mercredi 23 juillet 2014

TENDANCE CAC 40 DU 24/07/2014



Hello les CACventuriers,

L'indice parisien s'est approché des 4400pts mais a finalement terminé proche du support des 4375pts. Le contexte ne change pas, les opérateurs sont tiraillés entre des résultats majoritairement bons et un contexte géopolitique très tendu. Néanmoins, on peut constater que l'indice parisien se maintient et arrive encore à grappiller progressivement des points. De nombreux titres de la place parisienne restent intéressants suite à la baisse des marchés de mi-juillet. Les résultats des entreprises européennes seront très suivis et il est possible que le CAC progresse si les entreprises battent le consensus. Les craintes dues à l'Ukraine et au conflit dans la Bande de Gaza brident la progression des indices mais la moindre amélioration de ces problèmes géopolitiques profitera mécaniquement aux acheteurs.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
L'attaque des 4400pts a manqué de punch mais il est probable que cette résistance soit à nouveau attaquée à TCT/CT. La porte pour les 4513pts est ouverte et je pense que le CAC continuera sa progression (en escalier). Une bonne nouvelle pourrait booster les indices et créer une accélération à CT/MT. Je conserve donc mon call CAC tout en restant prudent.
A TCT (demain), je reste haussier (stable au pire).

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4400-3 / 4425-7 / 4450
Supports: 4375 / 4362-3 / 4344 / 4305-6

C'est déjà la période estivale mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Ce soir un RAV spécial vacances pour ceux qui sont encore au boulot devant leurs écrans....je fais parti de cette catégorie de personne.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

35 commentaires:

  1. bonsoir et merci Aroon,

    portif dans le rouge mais j'ai appris à être patient avec tes conseils et ceux des autres padawans…

    juste une remarque suite à la lecture d'un encart dans le Canard Enchainé
    alors Junker propose de dépenser 300 milliards sur 3 ans pour l'investissement en Europe, bravo mais pourquoi si tard?
    l'Europe s'est serré la ceinture pour diverses raisons mais ça a surtout empêché la machine de repartir, on est quasi en déflation, combien de temps et d'argent perdu
    on a pas l'argent le lundi mais on le trouve le mardi, comment les gens peuvent comprendre ce qu'il se passe? danger, les gens sont désorientés et la violence qu'on voit en est une partie du résultat…

    bonne soirée quand même! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérôme. Effectivement, c'est dommage qu'ils agissent que maintenant....mais il n'est jamais trop pour bien faire. On est au pied du mur....

      Supprimer
  2. Merci aroon pour le billet et quid de la Deutsche Bank avec les usa et aussi des rumeurs a son sujet ?

    RépondreSupprimer
  3. Investir c est bien mais si ca part a l etranger ca l est moins.
    Il faut aussi faire en sorte que la conso tourne en france sur du francais.
    Exemple tu donnes 100 de revenues mais si ca achete un teeshirt chinois et autres bricolles pour 50 a 60 euros en chine, le cercle n est pas vertueux et tu ne fais que relancer temporairement la demande.
    Je suis pour les taxes douanieres, mais bon.... ca ne marche qu aux us et encore

    RépondreSupprimer
  4. Les PMI Allemand et Européens sont sortis meilleurs qu'attendus mon achat call à 3344 n'est pas passé, dommage. Selon vous quelle sera la réaction du Sp500 à l'approche des 2000 points une entrée short intraday ou une résistance qui va nous envoyer dans un range.

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    bon ben MM20 (je pense qu'on va la tenir en clôture cette fois-ci), 4400 ça c'est fait ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Catana souffre encore, c'est hallucinant!!! Je ne vois plus trop l’intérêt de vendre à perte cette valeur mais d'autres en semblent convaincu. Il faut qu'elle se reprenne et que le CO se vide un peu coté vente car elle est assommée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le blog et merci Aroon pour le billet.

    Bravo Aroon, une fois de plus je suis heureux de constater que tes prévisions à moyen terme sont en passe de se réaliser :-)

    Par contre, le point bas de la conso qu'on a connue a été un peu loupé (du moins pour ma part). D'ailleurs, j'en profite pour remercier également les détracteurs padawan qui, par leur intervention, permettent de mettre en perspective nos analyses ;-)

    Dommage qu'ils ne partagent pas plus souvent leurs avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je me suis fais surprendre par la baisse de mi juillet.

