dimanche 6 juillet 2014

TENDANCE CAC 40 07/07/2014

Hello les Padawans,


L'indice parisien reste stable en attendant les premiers résultats des entreprises US qui débuteront mardi prochain. L'effet BCE devrait continuer de soutenir les marchés mais il faudra compter sur les earnings pour que les indices continuent leur ascension. Les analystes ont révisé à la baisse leur attentes et les sociétés qui manqueront le consensus dévisseront fortement. Néanmoins, les discours des entreprises devraient rester majoritairement optimistes et confirmer l'attente d'une reprise progressive de leurs activités. Les belles surprises de cette saison de résultats devraient donc permettent à l'indice parisien d'atteindre un nouveau point haut durant la période estivale (target sur les 4600pts extension 4700pts à l'automne). Bien sûr les indices ne progressent jamais d'une traite et on passera par des journées plus compliquées qu'il faudra gérer mais le trend MT/LT restera haussier.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Je conserve mon objectif des 4513pts correspondant au gap ouvert récemment. Je table sur une journée haussière voire stable lundi car les opérateurs pourraient rester attentistes avant la publication des premiers résultats.

Il n'y aura pas de statistiques économiques importantes à suivre lundi. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4475 / 4500 / 4513 / 4636 / 4556
Supports:  4452-4 / 434 / 4400

La période estivale approche mais j'espère vous retrouver encore nombreux pendant les vacances. Il pourrait y avoir du mouvement avec les faibles volumes et les résultats des entreprises qui débuteront dès le 8 juillet. Je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires :))  

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle






34 commentaires:

  1. merci pour le billet aroon teh cf mon dernier post de samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/07/06/l-instant-x-krul-le-sauveur-inattendu_4451962_1616627.html

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Excellent cet article. Je suis un gros fan du "beau jeu des "Oranje!

      Supprimer
    3. gros coup...le gars était frais psychologiquement et ct bien vu...on reverra sans doute des changements de ce type

      Supprimer
  2. bonjour,
    billet precedent , j'ecrivais:

    "au fixing du cac , le 3 juillet : possibilite de lettrer 7-CB ,soit retracement de degre7 qui serait suivi par 7-CC baissier

    si d7 accelerait haussier ce jour : 7A deviendrait + probable

    d7 : indicateur dedie macd (2/9/9)

    à suivre au fixing"

    au fixing de vendredi :
    d7 a recroise <0

    donc possibilite , voire probabilite et ce , ama:

    de lettrer 7-CB la vague haussiere (retracement) qui serait donc suivie par 7-CC vague baissiere

    d7 (2/9/9)

    obj un nouveau + bas cloture utJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ce si et tant que l'indicateur accelere baissier
      soit si et tant que mme2 utJ baissiere diverge de la mme9 utJ elle-meme baissiere

      si tel etait le cas , le degre superieur en d6 serait probablement lettre 6-A vague baissiere CT ...et d5 degre MT aurait une forte probabilite de croiser <0
      d5 (24/52/9)
      d6 (12/26/9)

      ....

      ce n'est que de la projective qui ama , a une certaine probabilite de realisation


      wait and see , ce soir , au fixing

      bonne journee

      Supprimer
  3. Salut Aroon et merci pour l analyse.
    Nous serons fidèle au poste.
    bonne journée depuis ch'nord

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le blog et merci aroon pour le billet,

    Petit coucou de passage.
    Le titre rno me fait chaud au coeur :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Salut. Pas très dispo ce matin. Petite baisse aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite baisse pour mieux repartir ... ;-)

      Supprimer
    2. Quelques craintes "normales" avant les résultats

      Supprimer
    3. bjr aroon,

      désolé , mais je n apprécies par bcp ton vocabulaire depuis qq temps ........baisse normale sans doute, mais ton billet d analyse prévoyait : " Je table sur une journée haussière voire stable lundi car les opérateurs pourraient rester attentistes avant la publication des premiers résultats. "...........donc pas si normale semble t il

      ps : je ne suis pas placé sur le cac donc je parle de facon relativement objective ...

      quand tu es bon il faut le dire, quand tu es incohérent il faut le mentionner aussi :)

      Supprimer
    4. Bonjour à tous, je suis d'accord avec Sergio sur ce coup. Je n'arrive plus à suivre Aroon depuis quelques temps. En fait je crois que cela vient du fait que les analyses sont passées de Day trading à Swing trading...
      Donc il faut que nous changions notre échelle de temps et donc de support. Passer des CFD à autres LVC ou BX4 par exemple.
      Les analyses restent intéressantes et ont le mérite d'exister mais ne sont plus ou pas adaptés à notre profil.
      Signée: une fidèle

      Supprimer
    5. en gros pour faire un peu d'humour si tu as callé en CFD à 4470 pour viser 4515 voire 4600, tu pleures maintenant mais tu pourrais rire demain :)
      j'ai oublié un e à "adaptées" ( pour Surfeuse :))

      Supprimer
    6. yes vero, le timing est primordial et depuis 2 semaines le cac est en mode glissade ...

