jeudi 10 juillet 2014

TENDANCE CAC 40 DU 11/07/2014

Hello les Padawans,

La purge continue sur les marchés même si on constate une timide reprise en main des acheteurs afin de faire revenir à la clôture le CAC au delà des 4300pts. Je pense que l'indice parisien va rebondir mais il faudra compter sur quelques bonnes nouvelles afin que ce scénario se réalise. Il est probable que les statistiques américaines ainsi que les résultats permettent aux marchés de se reprendre rapidement. Cette baisse reste une bonne opportunité pour acheter des valeurs solides et pourtant laminées par ce mouvement technique. Je suis haussier à CT/MT et je pense que mon 1er objectif des 4513pts peut être rapidement atteint. Comme je vous l'ai déjà dit, la période estivale est propice à des mouvements excessifs dans un sens comme dans l'autre et cette purge tombe à pic et motivera les acheteurs à revenir sur les marchés (peur de louper un nouveau démarrage).

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les supports ont été enfoncés aujourd'hui mais le retour des acheteurs reste un signe positif. Le point bas semble avoir été touché et nous verrons si les investisseurs jouent une reprise technique à CT. A noter que le CAC est au contact de la MM200jours sur laquelle il a souvent rebondi depuis mi 2012. La MM200j reste sur une dynamique haussière confirmant que le trend reste bien haussier à MT.

Je table sur une reprise technique à CT et demain le CAC devrait pouvoir clôturer dans le vert.

Il y aura peu de statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4331 / 4352 / 4362 / 4389 / 4420-3
Supports: 4317 / 4300 /4275-7

Petit rappel: Je vous propose de répondre à un sondage que vous trouverez en haut, à droite de cette page. Je compte sur vous pour y répondre. :)

C'est déjà la période estivale mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

30 commentaires:

  1. J'ai écrit cette analyse tôt ce soir car je ne serai pas dispo. Bonne soirée et keep cool ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci aroon , comme ca je peux agir sur les futurs

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,

    pour info:
    "actionnaire historique de la BES avec 14,6%, le français Crédit Agricole "

    "Les affres de la banque portugaise Espirito Santo (BES), dont le principal actionnaire est en proie à une grave crise financière, ont ébranlé jeudi les marchés en Europe du Sud, réveillant les vieux démons de la crise.

    Les autorités boursières ont suspendu la cotation de la BES pour enrayer la descente aux enfers du titre de la première banque privée du Portugal, dont les actifs pèsent plus de la moitié du PIB du pays. Au moment de la suspension, le titre plongeait de 17,24% à 0,50 euro."


    .....

    bonne continuation
    et @++ ..ds qq semaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au cas ou certains douteraient de la possibilité de descendre plus bas, je vais vous raconter une petite histoire:

      mon papa avait acheté pour 10 000 euros d actions de la bcp ( grosse banque portugaise ) a un moment ou elle valait 2,5 euros l action .... succes ca monte a 3 euros, on lui propose d en prendre plus ...il rajoute 10 000 euros via une augmentation de capital ...succes elle monte a 3,50 ........a ce moment la il me demande ce qu il doit en faire ( j avais genre 22-23 ans de memoire, je m interessais pas du tout a ca ) ... je lui dis que je ne sais pas ...

      il garde..augmentation de capital, il ne sousscrit pas ....re augmentation de capital, crise, etc ....

      a son deces j ai purgé le compte action ... ca valait 0,8 pieces et la conseillere bancaire nous disait " mais non faut pas vendre, ca a tellement baissé que ca vaut plus la peine de vendre"...je vends qd meme, derriere l action tombe a ...5 centimes !

      moralité ? qd le couteau tombe... il peut tomber bien bas

      cf ... vos dossiers d actions speculatives type adlr et compagnie ... bien risqué tout ca ...

