samedi 19 septembre 2009

PORTEFEUILLE AROON AU 19/09/2009 - Couverture en BX4


Hello,

Voici donc le mini portefeuille qui a grimpé en flèche cette semaine (+31% avant l'entrée des Bx4). Je ne vends rien mais je me couvre un peu avec l'achat de 72 BX4 (env. 4000€).

Avec l'entrée des Bx4, la performance du portefeuille baisse. Je donnerai deux perfs globales. Perf avec les liquidités et perf latente afin qu'on s'y retrouve un peu.

Performance:
+23,32% en perf latente
+14,82% en perf globale avec 8000€ de liquidité

Perf du CAC40 sur l'année: 18,89%

Vous comprendrez que l'excès de liquidité affaiblit mécaniquement la performance de la performance globale
De plus, la perf latente est affectée pat l'entrée de la ligne de Bx4.

Pour l'instant, je préfère pénaliser le portefeuille qu'acheter n'importe quoi afin de remplir bêtement le portefeuille. L'achat de Bx4 permet de couvrir le portefeuille en cas de correction inattendue. Je vendrai cette ligne si le CAC passe les 3880pts. C'est une petite assurance.

Je zieute encore quelques valeurs. J'ai loupé le démarrage de TMS que je suivais depuis bien longtemps, je l'ai loupée à une journée près en voulant optimiser l'entrée. Je pense qu'on peut attendre un petit peu et essayer de se repositionner sur du long terme sur cette valeur. Je regarde de près une autre action mais je vous ai dit pas plus pour le moment.....

A suivre donc....

Les informations et analyses diffusées par Aroon ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Aroon ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

20 commentaires:

  1. Re hello,
    Je viens de voir un message que m'a laissé Bousikot sur le dernier post du portefeuille (toujours dispo à droite de cette page).
    Il proposait Arcelor et voici ma réponse:
    Arcelor est une valeur qui je suis de très près et c'est effectivement un très bon achat en ce moment.
    Petit ajout:
    L'activité d'Arcelor semble reprendre avec les réouverture des fourneaux et la progression des matières premières. Attention, la configuration graphique montre un possible petite baisse à CT. On peut donc optimiser l'entrée même si sur le LT cette ligne sera de tte façon gagnante.

    Bienvenue à Boursikot

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR A TOUS
    salut aroon
    que pense tu de cette fameuse affaire de fortis qui et retiré de dj stoox 50 pour laisser la place a ibev
    et le fameux 103 millions d actions echangé en fin de journee
    j ai pris 8000 fortis a 2.97 et avec tout se que j entend j ai un peu peur de l ouverture
    votre avis s v p
    jeté un oeil sur cette action et dite moi

    merci

    RépondreSupprimer
  3. salut aroon merci pour tes interventions sur le blog même le week-end. Juste une petite question sur le post du jour pour les bx4 : c'est bien 3780 ?.j'aurais plutot pensé 3880 pour les vendre si le marché continuait sa folle ascension sans souffler un peu.

    RépondreSupprimer
  4. Salut jpex
    Oui, tu as raison je pensais bien 3880pts. Merci d'avoir repéré cette erreur.

    RépondreSupprimer
  5. petite question hs pour aroon : Quels sont les deux films que tu préfères dans la saga star wars (j'en demande 2 car je me doute que l'empire contre attaque doit faire partie du lot). Moi c'est le V et le VI.

    RépondreSupprimer
  6. brion,
    La sortie de Fortis n'aura pas d'incidence sur le titre. Même si c'est un peu dégradant pour l'image de la banque. Concernant, l'action elle même, je pense que Fortis garde un fort potentiel MT et LT depuis son rapprochement avec la BNP. Je n'ai pas d'inquiétude pour ce titre même si j'évite encore les bancaires.

    RépondreSupprimer
  7. Jpex,
    Effectivement l'Empire contre attaque est mon préfère. J'aime aussi la Guerre des Étoiles. Le retour du Jedi et la fin avec les ours en peluches j'ai du mal!!!
    Les nouveaux sont un peu moins bien. Heureusement que le personnage d'Obione Kenobi sauve les films.