      Supprimer
    7. J'attendais un petite hausse d'un point de vue technique mais la baisse l'emporte (pour l'instant) car les opérateurs sont généralement frileux avant les résultats d'ou le "normal" ou j'aurai dû dire "plutôt habituel"

      Supprimer
    8. je ne suis pas sur le CAC actuellement car trop peu de mouvements et l'effet temps est trop pénalisant sur les derivés

      Supprimer
    9. ...mais j'attends un point d'entrée sur le CAc et de nombreuses valeurs et je vise toujours un point haut cet été

      Supprimer
    10. Bonjour à tous et merci aroon pour le billet

      Je suis les analyses d'Aroon et uniquement les siennes pour me placer en swing avec les cfd et je ne pleure pas je me fais juste sortir régulièrement sur mon PR mais j' y reviens à chaque fois dans l' espoir de ne pas rater le départ pour les 4700 :-) actuellement en call PR 4455.

      bons trades à tous

      Supprimer
    11. Le timing n'est pas évident en ce moment car les marchés sont plutôt stables.

      Supprimer
  7. Vinci dévisse pas mal depuis 2 semaines...

    RépondreSupprimer
  8. Cool sergio ca va remonter. Les 4400 sont en beton pour l instant et les us vont pulbacker les 17000

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis cool, je suis pas sur le cac :) m en fiche moi qu il aille a 4200 ou a 5000 là :)

      Supprimer
  9. Si les us consolident tranquilos, on peut reprendre un peu de hauteur.
    Par contre, si c'est pas le cas ......
    Merci Sergio pour ta contribution, ça m'est un peu d'ambiance :-))

    RépondreSupprimer
  10. Salut, Je reste pour ma part baissier sur le CAC. Après avoir joué le rebond 4420 ==> 4485 - 4500, je suis passé baissier et viser maintenant 4320.

    RépondreSupprimer
  11. Le CAC gagne 2.75% depuis le 1er janvier, perd 0.21% sur une semaine et 2.96% sur le mois et -0.5% sur 1 trimestre.

    Actuellement, il est donc difficile de jouer le CAC sur du CT/MT sans être certain de ne pas profiter d'un mouvement interessant (facteur temps très pénalisant actuellement). Mes analyses s'adaptent donc à ce rythme. On rentre dans une période avec des mouvements lents et de faibles amplitudes d'avant crise (la normalité des marchés) et on est très loin des + ou -4% journalier des années passées. Pour le CAC en mode day trading, ce n'est pas évident de vous donner des go pendant la journée et je pense pas que ce soit si facile de faire du gain en mode daytrader sur le CAC vu les fluctuations actuelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendons les &ers résultats afin de voir si ca sent le démarrage vers les 4600pts. Je pense qu'on va décoller à CT et aujourd'hui c'est une journée de défiance et de méfiance.

      Supprimer
    2. Pour info, le point bas d'un possible rebond est dans la zone des 4350-4370 mais les résultats peuvent nous éviter de passer par ce support

      Supprimer
  12. Bonjour à tous,
    Je met mon grain de sel dans la discussion: perso, l'année dernière j'étais contrariant par rapport aux prévisions d'Aroon et j'y ai laissé des plumes. Cette année , j'ai décidé de mieux le lire et de mieux le suivre et ca va nettement mieux... mais bon , je pense que ses conseils sont vraiment précieux en swing CT ou MT... Pour le TCT comme aujourd'hui, il peut se tromper, il n'est pas devin non plus... en tout cas , avec des stops pas trop serrés, les conseils d'Aroon mais aussi les avertissements de Camille qui contrebalancent l'optimisme d'Aroon, je m'en sors plutôt bien.
    Merci Aroon, merci Camille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il faut avouer qu'aujourd'hui je n'étais pas dans le bon sens....

      Supprimer
  13. bonsoir,

    flat 4407 , sur mon tput

    ma decomposition

    7-CC
    8-A
    9p-A

    ...tant que d7 en acceleration baissiere, cf mon post + haut
    7-CC estimee en cours

    prochain point d'entree de moindre risque :
    suite à un retracement en 9p-B , jouer 9p-C si elle se presente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour precision:

      le lettrage en d7 , d8 , d9 est certain

      le lettrage en degre superieur est encore incertain:

      tant que d5 >0 :
      macd (24/52/9) , il est tjrs possible de lettrer 6CB , la vague baissiere depuis 4595 cloture utJ
      soit consolidation CT

      si et seulement si d5 croisait <0 :le lettrage deviendrait 6-A , vague baissiere de degre6 , soit CT

      ps/ en basic - elliott , il faut etre discipline et ne pas faire dire aux indicateurs , ce qu'ils ne disent pas

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.