      Supprimer
  4. Bonjour a tous,

    D'habitude je trade pas contre tendance mais j'avoue que je me suis laisse tenter par prendre 2 longs ces derniers jours : un a 4350 et un a 4300. J'ai l'impression que c'est un pari un peu trop ose quand meme, car graphiquement j'ai l'impression que tout est dans le rouge et y'a meme un premier sar rouge qui se profile en mensuel (bon je sais personne regarde le mensuel).
    Tout ca pour dire ... les haussiers vous etes confiant? parce que moi pas :)

    Et pour ceux qui ont aussi du PONY comme moi, a priori on a pas pris le bon bateau ... je conserve quand meme en esperant qu'elle va prendre une bonne vague mais dans l'ensemble je suis decu par le titre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai un call à 4310.
      Je suis confiante mais je en le garderai pas jusqu'à 4500 :)
      Je ne trouve pas idiot le fait de regarder le mensuel

      Supprimer
    2. Salut. On ne peut etre que déçu du parcours de PONY. Les perspectives sont pourtant bonnes....

      Supprimer
  5. Hello

    bon fut pas franchement bon. Graphiquement soit ca rebondit cet apres midi soit on est mal barre et 80 points de descente supplementaire. Je vais essayer de caller ce matin si j ai le temps mais le secteur bancaire inquiete. Et vu sa ponderation....

    RépondreSupprimer
  6. pour info, je reste négatif a CT/MT (cf mes dernières analyses du lundi). Il y a de plus en plus de signes de retournement baissier. En effet, on peut très facilement décomposer la baisse récente en 5 vagues sur de nombreux indices (CAC,EuroTosxx, IBEX, Russell 2000, US Small Cap, ...). (j'ai mis les graphiques sur mon blog)
    Par conséquent, je m'attends a un rebond à TCT (en 3 vagues) suivi d'un nouvelle accélération baissière en 5 vagues. En fonction de l'amplitude de cette nouvelle baisse, nous pourrons nous faire une bonne idée de s'il s'agit d'une '3' ou d'une 'c'.
    Mon modèle reste très clairement vendeur en ce moment. Bon trade à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4211 environs pourrait etre une une tres belle cible en effet. A suivre selon l evo du secteur bancaire qui tire la tendance

      Supprimer
  7. remontée trop molle , et envie de passer un bon WE sortie à 4328

    RépondreSupprimer
  8. Hello les zamis, misère j'ai un boulot ou tu croyais a chaque fois trouver le pire dans le drame sur le plan humain et tu trouves encore pire par la suite :-( :-( :-(...bref la vie est franchement bizarre et le malheur n'est pas comme la foudre, il peut frapper plusieurs fois au mime endroit. tristesse

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour le blog,

    Cette petite tempête a eu raison de mon turbo cac, il a sauté hier sur les 4300 :-(((
    Maintenant, je ne touche à rien, le temps d'y voir plus clair, car déjà bien investi...

    RépondreSupprimer
  10. j'attends que le dax (cfd) tape sur le bas du nuage ICHIMOKU à 9 564 (extension fibo 161.8) et je rentre long après.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à tous, merci Aroon pour le billet

    bon fermeture du gap du jour, ça m avait dissuadé de rentrer long ce matin et je crois que maintenant je vais sagement laisser passer le weekend...

    bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. Oui, le bas du nuage dax qui pourrait correspondre grosso-modo à la bol inf utj du DJ...
    En ce qui me concerne, pas de call avant le WE mais un short sur le DJ depuis 16950..
    Bon WE à tous...

    RépondreSupprimer
  13. Je vais probablement renforcer mes positions acheteuses dès la semaine prochaine. Je sens qu'on va repartir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On suivra tes indications avec beaucoup d'attention et précaution ;-)
      Le merdier avec la banque portugaise BES peut resurgir...

      Supprimer
    2. Je pense que toutes les news peuvent servir de prétexte. Si ca remonte, on sera surpris de constater que ce genre de nouvelle n'a aucun effet sur les indices.

      Supprimer
    3. Clair qu ils utilisent n importe quel pretexte... pour aller ou ils veulent
      journee sans vraiment de direction finalement

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.