      Supprimer
    2. Sur ce coup là, j'étais les 2 fois dans le bon sens

      Supprimer
    3. bonjour rjo

      moi j avais dis de mémoire qu aroon avait besoin de vacances, et comme j assume ce que je dis ...
      un mec qui gardait ses calls qd aroon disait " pas de danegr , ca va remonter " ..au mieux il a été stoppé 1 ou lusieurs fois pdt la baisse et a prit le bon train haussier, au pire il a été stoppé sans reprendre le train haussier et dans ce cas il l a dans le baba , et autre alternative il a tout gardé et donc il n est pas revenu a son pru ..........

      quand aux analyses, pour ma part ce format de blog est moyennement adapté pour le partege ( pas de tchat ... l envoi de graphs est fastidieux )

      voila :)

      Supprimer
    4. J'ai réussi à déterminer le point bas mais c'était tendu

      Supprimer
    5. par contre je suis très curieux de savoir ce que mon modèle de court terme dira demain matin et encore plus le modèle moyen terme samedi matin

      Supprimer
    6. Sergio, j'ai besoin toute l'année de vacances.....

      Supprimer
    7. Des tracteurs comme dans l'amour est dans le pré.....

      Supprimer
    8. Pas de délation ;-)

      Sorry Camille, je t'ai oublié. Pourtant, ton moment a été plus que pertinent ces dernières semaines :-)))

      Supprimer
  8. Je ne peux pas toujours être dans le bon sens, sinon ce serait incroyable. Je fais des erreurs de temps en temps mais bon je me débrouille plutôt bien depuis ces 5 dernières années. J'ai pris la majorité des gros mouvements haussiers ou baissiers.

    J'ai été stoppé lors de la baisse de mi juillet (mais peu investi), je suis actuellement en call avec un PRU autour des 4300pts (pour parler en points et en prenant en compte différents type de produits dérivés en ma possession)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon gros regret est sur Catana et Stentys. Ces petites lignes n'impactent pas un portefeuille mais je déteste le rouge (comme nous tous d'ailleurs). Heureusement, le reste se porte pas trop mal et je reste très confiant.

      Supprimer
    2. Je pense que peu de traders ont souffert de la baisse de mi juillet car le peu de mouvement rendant les dérivés peu intéressants (facteur temps trop pénalisant lors des phases de stabilisation), les opérateurs étaient donc très peu investis et étaient plutôt attentistes. C'est mon avis

      Supprimer
    3. Tu fais déjà un très gros boulot et du TRES BON boulot.
      De plus, on ne peut pas gagner à tous les coups :-)

      Supprimer
  9. Je pense que les valeurs comme ALU, EDF et GFT profiteront d'une éventuelle hausse. C'est pour cette raison que je les ai fait rentrer dans mon portefeuille. Si pas de hausse, ces titres gardent un fort potentiel haussier à MT/LT. Il faut être très sélectif actuellement

    RépondreSupprimer
  10. Sergio. C'est vrai que le blog ne facilite pas l’édition de graphs et c'est un point faible qui peut être résolu. Par contre, pour les échanges, je le trouve efficace car le chat noie l'information. Ici, on n'écrit pas pour ne rien dire ce qui améliore la qualité des échanges. Quand je vois certains forums, je me dis qu'il faut avoir du temps à perdre pour s'y arrêter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt d'accord avec aroon, trop d'information tue l'information. Mais, en ce moment, avec le début de la période estivale, il y a moins d'échange => donc pas hésiter à poster ;-)

      Supprimer
  11. Quelles valeurs achèteriez-vous dans la perspective d'une hausse à venir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je pense à michelin, qui doit d'ailleurs publier en début de semaine prochaine. Si les résultats sont bons, le titre pourrait rapidement rejoindre les plus hauts annuels (vers les 93 €)

      Supprimer
  12. Aujourd'hui j'ai profité à plein de la hausse de societe generale qui a pris près de 3% je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. C'est pas grave, ça me va tout de même :-)

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir,

    cac utJ:

    6-A peut ne pas etre terminee:

    il y a tjrs la possibilite de lettrer 7- CAC le 10 juillet et 7-CB en cours
    si ce scenario etait valide , retour via 7-CC < 4301 cloture utJ

    conditions necessaires:

    d6 reste <0
    et
    d7 recroise <0 et accelere baissier

    d6 macd (12/26/9)
    d7 macd (2/9/9)

    RépondreSupprimer
  14. hello les zamis pas trop dispo today...la vieille télé cathodique de la chambre m'a lâchée...j'avais la freebox dessus et donc plus de chaine 48 (les parents freenautes reconnaitront ce canal)...du coup je voulais échanger la télé du salon et en acheter une plus grande pour le home cinéma et hop celle là dans la chambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais la référence que je veux pour le salon n'existe plus (Panasonic vt60) et l'oled cela coute encore un bras du coup j'ai récupérer un écran d'ordi en 28 pouce et hop en attendant d'avoir une référence en télé qui me plaise

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.