 9482 (kijun en weekly) si elle résiste demain soir ça repart à la hausse.
    Si ça pète on démarre une tendance baissière MT.

    RépondreSupprimer
  61. ALDR, 1 AR entre 9 et 12% gagnant puis une seconde ligne perdante stop à 8
    BIC gagnant
    GDF gagnant
    GFT, je ne compte plus les AR
    EDF dans le vert
    ALU gagnant
    AI gagnant
    Trades CAC largement gagnants sur les 5 ans sauf ces derniers temps (il faut bien l'avouer)

    il y a de nombreuses positons que je ne mentionne pas dans cette liste. Je n'ai plus de portefeuille partagé sur le blog mais ce dernier avait des bonne performances et un taux de réussite au dessus des 80%.

    Je n'ai rien à prouver, je crois avoir fait mes preuves sinon le blog serait deserté. L’internet ne fait pas de cadeaux

    RépondreSupprimer
  62. Bon ben moi finalement ma jolie MV d'hier vaut beaucoup mieux que le strike que je me serais pris aujourd'hui Oo !!

    et j'aime pas l'ambiance de forum Bourso :'(

    RépondreSupprimer
  63. Quand vous proposez des actions à l'achat dite le le plus tôt possible sur le blog et préciser le nombre d'actions et le prix d'achat et ne pas dire juste "une petite ligne" c'est quoi pour vous "une petite ligne" < de 1000e ou +?
    et quand vous vendez pareil, cela serais plus transparent de votre part pour les PP débutant comme moi, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Robin39, je t'ai pris pour un autre Robin personna non grata sur le blog pour des propos "irrespectueux" ces dernières années.
      Ce n'est pas évident de donner une position car tout est relatif. "Une petite ligne" pour prévenir de limiter cette position, à toi de voir ce qui est une petite ligne pour toi

      Supprimer
    2. Pour moi une petite ligne c'est 1100 e (je suis chez bourse direct et je ne suis pas toute la journée devant mon écran, et quand vous allumer votre ordi et que la ou les actions que vous possédez font déjà à l'ouverture des marchés - 20% que pouvez vous faire? aldr ou stnt il n'y a aucun avenir dans ces boites, quand vous proposez ce genre d'actions, préciser que c'est risqué comme investissement.

      Supprimer
    3. Et ne me parler pas de stop car à chaque fois que j'en met et bien c'est systématique, ils vont le chercher pour remonter ensuite.

      Supprimer
    4. tu as trop mis sur ces boites à mon avis
      Sinon tu n'en parlerai pas
      Moi j'ai pris une pose sur STNT que j'ai vendu avec 20% de pertes, j'en parle pas car c'est insignifiant par rapport à ce que j'investis par ailleurs.
      Par contre les positions sur CAC Tracker sont plus importantes pour moi donc je suis ca de près

      Tu comprends?

      Supprimer
    5. on va faire simple, combien tu investis?

      Supprimer
    6. Si tu ne crois pas en ces valeurs, le mieux est de rester à l'écart. Il faut être convaincu pour acheter une valeur.

      Pour Stentys, c'est pas de bol. La baisse était progressive et les investisseurs attendaient la validation de certains stents par la FDA qui ouvrait le marché US. Elle aurait fait un bond énorme. L'annonce du jour diffère ce type d'annonce. C'est pour cela que je suis sorti mais ce n'est pas une boite de merde.

      ALDR, c'était du spéculatif et j'ai fait 30% de PV pour en perdre 20% en peu de temps. C'était risqué et spéculatif, c'est pour cela que je suis sorti et j'ai prévenu

      Supprimer
  64. Aroon, ne te justifie pas. Le perdant qui cherche un responsable de ses pertes est immature et n'est pas fait pour trader.
    Je trouve ce site bon enfant et intéressant. Je ne partage pas tout (notamment le mélange du chartisme et de la macro) mais c'est mieux car j'apprends également...
    Merci Aroon et ..Camille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'Aroon n'a absolument pas besoin de mère protectrice pour lire certains propos, ni te tes conseils s'il juge utile d'y répondre ou pas.

      "Manque d'humilité" pour l'un, "propos abjectes" pour un second, "immature" ou "pas fait pour trader" pour d'autres...


      Que le site soit bon enfant, ça peut être un plus. Mais certains blogeurs cherchent avant tout à partager des commentaires pertinents (qu'ils soient opposés ou non).

      On attend donc tes prochains commentaires ...
      sur le marché !

      Supprimer
  65. Et si le cac revient a 4500 dans 2 semaines parce que le portugal et l argentine vont mieux on criera au genie.
    perso j ai suivi aroon sur stnt et aldr.
    les choix restent sous MA responsabilite.
    stnt j ai fait le 10 a 12 puis 10 a 10.5 je crois puis out.
    Aldr pas vendu a 8 car je me suis entete avec ma paume et au final bras coupe a 50% de perte. Ca fait mal.. j ai achete plein de pot de baseline en plus de la grosse mv.
    pour le cac idem... envie de short a 4500 mais aroon optimiste comme tous les forums sauf un permanant pessimiste mais bon...
    Cela etant dit meme si je suis en train de bouffer ma pv de l annee gravement je reste confiant.
    pour l histoire des petites position ou grosse position. Pas de chiffres en euro svp. Des pourcentages uniquement.
    perso pos cac call initialement a 5% % portif mais vu strike a 4207... devenu heuuuuu 1% aieeeee
    air liquide 20%
    Nano 20%
    Oblig agro generation 20% (vla la bonne idee celle la avant la guerre en ukraine) mais ca va finalement. C est mon indicateur sensi ukraine finalement.
    airbus 5%
    edf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince message tronque
      edf 20%
      Peugeot 10%
      Call cac 5% devenu... pas grand chose meme si les futs remontent

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.