    A+

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    merci de ta réponse aroon cela et rassurant

    RépondreSupprimer
  9. bonjour aroon encore merci pour le temps que tu passes
    cela ne fait pas lgtps que je trade aout 2009 uniquement des actions pour l'instant et grace à toi et aux autres personnes du blog je progresse énomément
    par contre pourrais tu as l'occasion donner une explication sur le fonctionnement des certificats warrant ou me donner le titre d'un livre sur ce sujet
    encore merci bon week

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tout le monde,
    qui pourrait me donner son avis sur eurotunnel, car je me suis positionner dessus, et je suis inquiet. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour aroon c'est thierry , fidèle lecteur du soir , le cac m'ennui , j'attend toujours le changement de tendance alors je m'instruit sur le forex en attendant.
    tomcies : oublies les warrants , c'est la préhistoire (dépréciation avec le facteur-temps).Optes plutot pour les turbos .Un strike à 300 pts te permet de réagir tranquille si tu es dans le mauvais sens , et par exemple avec 300 turbos à 3 euros tu gagneras 300 euros à chaque centaines de points gagnées sur le cac .Désolé je ne connais aucun livre sur les turbos .Je vous souhaite une bonne semaine à venir .

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    Tomcies: Effectivement, les warrants sont des produits très complexes et difficiles à maitriser. L'erosion au temps est trop pénalisante. Les turbos sont mieux adaptés. Les autres Padawans, avez-vous des conseils de brokers et des produits à proposer à Tomcies afin de l'aider à trader à moindre coût avec des outils adaptés?

    RépondreSupprimer
  13. Thierry (annie): Je sais que mes tendances CT tiennent la route mais que mes prévisions MT/LT sont plus très fiables.....ne pas rire STP!!!
    Je suis trader et je suis la tendance haussière en ce moment en réfléchissant au jour le jour. Si tu comptes sur du placement long terme "passe à l'achat" sinon le risque d'une correction est toujours possible et ne préviendra pas. Pour le Forex, j'espere que tu as un bon niveau de trading et surtout les nerfs solides. Les cambistes sont les traders les plus avisés car ils se placent sur le plus gros marchés existants (avec les bonds et certaines matières premières). Le marché "actions" est minuscule à coté!!!! Bon courage et achète toi de la Spasmine au cas où!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Jay: Pour Eurotunnel, je vais me renseigner car je ne suis pas cette valeur. Désolé.

    RépondreSupprimer
  15. Salut tout le monde:

    Pour ce qui est du forex, je préfère ne pas m'y risquer pour l'instant. Trop dangeureux. (cf messgae aroon ci-dessus)

    Tomcies : Tu aimerais jouer quelle action? Je joue presque exclusivement en turbo, quelquefois en warrants. Attention pour les warrants, tu ne dois pas rester en position plus de deux jours si tu ne veux pas être pénalisé par la valeur temps (ensuite tout dépend de la date d'échéance du warrants mais pour ceux dont la date de maturité est proche, c'est souvent le cas).
    Dis moi quelle action t'intéresse, je vais voir si je peux trouver un turbo adapté pour toi.

    RépondreSupprimer
  16. Jay : Eurotunnnel : je ne me risque pas à publier un avis dessus. Je ne la connais pas du tout. Ce soir, je vais essayer de m'intéresser à Peugeot et j'essaierai de publier une petite analyse sur la BNP.

    RépondreSupprimer
  17. Salut a tous,

    Mouvementé ce vendredi, raté le départ sur TMS mais trés bien rattrapé avec 2 gros VAD entre 1,45 et 1.32, trés trés bonne journée ^^
    Que pensez vous de TMS à CT / MT?
    Pensez vous qu'on va droit a 1.80 a CT, je pensais me placer jusqu'à 1.35?
    Damien : j'suis interressé par des infos sur Peugeot, ca fait plusieurs mois que je fait des A/R entre 18,5-21 / 21-18,5... Je ne m'attend pas à la voir vraiment décoller avant 1er semestre 2010.

    RépondreSupprimer
  18. merci pour vos réponses pour l'instant je suis sur bnp kn et air france pour les certificats turbo warrant avant de me positionner je cherche avant tout à comprende le fonctionnement ainsi que le risque

    RépondreSupprimer
  19. risc me plante depuis cinq bonne annee dois je laisser tomber et passer a autre chose

    RépondreSupprimer
  20. Salut quelqu'un peut me rensiegner sur eurotunnel, comment la voyez vous dans le LT, merci par avance!

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.